Mot-clé - dotclear

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 23 août 2017

Sortie de crise

Ça commençait à me brouter les couilles gentiment. J'ai pris le problème par les cornes et j'ai tenté une méthode audacieuse et peu orthodoxe qui a le mérite d'avoir été fonctionnelle et efficiente. C'est le résultat qui compte après tout.
Après une courte interruption d'à peine une minute qui sera, je le pense, passée inaperçue, le blog présent est passé de PostgreSQL à MySQLi. C'est qu'il faut pas trop m'emmerder, non plus. Le problème étant réglé, la question de la fin du blog peut être considérée comme évacuée. Si cela ne signifie nullement qu'il vivra de toute éternité, il existe une certaine garantie pour qu'il perdure après le mois de septembre prochain.

Demain, je ne serai pas présent et à moins que je me décide aujourd'hui à vous préparer un truc, il n'y aura pas de billet ce jeudi.

samedi 31 janvier 2015

Etat des lieux

C'est un peu idiot de continuer à poster ici. Donc, je suis en train d'essayer de transférer le blog vers d'autres cieux numériques. Pour le moment, j'en suis au point où tout fonctionne presque. J'ai récupéré tous les billets, toutes les images, le thème avec la petite araignée, j'ai installé la toute dernière version de dotclear, tout fonctionne. Ça va. Sauf que ! Plus le moindre commentaire. Pouf, partis, les commentaires. Disparus corps et âme. Une sorte de prodige miraculeux. Incroyable. Je vous tiendrai au courant de l'éventuelle avancée.

vendredi 30 janvier 2015

La paix déménage

D'ici quelque temps, dès que j'aurai fini par trouver comment faire, je déménagerai le blog qui nuit (très) grave vers un nouvel hébergement. Je n'ai rien contre free mais les limitations que mon hébergeur chéri imposent commencent à me lasser. Je ne peux pas profiter des derniers attraits de la nouvelle version de dotclear, le moteur du blog, comme je ne peux pas m'amuser à tenter tout plein de choses follement amusantes.
Reste un écueil de taille, celui de réussir la migration de la base de données d'ici à là-bas. Pour le moment, je m'y casse les dents. Pour tout dire, le déménagement peut très bien ne jamais avoir lieu. Et ce serait tant pis. A la limite, je pourrais en commencer un tout nouveau et laisser celui-ci ici, pour les archives. Ce serait un peu dommage, à mon sens. Je vous tiendrai au courant !

Camion de déménagement

samedi 28 mai 2011

Cassons ce blog

Aujourd'hui, bouffi de désœuvrement, j'ai pris une grave décision. Je migre de dotclear 1.2.8 à dotclear 2.3 sans filet ! Youplà !

Sans précaution aucune, je migre. Normalement, il aurait été plus que sage de sauvegarder l'ancien blog, de le mettre de côté, d'installer cette nouvelle mouture, de la tester, de l'améliorer et, seulement à ce moment là, de migrer.
Il faut vivre dangereusement. Je me fiche pas mal de savoir si ce blog survivra à cette migration. A priori, le gros du blog fonctionne encore. Il y a plein de choses qui ne marchent plus. Ce n'est pas grave. La remise en ordre prendra du temps. Il faudra vous faire à cela. Pas de dessin aujourd'hui. Demain, je consacre la journée à ma déclaration de revenus.

Haut de page