Avancée des travaux

Parce que je vous sais curieux de savoir si je vais réussir à me sortir de mes aventures planchères, je vous donne les dernières nouvelles du front.

Y en a marre ! Ras le bol, de ces poutres taillées à la va-comme-je-te-pousse et posées comme elles semblent être tombées, sans plus se soucier du niveau que de l'équerrage ou de la planéité. Marre. Vraiment.
Pour autant, je dois bien avoir posé environ les deux tiers de ce plancher. Les satisfactions sont au rendez-vous aussi. La première est de poser le niveau et de constater que je ne me suis pas planté, la seconde est de pouvoir marcher sur un sol plat sans craindre que les planches cèdent sous votre poids.
Il me reste encore une grosse étape à franchir. Celle-ci, je ne pourrais pas la réaliser par moi-même. Elle consiste à réaliser une cale qui viendra supporter un élément de charpente capital que je vais couper pour pouvoir faire passer mon plancher. Avec l'aide d'un copain, nous allons lever la charpente avec un cric hydraulique, placer la cale et reposer calmement.
Je vous tiendrai au courant (sauf accident).

Parce que l'on m'a réclamé une photo, en voici une :

plancher

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/140

Haut de page