La nuit porte conseil

Hier soir, à la recherche du sommeil en lisant un bouquin soporifique au possible dont je n'en dirai pas plus par pure charité chrétienne, j'ai réfléchi aux travaux déjà réalisé et j'ai eu un doute. Du coup, ce matin, je réfléchis.

Il m'a accompagné une bonne partie de la nuit, ce doute. Que je vous raconte... Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais chez moi, les poutres qui viennent former le plafond d'ici et le plancher du dessus, elles n'ont pas été posées correctement. Je ne veux pas critiquer le travail des anciens mais force est de constater qu'ils devaient pas mal tisaner en bossant. Faut dire que, dans le temps, c'était un pays de vignes, Azerat. Je vous parle d'un temps d'avant le phylloxéra. Je ne sais rien du vin que l'on tirait des pampres azeracoises, de ses qualités organoleptiques, mais il n'empêche que ça devait être en mesure de tourner la tête. Du coup, me voilà avec des poutres qui sont posées en dépit du bon sens, sans souci de niveau ou de parallélisme. Par exemple, il peut y avoir une différence de niveau de l'ordre de la vingtaine de centimètres entre un bout d'une poutre et l'autre. Sur une longueur de quatre mètres, ça commence à faire, non ?
On peut aussi noter un écart de 82 cm entre deux poutres d'un côté de la pièce et de 73 de l'autre. Evidemment, ça donne du charme, je ne dis pas le contraire. Enfin moi, hein, le charme... Disons que j'en suis presque à envier ceux qui ont un pavillon en préfabriqué, conçu par un ordinateur, où tout est d'équerre, de niveau, carré.
Donc, voilà ce qui me pose problème. Je me demande s'il est très gênant que, par endroits, mes rails viennent se placer près des poutres. Hier soir, j'étais persuadé qu'il ne fallait pas qu'il en soit ainsi et, ce matin, je ne suis plus si sûr que ce soit là un problème. Ce que je vais faire, je vais essayer d'aller chercher des rails et je vais commencer à les poser. On verra bien, non ?

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/402

Haut de page