Back to the reality

Il est des moments où il est bon de revenir aux choses vraies. Ce soir, cette nuit, c'est ce que j'ai envie de faire...

Par exemple, la réalité de la vraie vie. Si je suis en congés, ce n'est pas une chose, un état, qui est appelé à durer. Déjà, je me dis que le retour à la vraie vie est pour bientôt et que je n'en ai pas une folle envie. En théorie, cette vraie vie de la réalité devrait connaître quelques bouleversements dans les mois à venir. Par exemple, il est possible ou probable que je prenne un peu de liberté par rapport à ma vie de salarié en devenant travailleur indépendant. Ça va beaucoup dépendre de moi, bien sûr. Il va falloir que je me décide à faire des démarches que je n'ai pas forcément envie de faire mais qu'il va me falloir entreprendre malgré tout.
Si tout se passe bien, je devrais m'installer comme travailleur indépendant pour pouvoir dessiner et vendre mes dessins. Dans un premier temps, il serait question de conserver un mi-temps dans la boîte qui m'emploie actuellement... On va bien voir ce que cela donnera.
La perspective de redevenir indépendant me fait un peu peur. Je l'ai déjà été et ça ma permet de connaître mon principal point faible : l'incompétence notoire à avoir une démarche commerciale cohérente. Par exemple, de me faire payer pour un travail effectué. C'est pourtant bien la moindre des choses si je veux que ça fonctionne un tant soit peu.
Aujourd'hui, nous sommes le 17 août. Au cours de la semaine prochaine, je vais tenter d'aller tester un éditeur de cartes postales basé sur le secteur de Périgueux qui pourrait éventuellement me faire travailler. Je vous tiendrai au courant.
En attendant, je vais me coucher. C'est pas le signe que j'ai envie de travailler, ça !

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/410

Haut de page