Avec tout ça, je ne sais toujours pas ce que je vais manger ce soir, moi...

Il y a des choses, dans la vie, qui reviennent avec une belle régularité. Par exemple, cette histoire de repas. Il paraît qu'il faut se nourrir pour vivre. Bon.

Un repas, pour moi, c'est d'abord me demander ce que j'ai et ce que je pourrais bien faire avec. La plupart du temps, par fainéantise, je fais l'impasse sur les mets trop longs ou trop compliqués à préparer et me rabats sur des valeurs sûres. Les pâtes ou les pommes de terre, par exemple. C'est du concret, du costaud. Ça vous remplie la panse et vous pouvez passer à autre chose. Dans ces instants où je ressens la sensation de faim, je cherche avant toute chose à me remplir, à faire le plein. C'est bien éloigné de toutes les idées de gastronomie. J'ai remarqué que lorsque l'on faisait dans le "mangeable", on cherchait à presque trop manger. Je parle pour moi, je ne sais ce qu'il en est réellement pour vous, mais il me semble que c'est une attitude assez généralement partagée.
Ce soir, en sortant du boulot, je suis allé faire quelques courses. La priorité, c'était le café. J'en ai acheté un kilogramme. Ça devrait me permettre de tenir la semaine. Ensuite, j'ai pris des pâtes. J'en ai toujours en provision, des pâtes. Ça sert toujours, c'est pratique, basique. Alors après, je suis passé au superflu mais le rayon du superflu n'est pas parvenu à m'aguicher. J'ai fait l'impasse sur la viande, j'ai pris du lait, j'ai aussi pris des biscuits parce que j'aime ça. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur quelques saucisses de Toulouse bien laides mais qui, avec un peu de chance, seront digérables. Je digère bien habituellement. Il faut vraiment du plus frais de deux mois pour que je sois un peu embarrassé de l'intérieur.
Aujourd'hui, j'avais commencé un dessin pour ce blog. Et puis, j'ai eu du boulot à faire. Alors, je ne l'ai pas terminé. Ce sera pour une autre fois.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/586

Haut de page