Première pizza de l'année !

Parce que j'avais tous les ingrédients pour en faire une et que j'en avais aussi l'envie (de la faire et de la manger) j'ai fait une pizza, hier. Elle était délicieusement bonne et je me suis bien régalé.

Déjà, je ne cherche pas à dire que ma pizza est bonne ou meilleure qu'une autre. Je connais au moins un endroit où l'on en peut manger de bien meilleures. C'est à Périgueux et elles y sont réellement merveilleuses. Non, la question n'est pas là. Il s'agit ici de faire sa pizza soi-même, à la maison, avec de la farine, de la levure, du sel, de l'eau, de la tomate, des oignons, du jambon, du fromage, de l'huile d'olive, de l'ail et un œuf. Que des choses que l'on peut être amené à avoir chez soi, dans sa cuisine.
C'est un plaisir, parfois, de cuisiner. Enfin faut aimer ça, quoi. Moi, ça dépend des fois. Lorsque j'ai réellement une envie, une idée, j'adore cuisiner. Ce n'est pas le cas tous les jours et je ne prends habituellement aucun plaisir particulier à faire cuire des pâtes.
Toujours est-il que, hier, je me suis fait plaisir à faire cette pizza. J'ai commencé par faire la pâte. Il devait être dans les environs de 14 heures. J'ai fait gonflé de la levure de boulanger dans un peu d'eau tiède durant une quinzaine de minutes. J'ai mis 400 grammes de farine et du sel dans un saladier et j'ai creusé un puits au centre. J'ai versé la levure et j'ai travaillé la pâte. Ensuite, j'ai ajouté l'équivalent d'un petit demi-verre d'huile d'olive et j'ai travaillé la pâte une fois de plus jusqu'à obtention de quelque chose de bien souple et lisse. J'ai fariné la boule de pâte et j'ai laissé gonfler durant quatre heures.

J'ai prélevé une partie de cette pâte et je l'ai étalée au rouleau (je ne suis pas pizzaiolo). Je l'ai placée sur une plaque et je l'ai enfournée dans un four très chaud pour cinq minutes, histoire de la précuire. Après, je l'ai sortie et j'ai mis de la tomate, des oignons que j'avais émincé et fait blondir, des olives noires, de l'ail, du jambon, du fromage râpé et de l'huile d'olive. J'ai remis dans le four très chaud pour dix minutes puis j'ai placé un œuf sur la pizza et j'ai encore laissé cinq minutes.

pizza

Alors, j'ai ouvert une bouteille de bien bon vin et je me suis régalé, j'ai tout mangé, une pizza de 30x30 cm ! Je n'ai plus faim, je suis rassasié, je suis heureux ! Bordel de merde, oui ! Et d'autant plus qu'il me reste de quoi en refaire une pour demain soir ! Ah là là ! Je crois que la série "pizzas" n'est pas terminée !

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/617

Haut de page