Quoi qu'il en soit, je ne suis pas patient

L'autre jour, on m'a fait cadeau d'une idée de dessin. Alors, puisque l'idée me plaisait et réveillait des souvenirs émus, je me suis mis au dessin. Et c'est alors que le dessin est terminé et que je veux tenter de le mettre en couleurs que je me dis que je ne suis guère du genre patient.

Ce dessin, je ne sais pas combien de temps exactement il m'a fallu pour le faire. Disons que, avec l'encrage, j'y ai peut-être bien passé trois heures. Quelque chose comme ça, quoi. Peut-être un peu plus ; peut-être un peu moins mais ça doit être quelque part par là. Et bien, voyez-vous, c'est là une étrangeté. Je passe plusieurs heures penché sur la feuille de papier, hyper concentré au moment de l'encrage et je ne sens pas le temps passer. Mais voilà que je me mets dans l'idée de mettre le dessin en couleurs avec un logiciel de traitement d'image bien connu et là je n'ai plus du tout la même patience. Je crois que je n'ai pas le sens de la couleur ou que je ne pense pas que ça apporte forcément grand chose. C'est vrai que je ne pense jamais un dessin en couleurs. J'ai réfléchi à cela, l'autre jour. Il faudrait peut-être que je tente l'exercice de penser un dessin en couleurs. Je ne sais pas bien comment faire mais je vais essayer de penser à cela.
Alors le dessin que je vous présente aujourd'hui est un hommage au Trimoteur Peugeot. Un Trimoteur Peugeot, j'en ai un. De 1955. Il ne roule plus. Je m'étais promis de le remettre en état, de le refaire rouler et voilà, il est dans le garage, coincé entre des trucs, des bidules et des machins. J'ai parcouru pas mal de kilomètres au guidon de cet engin. Un engin bizarre et bizarre à conduire. On apprend vite mais ça reste très approximatif. Ça ne freine pas beaucoup, ça accepte de tourner quand ça veut, ça n'a aucune puissance, ce n'est pas confortable du tout. C'est un engin que j'aime bien, quoi. Et puis ça prouve que l'on peut se faire peur sans jamais dépasser les 70 km/h !

trimoteur Peugeot

Et je vous propose tout de même la version en couleurs

trimoteur Peugeot

Vous préférez comment, vous ?

NB. Ce trimoteur, je le dessine de mémoire. A l'instant, en allant voir sur la toile la littérature consacrée à la machine, je m'aperçois que je commets une grossière erreur en plaçant le pot d'échappement sur la droite. Tant pis, hein !

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/622

Haut de page