Si j'avais une idée, j'aurais peut-être un sujet

C'est sans doute un effet délétère de la chaleur sur ma pauvre vieille cervelle. Elle semble s'être arrêtée de fonctionner complètement. C'est comme si elle tournait au ralenti pour ne plus assurer que le strict minimum syndical.

Je ne vais pas vous raconter que j'ai cherché une idée toute la journée. Je n'ai commencé qu'en rentrant du boulot, il y a à peine une heure. J'ai bien essayé de trouver quelque chose à faire avec cette histoire d'avion qui s'est écrasé je ne sais même pas trop où mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant.

Ce midi, mon patron m'a invité au restaurant avec deux collègues et sa copine. Un restaurant de Périgueux où j'allais pour la première fois, qui n'est pas mal mais qui, me semble-t-il a quelques accointances avec l'évéché de Périgueux. Je n'en suis pas certain. Il n'y avait pas d'hosties au menu et on ne nous a pas fait réciter de prière. Le vin ne semblait pas être de messe et le repas était plutôt pas mal du tout. Par contre, il y avait pas mal de personnes clairement catholiques. Pas bien grave.
Mais ça ne m'a pas donné d'idée pour ce billet. La digestion ajoutée à la chaleur, ça n'aide pas. Dans le même temps, je commence un peu à vous connaître et à comprendre vos goûts. Moins c'est intéressant et plus vous vous exprimez. C'est amusant. Je ne pense pas qu'une idée arrivera d'ici minuit. Demain, j'essaierai de vous faire un dessin.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/675

Haut de page