Kriss est morte

Kriss est morte. On la savait malade, on espérait qu'elle allait guérir. Parfois, récemment encore, elle disait sa confiance en elle et en la médecine pour réussir à vaincre le cancer sur l'antenne de France Inter. Je suis triste.

Je ne sais pas quand je suis tombé amoureux de sa voix. Sans doute la première fois que je l'ai entendue. C'était quand ? Aucune idée. J'ai l'impression d'avoir toujours entendu cette voix. Peut-être l'ai je entendue sur FIP, lorsque j'étais en région parisienne, dans les années 70. Je sais que je l'entendais et l'écoutais sur l'antenne de France Inter depuis bien plus de quinze ans. J'aimais entendre cette voix, j'aimais les émissions de Kriss. J'aimais Kriss. Je n'ai jamais bien su à quoi elle ressemblait bien qu'il soit possible que je l'ai vue lorsqu'elle faisait de la télévision. Je n'ai pas de souvenir de son physique et il m'a fallu attendre aujourd'hui, jour funeste, pour voir des portraits d'elle sur Internet.
Kriss a aussi été la première voix du Macintosh. En 1984, elle prêtait sa voix pour expliquer le fonctionnement du Macintosh sur une cassette audio livrée avec la machine. Je crois bien que Maxime le Forestier était aussi de la partie. Kriss était présente à la fête organisée pour le vingtième anniversaire du Mac, en 2004, à Paris. Je n'y étais pas.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/820

Haut de page