Les carottes sont cuites

Ce soir, je n'ai pas de dessin à vous faire voir.

Vous prenez quelques bonnes carottes. C'est indispensable pour faire des carottes à la crème. S'il vous venait à l'idée de prendre des navets à la place des carottes, si, par exemple, vous préfériez les navets aux carottes, vous auriez des navets à la crème et pas des carottes à la crème. Je n'ai rien contre les navets mais je ne suis pas certain que des navets à la crème, ce soit très bon. Je n'ai jamais essayé, il faudra que je le fasse, histoire de me faire une idée sur la question.
Mais là, donc, il s'agit de faire des carottes à la crème. J'ai donc pris des carottes et je les ai épluchées et lavées. Je les ai découpées en rondelles d'une manière assez régulière et puis j'ai fait fondre un peu de beurre dans une sauteuse. Lorsque le beurre a été fondu, j'ai versé les carottes et j'ai mélangé. Je les ai laissées fondre à feu doux durant cinq minutes. J'ai alors épluché une bonne et belle gousse d'ail que j'ai dégermée et découpée en fines lamelles. Je l'ai ajoutée aux carottes et puis j'ai versé un tiers de litre de bouillon de bœuf. Je n'ai pas salé à cause de ce bouillon mais j'ai poivré parce que j'aime bien mettre un peu de poivre dans mes plats.
J'ai laissé cuire jusqu'à totale absorption du liquide et j'ai ajouté deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Cela a très bien accompagné le poulet rôti froid que j'avais par ailleurs.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/968

Haut de page