Un peu de rien avec beaucoup de pas grand chose

S'il ne se passe pas rapidement quelque fait marquant dans ma vie prochaine, je sens que ce blog va devenir d'un ennui d'une profondeur à faire pâlir de jalousie la fosse des Mariannes.

Ah ! Le retour du billet quotidien ! Je suis devant mon ordinateur. Dehors, il fait nuit. Je viens d'aller déposer mon sac poubelle sur le bord de la route. Pas un chat dans Azerat, ce soir. Pas même un véhicule qui passe. Village fantôme. J'ai préparé la cafetière pour demain matin et j'ai éteint la radio. Journée de grève, sur France Inter. Programme musical qui passe plus ou moins en boucle. Je me pose devant l'ordinateur, je réponds à un mail et je commence la rédaction de ce billet sans idée de ce qu'il pourrait contenir. Je n'ai pas fait de dessin, je n'ai pas réfléchi à un sujet méritant d'apparaître ici, je vais encore faire du remplissage, de l'écriture automatique non relue.
Ma journée de travail s'est partagée entre des moments de maintenance informatique et des travaux d'impression sur presses numériques. Le matin, j'ai tenté de refaire fonctionner le serveur de télécopies avec l'aide d'une informaticienne de la société qui nous a vendu la chose. Elle savait plus ou moins ce qu'il fallait faire. Elle m'a envoyé un fichier .dll et m'a demandé de redémarrer le PC. Les services ont accepté de se lancer. Je pensais être arrivé au bout de mes peines. Mais non. En fait, si le serveur est potentiellement fonctionnel, il ne fonctionne pas. Les télécopies ne parviennent pas jusqu'à lui. Et ça, c'est assez embêtant pour que l'informaticienne (fort sympathique au demeurant) avoue ne plus savoir quoi faire et devoir se contenter de constituer un dossier qui sera transmis à un de ses collègues plus à même de résoudre ce genre de problème. Je ne sais pas bien pourquoi mais je sens venir une réinstallation de toute l'application et des périphériques. On verra.
Si je n'ai pas fait de dessin fini, j'ai un peu trouvé le temps de gribouiller et cela m'a mis une idée de dessin en tête. Je tenterai de travailler là-dessus dans les jours à venir.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/1168

Haut de page