Pas la grande forme

Ce matin, je me suis réveillé au terme d'une nuit peuplée de rêves étranges avec un mal de tête naissant.

Drôle de rêve une fois de plus. Il m'a réveillé vers 3 heures du matin. Comme j'étais réveillé, j'en ai profité pour aller pisser et pour noter sur un bout de papier les grandes lignes de ce rêve. Je ne vous le raconterai pas parce que ça n'a aucun intérêt pour vous et aussi parce que je n'ai pas l'intention de vous livrer mon inconscient en pâture. Je ne sais dans quel état vous me le rendriez. Curieux rêve que je n'ai pas mis bien longtemps à analyser tellement il était limpide malgré les glissements de sens qu'il avait mis en œuvre pour je ne sais quelle obscure raison. Finalement, nous sommes grands, mon inconscient et moi, et pourrions discuter franchement. Je provoquerai une réunion un jour prochain et nous parlerons de cela en tête à tête.
Vers le milieu de la matinée, le mal de tête commençait à s'accompagner d'un léger état nauséeux et je me suis convaincu qu'il était urgent d'aller chercher le pain avant que de n'en avoir plus du tout l'envie. J'avais les esprits pas très nets et de petits vertiges qui arrivaient.
Je suis rentré et j'ai essayé de dessiner. Je me suis fait du café et me suis remis au dessin. Ça n'allait pas très bien et, peu après midi, j'ai décidé d'aller m'allonger pour lire un peu. J'ai rapidement eu le sentiment que je pourrais dormir si seulement j'éteignais la lumière et m'allongeait tout à fait. J'ai tenté l'expérience et elle a été couronnée de succès au delà de toutes mes plus folles expériences.
Le problème, c'est que j'ai passé le reste de la journée (jusqu'à maintenant) à ne pas faire grand chose. J'ai tout de même terminé la lecture d'un bon gros bouquin et je me suis dit une fois de plus que je détestais terminer un livre que j'aime.
Ce soir, je me prépare quelque chose à manger et je retourne au lit. Je vais prendre un cachet d'aspirine, aussi.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/1263

Haut de page