La berline noire fuselée tranche avec l'immeuble clair et parallélépipédique.
Le propriétaire de la première ne doit pas habiter le second.
Le choc des formes, le poids des photos. Avec votre talent, vous auriez dû teinter de vert la haie d'arbres prolongée par les verres vendus à gauche pour mieux voir les contrastes.
J'préférais la Rosalie de l'aut'jour, en matière de profil.
@Michel : Sûr que si vous n'aviez pas donné la marque, j'eusse été paumé.
Ce profil est d'une banalité consternante.
C'est le problème avec ces guindes modernes.
Dire que c'est plus ou moins la NSU Ro80 1968/1969 qui a donné le la à l'esthétique des bagnoles actuelles. Pfff ! Comme le temps passe, et qu'on n'invente plus grand chose en matière de design.
Je sens que cette image va donner du grain à moudre à l'assemblée ici présente.
@Liaan : Bah non, quand même! Y a eu le New Edge design, chez Ford, à partir de 1998. Et Renault a confié pendant un (long) moment le dessin de ses modèles à Gilbert Montagné (Avantime, Velsatis, Laguna III, Mégane II, Twingo II, etc...).
La Tesla, là, évoque sans peine une Audi A5 fast-back, ou une Jaguar XF.
Y sont blindés, à Périgueux! Le blog-Maister, à force de signes extérieurs de richesse étalés aux yeux du monde, va attirer l'attention du fisc sur cette grosse bourgade pépère, où résident les rentiers les plus timorés, que la côte d'azur rebute, et que le "nationalisme" suisse inquiète.
Attention : d'après météo-france, pour demain vigilance verte sur la Dordogne.
Soyez prudents, et entraînez-vous pour le 80 à l'heure sur les routes.
@chantal : Merci pour le lien, transmis à quelqu’un qui en boit beaucoup.
@chantal : Cela me fait penser à Daniel Morin (qui sévit sur France-Inter) lorsqu'il parlait des amateurs de thé dans une de ses chroniques rigolotes.
Lorsque vous proposez un café à votre visiteur, pas de problème particulier.
Par contre, si vous lui offrez un thé, le visiteur va vous demander ce que vous avez comme thé ! Ils sont vite casse-pieds, les buveurs de thé !
@Liaan :
Normal, les constructeurs utilisent peu ou prou les mêmes logiciels qui optimisent la ligne générale en fonction des mêmes critères. Les logiciels étant totalement dépourvus d'imagination, pour les mêmes données d'entrée ils sortent les mêmes résultats. Seul un logiciel beugué pourrait faire quelque chose d'original.
@Sax/Cat : L'ennui naquit un jour de l'uniformité
(La Motte-Houdart)
C'est pour cela que les bagnoles modernes me font caguer.
Les motos modernes aussi (sauf H-D, Enfield redevenu Royal et de rares Guzzi)
@Liaan : Non Môssieu, les buveurs de thé ne sont pas des chieurs, mais en ont peut être marre de boire ce jus insipide vendu hors de prix dans les débits de boisson et les restos : Lipton appelle ça du thé, moi d'la pisse.
@Liaan : Pas très loin de chez vous, il y a un lieu où l'on peut déguster une multitude de kawas, ( pas Kawa-moto ), allez y , et vous changerez, ( de clef de douze ), d'avis au sujet des buveurs-veuses de thés.
@fifi : De l'eau chaude! Voir Astérix chez les rosbifs.
J'ai une buveuse de thé à la maison. je confirme que leur cinéma, pardon je voulais dire leur rituel, est tout à fait comparable à celui des amateurs de pinard.
Un des côtés sombres de notre haut niveau de civilisation, je suppose.
@Liaan :
C'est étonnant que vous remarquiez la similitude entre certains modèles de voitures actuelles, et que la même similitude vous échappe, dès lors que ce sont des voitures anciennes. Pourtant, il en est de même pour toutes les époques. la Rosalie, par ex, ressemble furieusement à toute la production contemporaine. Je crois qu'à partir d'un certain âge, nous refusons de calculer les nouveautés, et vivons avec nos acquis. Avec la musique, par ex, ça marche à tous les coups.
Quelle différence, pour un gars né en 2000, entre une Simca 1000, une Fiat 1500, une Renault 8, et une NSU TT? Soyez en sûr, il va trouver que dans les années 60, les bagnoles étaient toutes pareilles. Des caisses à savon. Alors que vous et moi y voyons une foule de différences. Les mêmes différences se retrouvent dans la production actuelle, pour qui la connaît bien.
C'est la même pour les motos. Visez les bicylindres des sixties. BSA, Triumph, Norton, Benelli, laverda, Kawasaki, Royal-Enfield, Matchless, Ariel...Toutes construites sur le même schéma, vu d'aujourd'hui. Ne se démarquent que Béhème, Harley, et Guzzi.
@Le prof Turbled : Carrosserie automobile :
- Vrai pour les caisses carrées des années 1930, elle ont le même schéma de construction, à part deux ou trois modèles.
- Faux pour les années 1940/1950. À part une ligne générale (on peut dater une bagnole grâce à sa ligne, tout comme la musique d'ailleurs)
- À peu près vrai pour les années 1960, j'appelle ça la ligne plate. Votre exemple des R8-Simca 1000-NSU Prinz-etc est frappant.
- Ensuite, ce fut la ligne bouteille de coca pour 1970.
Mais après, ce ne fut qu'un consensus fatiguant. Toujours très daté.
Actuellement, on revoit le retour des ailes sur les bagnoles (suggérées, mais bien présentes)
Vous avez parfaitement raison lorsque vous parlez de nostalgie due aux formes générales des autos (et de la musique) en fonction de l'âge. Une personne née en 1950/1951 appréciera nettement plus les carrosseries des années 1950/1960, ensuite une personne née en 1959/1960 sera plus attirée par les années 1960/1970, etc. C'est en gros la période enfance-adolescence qui guide nos goûts, moment de la découverte de la bagnole. On peut assister actuellement au phénomène appelé youngtimer, preuve que le temps passe. Dans les prochaines années sera le temps du non-voiture, les jeunes pousses actuelles ne prêtant qu'un œil distrait sur les voitures. Cela tombera bien, puisque les automobiles, en tant que phénomène tel que nous l'entendons, ne seront plus indispensables. On espère que l'on aura mis un frein à son développement anarchique : on ne peut pas mettre une bagnole par habitant dans un pays, surtout si tous ces habitants veulent s'en servir en même temps, la superficie de la Terre n'est pas extensible à l'infini. Vaste débat, je vous l'accorde, dont tout le monde s'empare actuellement (voir les débats autour de la voiture autonome, si tout le monde n'a pas son permis de conduire, ce qui limite le nombre d'auto, avec l'autonome, tout un chacun pourrait se servir, et cela serait un fichu bazar. L'avenir n'existera que si on limite le nombre de véhicules roulants. Point)
Et pour les passionnés de bagnoles que l'on fréquente, il existe les Dinky-Toys, Norev, Minialux et autres CIJ. Hi hi hi !
@Le prof Turbled : ♪ ♫ Je lui fait pouêt-pouêt, elle me fait pouêt-pouêt, et puis ça-y-est ♪ ♫
Disait-on lors des débuts de l'automobile de masse.
Explication scientifique et rationnel des ratés d'émission :
j'ai essayé de transmettre des petits ♪ ♫ en couleur, mais le système de réception nécessiterait un décodeur. Désolé. Tout ne peut pas se copier-coller...
@Liaan :
:)))
Oui, si vous avez parcouru les textes, vous constaterez que "thé" peut se conjuguer au pluriel. Il en est de même pour le café si vous avez affaire à un spécialiste. :)
@fifi :
Il y en a pour toutes les bourses, depuis des sachets de dégustation à 2,50 €, en passant par des thés abordables et jusqu'à des grands crus.
@fifi :
Merci !
C'est mon fiston qui est derrière tout ça, il sait de quoi il parle lorsqu'il s'agit de thé, de bonnes connaissances appronfondies aux cours des 10 dernières années.
1 De waldo7624 - 17/12/2017, 13:56
Cékwassa ??
2 De Michel - 17/12/2017, 14:01
@waldo7624 : C'est une Tesla Model S
3 De waldo7624 - 17/12/2017, 14:02
La berline noire fuselée tranche avec l'immeuble clair et parallélépipédique.
Le propriétaire de la première ne doit pas habiter le second.
Le choc des formes, le poids des photos. Avec votre talent, vous auriez dû teinter de vert la haie d'arbres prolongée par les verres vendus à gauche pour mieux voir les contrastes.
4 De waldo7624 - 17/12/2017, 14:03
@Michel : Joli profil !
5 De Liaan - 17/12/2017, 14:20
J'préférais la Rosalie de l'aut'jour, en matière de profil.
@Michel : Sûr que si vous n'aviez pas donné la marque, j'eusse été paumé.
Ce profil est d'une banalité consternante.
C'est le problème avec ces guindes modernes.
Dire que c'est plus ou moins la NSU Ro80 1968/1969 qui a donné le la à l'esthétique des bagnoles actuelles. Pfff ! Comme le temps passe, et qu'on n'invente plus grand chose en matière de design.
Je sens que cette image va donner du grain à moudre à l'assemblée ici présente.
6 De Sax/Cat - 17/12/2017, 15:05
@Michel :
Et en quoi est elle sensée être écologique ?
7 De Tournesol - 17/12/2017, 15:49
Elle est ecolo comme une guerre peut être propre et un ministre intègre :-))
8 De Le prof Turbled - 17/12/2017, 18:20
@Liaan : Bah non, quand même! Y a eu le , chez Ford, à partir de 1998. Et Renault a confié pendant un (long) moment le dessin de ses modèles à Gilbert Montagné (Avantime, Velsatis, Laguna III, Mégane II, Twingo II, etc...).
La Tesla, là, évoque sans peine une Audi A5 fast-back, ou une Jaguar XF.
Y sont blindés, à Périgueux! Le blog-Maister, à force de signes extérieurs de richesse étalés aux yeux du monde, va attirer l'attention du fisc sur cette grosse bourgade pépère, où résident les rentiers les plus timorés, que la côte d'azur rebute, et que le "nationalisme" suisse inquiète.
9 De chantal - 17/12/2017, 18:50
Rien à voir, mais un peu tout de même puisque écolologie rime avec respect, j'ai ici un lien à vous présen-thé :
10 De waldo7624 - 17/12/2017, 19:51
Attention : d'après météo-france, pour demain vigilance verte sur la Dordogne.
Soyez prudents, et entraînez-vous pour le 80 à l'heure sur les routes.
@chantal : Merci pour le lien, transmis à quelqu’un qui en boit beaucoup.
11 De Liaan - 17/12/2017, 20:14
@chantal : Cela me fait penser à Daniel Morin (qui sévit sur France-Inter) lorsqu'il parlait des amateurs de thé dans une de ses chroniques rigolotes.
Lorsque vous proposez un café à votre visiteur, pas de problème particulier.
Par contre, si vous lui offrez un thé, le visiteur va vous demander ce que vous avez comme thé ! Ils sont vite casse-pieds, les buveurs de thé !
12 De Liaan - 17/12/2017, 20:18
@waldo7624 : Bah, comme vous dites, les bonnes gens rouleront à 90 lorsque ce sera limité à 80 (puisqu'ils roulent à 100 quand c'est 90...)
Quant à votre point de vue sur le design auto, tout reste tout de même très consensuel : on voit toujours les mêmes grandes lignes.
13 De Sax/Cat - 17/12/2017, 20:28
@Liaan :
Normal, les constructeurs utilisent peu ou prou les mêmes logiciels qui optimisent la ligne générale en fonction des mêmes critères. Les logiciels étant totalement dépourvus d'imagination, pour les mêmes données d'entrée ils sortent les mêmes résultats. Seul un logiciel beugué pourrait faire quelque chose d'original.
14 De Liaan - 17/12/2017, 20:42
@Sax/Cat :
(La Motte-Houdart)
C'est pour cela que les bagnoles modernes me font caguer.
Les motos modernes aussi (sauf H-D, Enfield redevenu Royal et de rares Guzzi)
15 De waldo7624 - 17/12/2017, 21:44
@Liaan : mon point de vue est relatif. Dans l'absolu c'est la HK500 qui l'emporte.
16 De fifi - 17/12/2017, 22:40
@chantal : Ils oublient d'indiquer les tarifs des thés, sans doute sont ils réservés à la clientèle de la bagnole du jour.
17 De fifi - 17/12/2017, 22:48
@Liaan : Non Môssieu, les buveurs de thé ne sont pas des chieurs, mais en ont peut être marre de boire ce jus insipide vendu hors de prix dans les débits de boisson et les restos : Lipton appelle ça du thé, moi d'la pisse.
18 De fifi - 17/12/2017, 22:51
Belle caisse, trop grande pour notre garage - trop chère pour notre budjet ... mais jolie photo.
19 De fifi - 17/12/2017, 22:55
@chantal : Sinensis : merci pour ce lien qui, j'en suis certain, intéressera quelqu'un-e.
20 De fifi - 17/12/2017, 23:01
@Liaan : Pas très loin de chez vous, il y a un lieu où l'on peut déguster une multitude de kawas, ( pas Kawa-moto ), allez y , et vous changerez, ( de clef de douze ), d'avis au sujet des buveurs-veuses de thés.
21 De Le prof Turbled - 18/12/2017, 05:56
@fifi : De l'eau chaude! Voir Astérix chez les rosbifs.
J'ai une buveuse de thé à la maison. je confirme que leur cinéma, pardon je voulais dire leur rituel, est tout à fait comparable à celui des amateurs de pinard.
Un des côtés sombres de notre haut niveau de civilisation, je suppose.
@Liaan :
C'est étonnant que vous remarquiez la similitude entre certains modèles de voitures actuelles, et que la même similitude vous échappe, dès lors que ce sont des voitures anciennes. Pourtant, il en est de même pour toutes les époques. la Rosalie, par ex, ressemble furieusement à toute la production contemporaine. Je crois qu'à partir d'un certain âge, nous refusons de calculer les nouveautés, et vivons avec nos acquis. Avec la musique, par ex, ça marche à tous les coups.
Quelle différence, pour un gars né en 2000, entre une Simca 1000, une Fiat 1500, une Renault 8, et une NSU TT? Soyez en sûr, il va trouver que dans les années 60, les bagnoles étaient toutes pareilles. Des caisses à savon. Alors que vous et moi y voyons une foule de différences. Les mêmes différences se retrouvent dans la production actuelle, pour qui la connaît bien.
C'est la même pour les motos. Visez les bicylindres des sixties. BSA, Triumph, Norton, Benelli, laverda, Kawasaki, Royal-Enfield, Matchless, Ariel...Toutes construites sur le même schéma, vu d'aujourd'hui. Ne se démarquent que Béhème, Harley, et Guzzi.
22 De Tournesol - 18/12/2017, 07:47
@Le prof Turbled : tout à fait d’accord sur les similitudes de style automobile.
23 De Liaan - 18/12/2017, 08:01
@Le prof Turbled : Carrosserie automobile :
- Vrai pour les caisses carrées des années 1930, elle ont le même schéma de construction, à part deux ou trois modèles.
- Faux pour les années 1940/1950. À part une ligne générale (on peut dater une bagnole grâce à sa ligne, tout comme la musique d'ailleurs)
- À peu près vrai pour les années 1960, j'appelle ça la ligne plate. Votre exemple des R8-Simca 1000-NSU Prinz-etc est frappant.
- Ensuite, ce fut la ligne bouteille de coca pour 1970.
Mais après, ce ne fut qu'un consensus fatiguant. Toujours très daté.
Actuellement, on revoit le retour des ailes sur les bagnoles (suggérées, mais bien présentes)
Vous avez parfaitement raison lorsque vous parlez de nostalgie due aux formes générales des autos (et de la musique) en fonction de l'âge. Une personne née en 1950/1951 appréciera nettement plus les carrosseries des années 1950/1960, ensuite une personne née en 1959/1960 sera plus attirée par les années 1960/1970, etc. C'est en gros la période enfance-adolescence qui guide nos goûts, moment de la découverte de la bagnole. On peut assister actuellement au phénomène appelé youngtimer, preuve que le temps passe. Dans les prochaines années sera le temps du non-voiture, les jeunes pousses actuelles ne prêtant qu'un œil distrait sur les voitures. Cela tombera bien, puisque les automobiles, en tant que phénomène tel que nous l'entendons, ne seront plus indispensables. On espère que l'on aura mis un frein à son développement anarchique : on ne peut pas mettre une bagnole par habitant dans un pays, surtout si tous ces habitants veulent s'en servir en même temps, la superficie de la Terre n'est pas extensible à l'infini. Vaste débat, je vous l'accorde, dont tout le monde s'empare actuellement (voir les débats autour de la voiture autonome, si tout le monde n'a pas son permis de conduire, ce qui limite le nombre d'auto, avec l'autonome, tout un chacun pourrait se servir, et cela serait un fichu bazar. L'avenir n'existera que si on limite le nombre de véhicules roulants. Point)
Et pour les passionnés de bagnoles que l'on fréquente, il existe les Dinky-Toys, Norev, Minialux et autres CIJ. Hi hi hi !
24 De Le prof Turbled - 18/12/2017, 08:43
@Liaan :
qu'il a dit, le poète.
25 De Liaan - 18/12/2017, 08:56
@Le prof Turbled :
26 De Liaan - 18/12/2017, 08:59
@Le prof Turbled :
27 De Liaan - 18/12/2017, 09:02
@Le prof Turbled :
Disait-on lors des débuts de l'automobile de masse.
Explication scientifique et rationnel des ratés d'émission :
j'ai essayé de transmettre des petits ♪ ♫ en couleur, mais le système de réception nécessiterait un décodeur. Désolé. Tout ne peut pas se copier-coller...
28 De Inspecteur Latulipe - 18/12/2017, 09:11
@Liaan :
Ce qui vous permet de remplir généreusement le nombre des commentaires...
29 De Liaan - 18/12/2017, 10:20
@Inspecteur Latulipe : Remplir un nombre !
Vous me la copierez cent fois, Inspecteur !
Emplir la liste des commentaires aurait suffi.
30 De chantal - 18/12/2017, 20:15
@waldo7624 : Merci pour lui.
@Liaan :
:)))
Oui, si vous avez parcouru les textes, vous constaterez que "thé" peut se conjuguer au pluriel. Il en est de même pour le café si vous avez affaire à un spécialiste. :)
@fifi :
Il y en a pour toutes les bourses, depuis des sachets de dégustation à 2,50 €, en passant par des thés abordables et jusqu'à des grands crus.
@fifi :
Merci !
C'est mon fiston qui est derrière tout ça, il sait de quoi il parle lorsqu'il s'agit de thé, de bonnes connaissances appronfondies aux cours des 10 dernières années.