Sur le podium, l’homme n’est devancé que par le cheval et le chien Rien de neuf donc. Ce classement ne bouge pas d’un poil depuis quasiment cinq millénaires, depuis cette période que l’on a nommé, avec un bel à-propos, l’âge du bronze tandis qu’aujourd’hui encore, sa médaille d’or vaut au chien de se faire appeler Médor.
Si l’on tient compte des nombreux compétiteurs en lice, avec sa troisième place l’homme ne démérite pas. Devançant le phacochère comme le panda, le dauphin comme le rat-taupe-nu, seulement battu par les indétronables que sont les chiens et les chevaux, il mérite bien sa troisième place d’animal le plus con du monde.
Cette année encore, malgré ses efforts, l’homme n’a donc pas réussi à infléchir le classement en sa faveur. Et pourtant, convenons-en, il ne ménage pas ses efforts, l’être humain. Et qu’il mette la planète en péril, et qu’il organise des guerres, et qu’il invente le football ou les feuilletons télévisés, rien n’y fait, il reste bloqué à sa troisième place.
Si les experts se perdent en hypothèses toutes plus bêtes les unes que les autres, ils oublient trop souvent, par anthropocentrisme sans doute, de réfléchir à la vraie question qui est de savoir ce qui vaut au chien et au cheval leur place. Peut-être est-ce leur propension à rester proche de l’homme, justement ? Quels autres animaux acceptent cette promiscuité avec cette saloperie qui n’hésite pas à transformer l’un en lasagnes tandis qu’il contraint l’autre à être promené en laisse, à porter un manteau, à aller chez le toiletteur, à aider les flics, à chercher des truffes, à chasser pour l’homme. Le chien met la barre haute, c’est une certitude. Il est bien l’animal le plus con qui soit et sans doute encore pour plusieurs millénaires. Quel autre animal a accepté d’être placé dans un engin spatial et d’y mourir comme la chienne Laïka (petit aboyeur) en 1957 ? Il faut bien maîtriser la connerie extrême, il faut le reconnaître.
Mais alors, que faudrait-il pour que nous réussissions à conjurer le sort et enfin nous hisser ne serait-ce que sur la deuxième marche du podium ? La première idée qui nous vient à l’esprit est, cela va sans dire, de nous débarrasser du cheval, ce grand dadais à l’air si con qui ne (nous) sert plus à rien si ce n’est pour les jeux d’argent ou pour amuser le bourgeois et leurs rejetons. Le spectacle du con ou enfant de con à cheval, sa bombe sur la tête et la cravache à la main vaut son pesant de cacahuète. Cependant, prenons bien garde de ne pas nous penser aussi con que l’on en a l’air, le cheval l’est encore plus, lui qui accepte que l’on lui monte sur l’échine pour un picotin d’avoine.
Ce qui fait la force du chien et du cheval, c’est que chez eux la connerie est naturelle, sans arrière pensée, sans calcul. On parlerait de grâce divine si l’on croyait en l’existence d’une créature divine. L’homme, s’il naît également con, est tenté, parce qu’il commet l’erreur de se penser intelligent, de pousser sa connerie par l’éducation et l’organisation de sociétés. Cela le dessert, il est trop con pour ne pas le comprendre mais pas assez pour utiliser cette connerie à bon escient. C’est là la faiblesse fondamentale de l’homme, sa tare originelle. L’homme est tellement con qu’il en arrive à générer de l’intelligence chez certains de ses représentants. C’est contre productif au possible ! Qui a déjà entendu parler d’un chien ou d’un cheval intelligent ? Personne, jamais, nulle part.
Peut-être devrions-nous mettre en place des écoles dédiées à l’apprentissage de la connerie sans limite. Déjà, nous avons les universités d’été du Parti Socialiste, de Les Républicains, du MEDEF… Pourquoi ne pas s’inspirer de ces écoles d’excellence ? Pourquoi ne pas faire ruisseler la connerie depuis la sphère politique vers le peuple ? Comment peut-on aujourd’hui encore penser que ce peuple ne mérite pas d’atteindre un niveau de connerie minimum ? C’est un mystère que je ne m’explique pas.
Attention ! Je ne dis pas que toute la faute revient au peuple. Il sait très bien, d’une manière intuitive et innée, se montrer très con à l’occasion. Déjà, et c’est un signe marquant, c’est lui qui élit les politiques. Ce n’est pas rien. C’est lui aussi qui accepte de travailler en échange d’un salaire pour engraisser le capital, qui se réjouit de pouvoir consommer un peu des produits de peu. C’est un fait, le peuple est con mais pas tout à fait assez con. Il doit faire des efforts pour le devenir plus encore !
Des raisons d’espérer existent. Les efforts constants d’abrutissement du peuple commencent à porter leurs fruits. Bien utilisée, l’intelligence peut être un allié objectif de la quête sans fin de la connerie suprême. Avec Internet, les réseaux sociaux, la globalisation de l’information, on sent la connerie gagner chaque jour un peu plus de terrain dans les esprits. Un peu partout sur la planète, du moins dans les pays riches pour le moment mais ne désespérons pas, on enregistre une baisse sensible du QI des plus jeunes. Ici on ne sait plus lire un texte et le comprendre, là on n’est plus foutu de faire une opération de base, là encore, on croit que la terre est plate ou que la planète a été créée par un être supérieur il y a six mille ans. Faisons confiance à ces jeunes générations, soyons positifs, nous n’avons pas dit notre dernier mot, la connerie humaine va rebondir.
Le combat est lancé et les Macron, Trump, Poutine, Kim, Erdogan, El Assad ainsi que bien d’autres œuvrent afin de faire gagner la connerie « qualité humaine ». Grâce aux efforts conjugués de tout le genre humain, qui sait, peut-être l’an prochain remporterons-nous la médaille d’argent. C’est le défi auquel je vous engage, je compte sur vous tous, la victoire repose sur vous tous, nous avons besoin de vous, de votre connerie. Laissez-la exploser, laissez-la jaillir à flot continu, exprimez-la en tout instant, revendiquez-la sans cesse ! Soyez con et fier de l’être !
1 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 09:31
Tiens, Michel a encore confondu sa bouteille de Pécharmant avec sa bouteille de vinaigre.
Aller, le chien aide parfois les aveugles, reconnaissez-lui ça!
Et le cheval imite Fernandel.
Pensez un peu qu'à cause de la télé, je viens d'apprendre que Léo Ferré roulais en Rolls, et possédait un chouette domaine viticole en Toscane.
Pas facile d'être anar à temps complet.
Songez aussi à tous les bons moments dus à la conneries, celle des autres ou bien la sienne propre. Y a pas que du négatif.
2 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 09:33
Léo roulaiT avec un T et sa Rolls. C'est mieux.
3 De Michel - 26/02/2018, 09:34
@Le prof Turbled :
Je le lui reconnais tout à fait et ne lui conteste pas sa première place, du coup.
Je déteste Ferré pour la personne. Pour son œuvre, je n'aime pas tout.
4 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 09:35
, sans S puisqu'elle est toute seule, la mienne.
T'occupes, je fais du remplissage auto-pédagogique!
5 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 09:38
@Michel :
Voui, c'est de la connerie positive, presque de l'empathie. Qui vous dit que le chien le fait par bêtise? Vous l'a t-il exprimé de vive-voix?
6 De Michel - 26/02/2018, 09:40
@Le prof Turbled : Je ne parle pas aux chiens. Pour moi, c'est un signe significatif de bêtise que d'aider les aveugles. Moi qui ne suis pas aussi bête que le chien profiterait de l'opportunité pour lui dérober son portefeuille.
7 De Sax/Cat - 26/02/2018, 09:43
@Le prof Turbled :
Il se murmure aussi que Ferré, Brassens et quelques autres disposaient d'une fortune conséquente qu'ils n'ont pas léguée à la Fédération Anarchiste.
Brassens savait aussi parler de la connerie, pourtant il ne possédait ni chien ni cheval.
8 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 09:47
@Michel :
Ouaf! Ouaf! Pas mal, même dans ma chienne de vie, vous me faites rire!
Sans doute ce chien stupide associe-t-il bêtise et honnêteté.
Cela me rappelle quelque chose, ou quelqu'un.
9 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 10:03
@Sax/Cat :
Hélas, leurs enfants n'ont pas défrayé la chronique au moment du partage! @Michel :
Dans votre énumération d'écoles prestigieuses permettant d'accéder au doctorat , vous ne faites pas mention des différentes chapelles, églises, mosquées et autres temples qui souvent excellent dans cet enseignement.
Mesure de prudence? Oubli? Peur du pléonasme?
10 De Michel - 26/02/2018, 10:05
@Le prof Turbled : Ah c'est exact et ça me rassure, je suis bien un vrai con ! Comment ai-je pu oublier les religions ?
11 De waldo7624 - 26/02/2018, 10:51
Mais qui a fait ce classement ?
Ni un chien ni un cheval, je présume...
Donc probablement un humain, ou un androïde asservi. Et s’il a classé le chien et le cheval avant lui, ce n’est pas par modestie, mais quand même un peu gêné de se retrouver sur la plus haute marche, toutes constatations faites.
Il a donc sifflé le chien en lui expliquant où il devait se placer (là où il y avait la croquette), et tenu la cheval par la bride pour l’asseoir au-dessus de lui, afin de pouvoir clamer partout qu’il avait trouvé plus cons que lui.
Pour le reste, je suis d’accord, sauf qu’il n’y a aucune raison d’espérer, l’homme détient déjà le record, de très loin, et pour encore un bon bout de temps.
12 De Liaan - 26/02/2018, 11:17
Joseph Rudyard Kipling a écrit quelque chose d'approchant avec Le Chat qui va tout seul.
Quelles étoiles atteins-je avec mon Monsieur Vespa, d'hier ?
13 De arielle - 26/02/2018, 11:31
Il neige ! Et le chien Mackintosh aboie après les flocons :-)
14 De arielle - 26/02/2018, 11:35
@Michel : Moi je parle au chien et il me dit que votre oubli vient de par votre âge qui avance et que vous devez penser à cette photo de pierre tombale et que sais-t-on jamais.... Et que vous pourriez fort bien finir vegan et croyant :-)))))
15 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 11:50
@arielle :
Et facho! vous aussi vous en oubliez en chemin.@Liaan :
Tout le monde sait que La fut inventée par Vespasien, allons!
16 De Michel - 26/02/2018, 11:52
@waldo7624 : On vous sent blessé dans votre orgueil. C'est bien normal. Vous contestez au chien et au cheval ces premières places et cela vous honore dans la mesure où je vous sais désormais acquis à la cause. Merci.
@Liaan : Vous êtes hors concours, un con d'élite ! C'est un peu grâce à vous que nous sommes sur le podium. Merci aussi.
@arielle : Vous en êtes un vrai vous aussi. Merci et bravo.
17 De Sax/Cat - 26/02/2018, 12:03
@Le prof Turbled :
C'est le modèle mobile de la Vespasienne alors ?
18 De arielle - 26/02/2018, 12:13
@Le prof Turbled : Il finirait si mal ? ;-)
Au fait dans ma grande ignorance je ne savais pas que l'anarchiste se devait d'être pauvre ?!!! Il a vécu avec un singe aussi mais qu'importe, il y a chez lui de beaux textes et de belles interprétations d'autrui. Mais tout ne vieillit pas bien. Oui, il a trouvé son équilibre auprès d'une mamma italienne à qui il a fait trois enfants.
@Michel : Rires. J'allais encore dire des bêtises à propos de ce petit mot de 3 lettres.
19 De Tournesol - 26/02/2018, 12:18
Coucou ! Votre billet m’a fait retomber en enfance .J’ai le souvenir d’un prof de français au lycée qui avait deux expressions favorites : »Nul n’atteindra jamais le fond toujours fuyant de la bêtise humaine alors x vous fatiguez pour rien « et,sur le ton du commentateur sportif: » et voilà X qui vient de saisir les bornes de la connerie humaine pour les porter dix mètres plus loin »!
20 De Michel - 26/02/2018, 12:19
@Tournesol : Excellent !
21 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 13:02
@arielle :
Pôvre de nous!
C'est vrai que Ben Laden était milliardaire.
La Rolls, comme symbole, ça tient super bien la route.
Que voulez-vous, comme les théologiens de tous bords, j'interprète librement l'évangile selon Proudhon.
22 De Le prof Turbled - 26/02/2018, 13:10
@Tournesol :
C'est drôle, mais les profs condescendants font plus de mal que de bien aux nécessiteux. J'en ai eu ma part. Certains en conçoivent une haine terrible pour les intellos, à la langue plus dégourdie que les mains. Plombiers, maçons, paysans, manœuvres, tâcherons, bouchers, vengez-vous de ces perroquets arrogants! Montrez leur le manche de vos outils, qu'on voie ce qu'ils en feront.
23 De Liaan - 26/02/2018, 14:11
À propos de Léo Ferré, je crois qu'il a dit :
- J'aime pas les bagnoles, j'ai une Jaguar.
J'aime bien Léo Ferré.
24 De Tournesol - 26/02/2018, 14:15
@Le prof Turbled : vouloir se venger de certaines personne,c’est leur accorder trop d’importance.
25 De Don Corléone - 26/02/2018, 14:20
@Tournesol : ça, c'est bien vrai!
26 De R Moreno - 26/02/2018, 23:06
Il conviendrait d'ajouter la publicité et les soldes comme éléments contribuant à développer la connerie populaire.
On dispose assez facilement d'une carte bleue et d'une carte d'électeur, eh bien alors que la carte d'électeur ne sert que les jours d'élections qui ne servent à rien, la carte bleue peut servir chaque jour utilement pour faire des choix plus judicieux dans une société abrutie par la consommation outrancière, et qui ne jure que par la croissance économique qui régne sur la planète.
Faut vraiment être con pour si mal utiliser la seule carte qui donne le pouvoir !
27 De Michel - 26/02/2018, 23:17
@R Moreno : Eh oui mais il doit être un peu délicat de dire à une personne qui est au RSA, interdit bancaire, qui compte sur les Resto du Cœur pour manger et qui ne sait pas comment elle va finir le mois après la première semaine qu'elle a du pouvoir dans la Carte Bleue qu'elle n'a pas.
Et puis, la Carte Bleue n'a jamais indiqué ce qu'il fallait acheter ou pas.
28 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 04:47
@R Moreno :
Bravo! Y a longtemps que je dis ça. Qu'il n'y a pas de fatalité, et que le chef, c'est celui qui achète (sauf, comme le dit Michel, ceux qui n'ont rien), mais y a rien à faire, à chaque nouvelle connerie qui arrive sur le marché, le con s'écrie: et de se précipiter dessus. Et la plupart du temps au détriment de l'emploi. Voir le succès du magasin Amazon "automatisé" sans caisses aux USA.
29 De R Moreno (le cousin de Dario) - 27/02/2018, 11:15
@Michel : Bien sûr, mais je parle de ceux qui en possèdent une, et qui possèdent aussi une carte d’électeur. Il y en a quand même encore quelques-uns. Tout le monde n’est pas encore au RSA.
La carte bleue n’a pas d’intelligence propre ni sale d’ailleurs, mais son utilisateur, lui, est supposé en disposer. C’est un peu comme une arme (raisonnement Trumpien) ce n’est pas l’arme qui est redoutable, mais celui qui s’en sert. Le principe, s’il est discutable pour l’arme, reste valable pour la CB qui est moins dangereuse à manipuler, tout au moins pour l’entourage immédiat.
30 De Liaan - 27/02/2018, 11:21
@R Moreno (le cousin de Dario) :
la CB qui est moins dangereuse à manipuler, tout au moins pour l’entourage immédiat.
Pas si sûr :
imaginons un peu un quidam qui se sert de sa carte bleu pur le 14 février, et offre à sa promise un coussin rose-rouge en forme de cœur ? C'est-y-pas dangereux ?
31 De Michel - 27/02/2018, 11:28
@R Moreno (le cousin de Dario) : Reste à prouver que l'intelligence réside dans la consommation.
Consommer intelligemment ? Sans doute la chose est-elle imaginable dans la mesure où il est acquis que l'on peut consommer idiotement. Mais comment être sûr de ce que l'on achète à l'heure de la mondialisation et des regroupements ? Parce que vous avez la fibre "écolo", vous allez acheter des produits affichant un petit logo ou un nom sonnant "bio" ? Si cela se trouve, ce produit n'est qu'une opération marketing d'un groupe qui se fout de l'écologie comme de l'an 40.
Parce que vous êtes patriote, vous n'allez acheter que du produit français. Comment déterminer que le produit est français ? Par la présence des couleurs bleu-blanc-rouge, pardi ! Ah mais vous vous êtes fait avoir ! Ces trois couleurs n'indiquent pas que le produit est français du tout ! Elles ne sont là que pour indiquer, c'est marqué en petit, que c'est le produit préféré des Français.
Parce que vous voulez boycotter telle ou telle marque, firme, société, personnalité, vous n'achetez plus rien de ce qui vient ouvertement de celles-ci. Sauf que vous vous êtes encore fait avoir ! Le produit que vous venez d'acheter vient d'une société dont les actions sont détenues par la belle-mère de votre pire ennemi.
Penser que l'intelligence est dans la Carte Bleue, pourquoi pas après tout. Je n'ai jamais entendu parler d'une révolution conduite avec une carte bancaire. Faire changer une société en consommant "autrement" me semble illusoire. Au mieux, ça vous donne bonne conscience. C'est déjà ça.
Mais en fait, je ne suis pas certain de saisir le fond de votre pensée. Auriez-vous des exemples de combats que vous menez du bout de votre carte bancaire ?
32 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 11:44
@Michel :
Alors c'est foutu? Pinaise, avec mon pognon, si je refuse d'acheter des fruits exotiques, je peux le faire! Si je ne veux pas acheter sur internet, ni au "drive", pour continuer à avoir des vrais gens en face de moi, je peux le faire! Si ma bagnole est intégralement fabriquée en France (c'est le cas) je suis capable de m'en assurer! Nom d'une pipe, on n'est pas encore totalement des légumes!
Fichtre, foutre, bordel de boîte à cul! La mondialisation, je m'en fais des tartines à la graisse de cheval mécanique, tudieu!
33 De Michel - 27/02/2018, 11:49
@Le prof Turbled : Bien sûr que c'est foutu. Les exemples que vous nous donnez ne sont pas bien nombreux. En opposition, je peux vous demander où sont fabriqués vos fringues, votre ordinateur, votre téléphone, votre réfrigérateur.
Quelle automobile avez-vous et quel âge a-t-elle donc pour qu'elle ne soit construite que d'éléments français ?
34 De R Moreno - 27/02/2018, 11:50
C’est bien possible, mais on n’a pas encore vraiment essayé. Il y a peut-être, et même sûrement, d’autres moyens, mais je ne vois pas bien lesquels à la façon dont la logique économique actuelle emporte le flot des consommateurs.
Car avant d’être citoyens, nous sommes bien devenus, avant tout, des consommateurs, me semble-t-il ? La preuve : on fait davantage de publicité pour des produits qui se vendent que pour des conseils d’ordre moral.
Quand je dis moral, je reste dans un domaine vague où on pourrait ranger, par exemple "ne jetez pas vos papiers ou canettes vides par terre, mais dans une poubelle ou un réceptacle prévu à cet effet". Voyez que je place le moral au ras du sol, pour ratisser large.
Pour le reste, les logos, les leurres, les participations cachées, les saloperies de toutes natures, je sais tout cela, il n’empêche... Et je sais aussi que l’effet colibri est une utopie, mais je persiste, affichant un optimisme anachronique, à y croire.
35 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 11:55
Tügal Haigegräv philosophe suédois (1740-1832)
36 De Michel - 27/02/2018, 11:58
@R Moreno : Je ne vois pas en quoi une carte bancaire pourrait éduquer la population à plus de civisme.
Vous ne voyez pas d'autre moyen ? Et consommer moins ? Même pas besoin de carte bancaire !
Oui, on nous pousse à la consommation parce que nos sociétés sont désormais basées sur la consommation. La consommation, c'est du PIB, le PIB c'est de l'emploi, l'emploi c'est de la consommation qui est du PIB qui est de l'emploi…
Des économistes proposent que l'on revoie le calcul de ce foutu PIB. Ils proposent que l'on inclue la production non marchande. Le bénévole d'une association crée du service et donc de la richesse. Cette richesse n'est pas comptée dans le PIB. Pourtant, notre société perdrait beaucoup à la disparition de certaines associations.
37 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 12:02
@Michel :
Le moteur à Douvrin, le reste à Mulhouse. Les pneus sont des Good-year, à savoir où se situe l'usine. Une 2008 2014.
Je sais, vous allez pinailler, parce-qu'on fait ça dans une polémique.
38 De Michel - 27/02/2018, 12:09
@Le prof Turbled : Alternateur ? Démarreur ? Disques et étriers de frein ? Blocs optiques ?
D'autres constructeurs font pires, je vous le concède.
39 De Michel - 27/02/2018, 12:41
@Le prof Turbled : Au tour de la 2008. Quatre mois après les 508, 3008 et 5008, et quelques jours seulement après la nouvelle 308, c'est maintenant au crossover urbain de Peugeot de se voir décerner le label "Origine France Garantie" par l'association "Pro France". Cette labellisation est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% de la valeur sont produits également sur notre territoire.
Elle garantit aux consommateurs l’origine française de ce qu'ils achètent. Et alors que pour la 308 cette part de valeur produite dans l'Hexagone atteint 75%, celle du 2008 se veut équivalente puisqu'elle est de 73%.
source autoplus
40 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 13:07
Ne me croyez pas si naïf! Sans doute aurais-je du acheter une Audi, pour satisfaire complètement à l'appellation
. Quoi que vous disiez, j'ai dirigé mon achat dans le meilleur sens possible, conformément à mon idée. Je vous disais que vous alliez ergoter.No futur! Quel punk, ce Michel.
41 De Michel - 27/02/2018, 13:29
@Le prof Turbled :
Audi ou Peugeot, je m'en bats les couilles. Peugeot est détenu à 14% par un constructeur chinois et, dès lors, bon…
Ce que je veux dire, c'est que nous autres, consommateurs, nous en sommes bien réduits à faire "au moins pire" ou au "plus intelligent possible" mais qu'en aucun cas sauf à produire ce dont on a besoin et se passer de ce que l'on n'est pas en mesure de produire nous ne pouvons avoir une réelle influence sur l'offre.
Les cas de boycott qui ont eu des effets ne sont pas légion. Si je refuse d'acheter un produit parce qu'il est contraire à mes opinions, je vais peut-être devoir acheter un autre produit qui est juste un peu moins "dégueulasse".
Prenons le cas du Nutella. Un tas de belles âmes ont poussé des cris d'orfraie contre cette pâte à tartiner accusée de conduire à la déforestation et à la disparition des orangs-outans. Ces belles âmes appellent donc à acheter une autre marque. C'est bien, sans doute, mais est-ce suffisant ? Admettons que ces actions conduisent à la perte de Ferrero. Il n'y aura plus de Nutella et ce ne sera pas une grosse perte pour l'humanité et la planète. Mais cela ne fera pas disparaître la culture de palmiers à huile. Le Nutella n'est rien d'autre qu'un symbole. Est-ce que l'on peut sérieusement penser que l'intégralité ou la majeure partie de l'huile de palme produite est utilisée dans de la pâte à tartiner ? Bien sûr que non ! Il faut savoir que plus de la moitié de la production d'huile de palme est consommée dans des pays asiatiques. Ne me faites pas croire que ce n'est que dans du Nutella.
Les combats de ce style n'ont d'intérêt, à mon avis, que de donner bonne conscience et à faire croire que l'on est capable de s'indigner. C'est de la cause bobo.
Après, je ne suis pas du genre à acheter français par patriotisme. Je ne vais pas acheter un produit français même s'il est moins bon qu'un produit "étranger". Si j'achète du vin, oui, je vais sans doute acheter du made in France mais si je veux un ordinateur je vais avoir du mal à trouver une machine dont les éléments seront produits dans l'hexagone.
42 De Tournesol - 27/02/2018, 14:19
Il n’est plaisir que de vivre à son aise disait Rabelais,et la règle de son abbaye était « fais ce que voudras »
Dans les années 60,on m’a dit que le diesel polluait moins que l’essence,puis on me dit le contraire...je fais quoi pour sauver la planète?Qu’elle se sauve si elle peut,j’achete ce qui me plait.
43 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 15:19
Et voilà! L'amer constat qui conduit à ne rien faire, puisque faire, c'est être bobo.
Il y a toujours eu des produits introuvables chez nous. Faisons ce que nous pouvons...ou pas.
L'acte sera toujours plus concret que la théorie, quelque en soit la noblesse ou la motivation.
44 De Tournesol - 27/02/2018, 15:21
On m'a dit on m'a dit on m'a dit
Et puis on s'est contredit
Qui suis je qu'y puis je
Dans ce monde en litige
Qui suis je qu'y puis je
Dans ce monde en émoi.
G. Béart.
45 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 16:55
Funérailles! à force de jouer au con, je viens de m'offrir une petite remise en question, comme disent les managers.
46 De Michel - 27/02/2018, 17:02
@Le prof Turbled : L'eau n'appartient à personne et n'a pas de nationalité. Mangez et profitez sans état d'âme ! Régalez-vous simplement.
Est-ce que je me demande, moi, où sont produites mes nouilles, si elles sont bio ou OGM, si elles sont "commerce équitable" ou pas ? Non, je m'en fous, je les mange comme je bouffe de la vache ou du poulet, aux hormones ou non. Rien à battre.
47 De Le prof Turbled - 27/02/2018, 18:08
Cool man. je croyais qu'on rigolait. Manges ce que tu veux. Moi, tu vois, je préfère être au courant. C'est comme ça!
48 De Michel - 27/02/2018, 18:19
@Le prof Turbled : Mais oui on rigole ! C'est bien ton droit de préférer être au courant. Il n'y a aucun souci.
49 De Liaan - 27/02/2018, 18:39
@Le prof Turbled : @Michel :
préférer être au courant
Oui, certes, mais électricité d'origine renouvelable ou pas ?
50 De Michel - 27/02/2018, 18:47
@Liaan : Dans un monde idéal, une énergie propre, non polluante, peu chère, aisée à produire, disponible pour tous en quantité. On pourrait sans doute produire beaucoup avec une généralisation de panneaux solaires, la méthanisation, l'éolien. Est-ce que la production des panneaux solaires, des éoliennes et des unités de méthanisation est renouvelable, je ne le pense pas. Sans doute arriverons-nous encore à améliorer le rendement des panneaux solaires.
Sinon, il y a les recommandations de négawatt. Revoir à la baisse notre consommation en adoptant des équipements moins gourmands ? Pourquoi pas après tout.
51 De Tournesol - 27/02/2018, 19:37
Le monde sera sauvé par les crapauds fous.Du moins c’est ce que croient les crapauds fous!
52 De fifi - 27/02/2018, 22:03
Non seulement la Terre est plate, en plus, elle est carrée .
Entendu dans un communiqué :
- " Ils sont arrivés des quatre coins de la planète " .