Le customizeur fou a frappé, en partant d'une chiotte routière (qui a été une étoile filante dans les ventes) réaliser une étoile de sauvage. Recyclage, quand tu nous tiens.
La Kasawaki est rigolote : ce fut une moto-camion hors-la-loi lorsque la limite de puissance était de 100 bourrins. Elle devait être recherchée pour cette caractéristique en ce temps-là, histoire d'en avoir une grosse.
Bon, tout ça, ça reste du jaune.*
(*) j'suis embêté désormais lorsque j'emploie cette formule très 1970 : quarante ans plus tard, il existe énormément de motos chinoises, et celles-ci me sont plus sympathiques(°)...
Alors, je dirais, c'est du Japonau.
(°) Je devine que vos sourcils se relèvent. Comment cet anti-japono primaire (et secondaire) peut aimer les motos chinoises, qui ne sont que de vulgaires copies de japs ? D'une part, parce que les chinois ne fabriquent surtout que des machines utilitaires, ou rigolotes comme leurs customs, avec des moteurs simples, et surtout qu'un voleur qui vole un autre voleur a cent ans de rémission.
Hébé! Dans les deux cas, on peut constater combien l'alu est sujet à l'oxydation une fois le vernis de protection disparu; à noter que la 2ème série de la kawa 1300 était injectée, et passait à 130 CV.
Bien sûr l'affreux xénophobe se régale. Qu'y faire? Lui raconter comment Louis torzka et Colbert avaient honteusement fauché aux vénitiens leur secrets de fabrication des miroirs de grande taille? Que tous les pays depuis toujours ont procédé de cette façon, et qu'au paléolithique, Néandertal de la Mayenne copiait certainement la façon de tailler les silex de Néandertal du Périgord (plus dégourdi, comme chacun le sait). Lui rappeler combien la technologie japonaise était (hélas) déjà comparable, sinon supérieure à la notre durant le second conflit mondial?
Lui conseiller de faire un tour sur les réseaux sociaux, qu'il constate le désespoir des clients, et à quel point les motos chinetoque sont aux antipodes des motos japonaises en terme de qualité, et donc encore trop chère pour ce qu'elle proposent.
Bien qu'en pure perte, lui demander s'il avait déjà vu des câbles qui ne cassent pas, aux gaines à l'intérieur téflonné, des chromes aussi résistants, des peintures d'une telle profondeur, des coudes d'échappement doublés (pour éviter le bleuissement), des circuits électriques fiables, en 12 volts, alimentant des clignotants d'origines, et actionnés par des commodos d'une conception et d'une qualité jamais vus auparavant, le graissage séparé systématiquement monté sur les deux-temps, etc...etc...et tout cela depuis le milieu des 60's, sur autre chose qu'une moto japonaise?
Bah ouais! Depuis, c'est les autres qui copient pour atteindre le même niveau qualitatif. J'ai eu un scoot Peugeot 125 Citystar. En plein virage, la béquille latérale s'est dessoudée du cadre pour essayer de m'envoyer au tapis! J'ai eu un vespa 125 PX neuf. Au bout de huit jours, plus de circuit de charge!
J'ai possédé une vingtaine de moto jap, sans jamais connaître la moindre panne.
@Tournesol :
Pourtant, visez un peu l'amorto sur lequel elle repose, pour tenter de sauver vos lombaires! Sans doute un des deux amortos d'origine. On se croirait à l'étal de mon charcutier.
@Liaan :
C'est la première fois que je discute avec un négationniste.
Au passage, merci pour la provoc, qui me permet de vanter mes motos préférées.
Alors, m'sieu Tournesol, je l'employais ici malicieusement, dans le sens où Liaan nie le rôle majeur qu'a joué l'industrie nippone dans l'amélioration considérable du standard qualitatif de la motocyclette contemporaine, contre toute évidence. Aucun rapport avec les révisionnistes et autres négationnistes, qui nient l'existence (entre autre) des chambres à gaz.
@Le prof Turbled : ouf,j’ai eu peur que l’on veuille nier le rôle essentiel des chambres à air dans l’évolution de nos belles motocyclettes ( et de la région de Clermont Ferrand)
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De Liaan, bilingue anglais-français - 12/04/2018, 20:48
@Tournesol : Des pneus sans chambres ( tubeless ) ?
(Tubeless tires or tyres are pneumatic tires that do not require a separate inner tube.)
@Liaan, bilingue anglais-français : Ayyyy,que sur ce blog,les chambreurs ne manquent pas.
Ceci étant,les pneus ont fait d’enormes progrès ,ces dix dernières années je n’ai crevé qu’une fois et encore c’était après un passage sur un chantier.
@Tournesol : On ne crève plus ses pneus ces temps derniers parce qu'il y a tellement de passages de bagnoles sur les routes que les clous des fers à chevaux se sont évanouis de peur.
Et que les hérissons mutants des idées noires de Franquin ne sont pas arrivés.
@Tournesol :
C'est vrai. Vrai aussi qu'il y a moins de clous sur la chaussée.
Hélas, de la raréfaction de la crevaison naît l'inexpérience de la victime. Ainsi, beaucoup ignorent où se trouve la roue de secours et le cric, même après des milliers de km dans leur bagnole. Quand à savoir changer la roue...
Et, surfant sur cette carence de pneus crevés, les constructeurs livrent leurs tas de ferraille sans roues de secours, arguant de la place et du poids ainsi gagnés. Naturellement, elle est proposée en option à tarif "étudié", malgré que ce soit une vulgaire galette ne pouvant dépasser 80 km/h.
Y a pas de petit profit. Pareil pour les centre-auto, qui prétextent sans vergogne du risque causé par un pneu endommagé, surtout si vous avez fait cent mètres sur la jante, pour vous proposer deux pneus neufs (eh oui, sur un même essieu, il faut deux pneus identiques). Cette combine lucrative, dont j'ai failli être la victime, est bien ancrée dans leurs habitudes. D'abord faire peur, ensuite arnaquer le pigeon, qui naïvement, pensait s'en tirer avec une quinzaine d'euros et une mèche en caoutchouc.
malgré que ce soit une vulgaire galette ne pouvant dépasser 80 km/h.
Naturellement, les érudits que vous êtes auront lu Bien que ce soit etc... et non pas malgré
Deux pneus sur le même essieu,en moto,ils ont encore jamais osé me le proposer!
Par contre,Macron semble favorable aux galettes,surtout si elles ne dépassent pas les 80 km/h.
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De Liaan, révisionniste histérique - 13/04/2018, 08:46
Je reviens sur votre phrase écrite sans doute sous la colère: Lui rappeler combien la technologie japonaise était (hélas) déjà comparable, sinon supérieure à la notre durant le second conflit mondial?
Cet énervement ne vous a-t-il pas fait confondre technologie japonaise et technologie allemande ? Mhh ? Parce que, à ce que je sache, les Allemands sont plus reconnus dans le monde pour leurs inventions techniques que les Japonais. (en mécanique : Rudolph Diesel, Felix Heinrich Wankel...)
Par contre de sont des champions pour l'adaptation commerciale du brevet des autres. Nyark, nyark.
Quant à votre argumentation des circuits électrique en 12 volts plus modernes, n'étais-ce pas une avancée plus économique que véritablement technique : je me suis laissé dire qu'un circuit électrique en 6 volts nécessitait des câbles électriques plus épais qu'en 12 volts. L'économie de cuivre apportée par la réduction du diamètre des fils électrique n'est pas négligeable sur des centaines de motos produites. Vous allez me rétorquer que c'était surtout la présence du démarreur électrique qui nécessite ce passage en 12 volts.
Je ne parlerais pas de la tenue de route des motos japonos dans ces années 1960.
Et tout à lavement, comme le dirait Bérurier.
Aucune phrase écrite sous l'emprise de la colère; Pourquoi donc? C'est une idée que vous vous faites. Le six volts, c'était le royaume des ténèbres. Seule une mauvaise foi en béton armé peut nier cette réalité. Ma parole, vous n'avez pas noté cette amélioration, quand vous rentriez du bal à cinq plombes du mat? C'est la machine qui connaissait la route? Ah bon!
Les avancées technologiques ont souvent des origines trés floues, et le déposeur du brevet n'est souvent que l'héritier de siècles d'observations et de travaux dont les différents acteurs ont patiemment perfectionné l'idée.
D'autre part, Clément Ader aurait inventé l'avion, ces escrocs de Frères Wright en ont déposé moult brevets dus à leurs avancées, mais le très réussi Zéro de chez Mitsubishi est bien de facture japonaise.
Quand aux allemands, je ne vois pas en quoi leurs "avancées" technologiques sont tellement supérieures aux autres. Vous connaissez Beau de Rochas?
Denis Papin? James Watt? Good-Year, Dunlop, Michelin? Niepce, les frères Lumière? Edison? Pasteur? Galilée? Volta? etc...Pas tous allemands j'imagine?
Vous n'avez pas écrit sous l'emprise de la colère, certes, mais aveuglément.
De tous les noms d'inventeurs que vous me citez, je ne vois pas l'ombre d'un Japonais. Ils ne sont pas tous allemands, je vous l'accorde, mais si vous regardez dans l'ensemble des découvertes et inventions techniques, beaucoup sont chleues.
Je voulais surtout essayer de démolir votre phrase Que les Japonais sont meilleurs en tout... Ce sont eux qui ont carrément inventé la moto, d'ailleurs ! C'est bien connu (d'autres disent que ce sont les Américains...)
Ne faites pas le malin.
Doit-on penser qu'un chinois ayant inventé la poudre il y a des siècles, toutes les pétoires produites ailleurs et depuis sont bonnes à jeter?
Votre argumentation spécieuse ne vaut pas. Quand aurais-je dis:{{
Que les Japonais sont meilleurs en tout}}
Yes yes...ça marche parce que je le veux bien...
@Le prof Turbled : Que les Japonais sont meilleurs en tout
Il parait que, lors de l'installation des mâts de caténaires pour le chemin de fer, les ouvriers japonais les installaient au millimètre près. Résultat, quand le train passait à très grande vitesse, le fil de la caténaire entrait dans une fréquence telle qu'il risquait de se briser. Alors qu'en Europe, on pose les mâts moins rigoureusement, de l'ordre de 5 à 10 centimètres d'écart, et ce phénomène de résonance n'existe pas... Mais, c'est dans la série il parait.
@Liaan :
Ah! Vous en remettez une couche.
Ce matin, pour ne pas mourir totalement idiot, j'ai tapé inventions japonaises.
Bon, je vous passe la fastidieuse énumération, et dans de nombreux domaines. Vous seriez surpris, et ça vous en boucherait un coin.
En fait, je n'aime pas spécialement les japonais, et leur "amour" du boulot m'a toujours fait un peu peur.
Quand ils sont bons, j'admire. Et j'aimerais beaucoup visiter leur pays.
Tiens, de ce pas, pour oublier vos méchantes piques (alors que je ne suis même pas japonais), je file au salon de la moto, à Limoges, où une rétro sur la moto 2 temps rassemble le fleuron de cette technologie, des débuts à nos jours.
une rétro sur la moto 2 temps rassemble le fleuron de cette technologie, des débuts à nos jours.
Yès, on va y parler de DKW , de Scott et de Motobécane !
Chic.
@Le prof Turbled : Pour en revenir aux inventions japonaises, le net a l'air de se délecter des trucs loufoques et inutiles inventés par eux.
Nous, on a le Concours Lépine, et la Société Temps L* pour les appliquer.
(*) Temps L :
une boîte de vente par correspondance connue par les plus de 50 ans.
1 De Liaan - 12/04/2018, 08:52
Le customizeur fou a frappé, en partant d'une chiotte routière (qui a été une étoile filante dans les ventes) réaliser une étoile de sauvage. Recyclage, quand tu nous tiens.
La Kasawaki est rigolote : ce fut une moto-camion hors-la-loi lorsque la limite de puissance était de 100 bourrins. Elle devait être recherchée pour cette caractéristique en ce temps-là, histoire d'en avoir une grosse.
Bon, tout ça, ça reste du jaune.*
(*) j'suis embêté désormais lorsque j'emploie cette formule très 1970 : quarante ans plus tard, il existe énormément de motos chinoises, et celles-ci me sont plus sympathiques(°)...
Alors, je dirais, c'est du Japonau.
(°) Je devine que vos sourcils se relèvent. Comment cet anti-japono primaire (et secondaire) peut aimer les motos chinoises, qui ne sont que de vulgaires copies de japs ? D'une part, parce que les chinois ne fabriquent surtout que des machines utilitaires, ou rigolotes comme leurs customs, avec des moteurs simples, et surtout qu'un voleur qui vole un autre voleur a cent ans de rémission.
2 De Le prof Turbled - 12/04/2018, 10:22
Hébé! Dans les deux cas, on peut constater combien l'alu est sujet à l'oxydation une fois le vernis de protection disparu; à noter que la 2ème série de la kawa 1300 était injectée, et passait à 130 CV.
Bien sûr l'affreux xénophobe se régale. Qu'y faire? Lui raconter comment Louis torzka et Colbert avaient honteusement fauché aux vénitiens leur secrets de fabrication des miroirs de grande taille? Que tous les pays depuis toujours ont procédé de cette façon, et qu'au paléolithique, Néandertal de la Mayenne copiait certainement la façon de tailler les silex de Néandertal du Périgord (plus dégourdi, comme chacun le sait). Lui rappeler combien la technologie japonaise était (hélas) déjà comparable, sinon supérieure à la notre durant le second conflit mondial?
Lui conseiller de faire un tour sur les réseaux sociaux, qu'il constate le désespoir des clients, et à quel point les motos chinetoque sont aux antipodes des motos japonaises en terme de qualité, et donc encore trop chère pour ce qu'elle proposent.
Bien qu'en pure perte, lui demander s'il avait déjà vu des câbles qui ne cassent pas, aux gaines à l'intérieur téflonné, des chromes aussi résistants, des peintures d'une telle profondeur, des coudes d'échappement doublés (pour éviter le bleuissement), des circuits électriques fiables, en 12 volts, alimentant des clignotants d'origines, et actionnés par des commodos d'une conception et d'une qualité jamais vus auparavant, le graissage séparé systématiquement monté sur les deux-temps, etc...etc...et tout cela depuis le milieu des 60's, sur autre chose qu'une moto japonaise?
Bah ouais! Depuis, c'est les autres qui copient pour atteindre le même niveau qualitatif. J'ai eu un scoot Peugeot 125 Citystar. En plein virage, la béquille latérale s'est dessoudée du cadre pour essayer de m'envoyer au tapis! J'ai eu un vespa 125 PX neuf. Au bout de huit jours, plus de circuit de charge!
J'ai possédé une vingtaine de moto jap, sans jamais connaître la moindre panne.
3 De Tournesol - 12/04/2018, 10:49
Je ne suis pas tenté par le siège de la Wild Star.
4 De Liaan - 12/04/2018, 10:50
Hi hi hi, tout-à-l'heure, apéro avec Pernaut et 4 cubes d'eau bénite.
(piqué au Canard Enchaîné)
5 De Le prof Turbled - 12/04/2018, 12:04
@Tournesol :
Pourtant, visez un peu l'amorto sur lequel elle repose, pour tenter de sauver vos lombaires! Sans doute un des deux amortos d'origine. On se croirait à l'étal de mon charcutier.
@Liaan :
C'est la première fois que je discute avec un négationniste.
Au passage, merci pour la provoc, qui me permet de vanter mes motos préférées.
6 De Liaan - 12/04/2018, 16:13
@Le prof Turbled : C'est la première fois que l'on me traite de négationniste.
7 De Tournesol - 12/04/2018, 16:21
Et d’ailleurs c’est quoi au juste?
8 De Le prof Turbled - 12/04/2018, 16:48
@Tournesol : @Liaan :
Alors, m'sieu Tournesol, je l'employais ici malicieusement, dans le sens où Liaan nie le rôle majeur qu'a joué l'industrie nippone dans l'amélioration considérable du standard qualitatif de la motocyclette contemporaine, contre toute évidence. Aucun rapport avec les révisionnistes et autres négationnistes, qui nient l'existence (entre autre) des chambres à gaz.
9 De Tournesol - 12/04/2018, 17:14
@Le prof Turbled : ouf,j’ai eu peur que l’on veuille nier le rôle essentiel des chambres à air dans l’évolution de nos belles motocyclettes ( et de la région de Clermont Ferrand)
10 De Liaan, bilingue anglais-français - 12/04/2018, 20:48
@Tournesol : Des pneus sans chambres ( tubeless ) ?
(Tubeless tires or tyres are pneumatic tires that do not require a separate inner tube.)
11 De Tournesol - 13/04/2018, 06:51
@Liaan, bilingue anglais-français : Ayyyy,que sur ce blog,les chambreurs ne manquent pas.
Ceci étant,les pneus ont fait d’enormes progrès ,ces dix dernières années je n’ai crevé qu’une fois et encore c’était après un passage sur un chantier.
12 De Liaan - 13/04/2018, 07:47
@Tournesol : On ne crève plus ses pneus ces temps derniers parce qu'il y a tellement de passages de bagnoles sur les routes que les clous des fers à chevaux se sont évanouis de peur.
Et que les hérissons mutants des idées noires de Franquin ne sont pas arrivés.
13 De Le prof Turbled - 13/04/2018, 07:58
@Tournesol :
C'est vrai. Vrai aussi qu'il y a moins de clous sur la chaussée.
Hélas, de la raréfaction de la crevaison naît l'inexpérience de la victime. Ainsi, beaucoup ignorent où se trouve la roue de secours et le cric, même après des milliers de km dans leur bagnole. Quand à savoir changer la roue...
Et, surfant sur cette carence de pneus crevés, les constructeurs livrent leurs tas de ferraille sans roues de secours, arguant de la place et du poids ainsi gagnés. Naturellement, elle est proposée en option à tarif "étudié", malgré que ce soit une vulgaire galette ne pouvant dépasser 80 km/h.
Y a pas de petit profit. Pareil pour les centre-auto, qui prétextent sans vergogne du risque causé par un pneu endommagé, surtout si vous avez fait cent mètres sur la jante, pour vous proposer deux pneus neufs (eh oui, sur un même essieu, il faut deux pneus identiques). Cette combine lucrative, dont j'ai failli être la victime, est bien ancrée dans leurs habitudes. D'abord faire peur, ensuite arnaquer le pigeon, qui naïvement, pensait s'en tirer avec une quinzaine d'euros et une mèche en caoutchouc.
14 De Le prof Turbled - 13/04/2018, 08:06
Naturellement, les érudits que vous êtes auront lu et non pas
15 De Tournesol - 13/04/2018, 08:33
Deux pneus sur le même essieu,en moto,ils ont encore jamais osé me le proposer!
Par contre,Macron semble favorable aux galettes,surtout si elles ne dépassent pas les 80 km/h.
16 De Liaan, révisionniste histérique - 13/04/2018, 08:46
@Le prof Turbled : Rallumons la polémique.
Je reviens sur votre phrase écrite sans doute sous la colère:
Lui rappeler combien la technologie japonaise était (hélas) déjà comparable, sinon supérieure à la notre durant le second conflit mondial?
Cet énervement ne vous a-t-il pas fait confondre technologie japonaise et technologie allemande ? Mhh ? Parce que, à ce que je sache, les Allemands sont plus reconnus dans le monde pour leurs inventions techniques que les Japonais. (en mécanique : Rudolph Diesel, Felix Heinrich Wankel...)
Par contre de sont des champions pour l'adaptation commerciale du brevet des autres. Nyark, nyark.
Quant à votre argumentation des circuits électrique en 12 volts plus modernes, n'étais-ce pas une avancée plus économique que véritablement technique : je me suis laissé dire qu'un circuit électrique en 6 volts nécessitait des câbles électriques plus épais qu'en 12 volts. L'économie de cuivre apportée par la réduction du diamètre des fils électrique n'est pas négligeable sur des centaines de motos produites. Vous allez me rétorquer que c'était surtout la présence du démarreur électrique qui nécessite ce passage en 12 volts.
Je ne parlerais pas de la tenue de route des motos japonos dans ces années 1960.
Et tout à lavement, comme le dirait Bérurier.
17 De Le prof Turbled - 13/04/2018, 10:20
Aucune phrase écrite sous l'emprise de la colère; Pourquoi donc? C'est une idée que vous vous faites. Le six volts, c'était le royaume des ténèbres. Seule une mauvaise foi en béton armé peut nier cette réalité. Ma parole, vous n'avez pas noté cette amélioration, quand vous rentriez du bal à cinq plombes du mat? C'est la machine qui connaissait la route? Ah bon!
Les avancées technologiques ont souvent des origines trés floues, et le déposeur du brevet n'est souvent que l'héritier de siècles d'observations et de travaux dont les différents acteurs ont patiemment perfectionné l'idée.
D'autre part, Clément Ader aurait l'avion, ces escrocs de Frères Wright en ont déposé moult brevets dus à leurs avancées, mais le très réussi de chez Mitsubishi est bien de facture japonaise.
Quand aux allemands, je ne vois pas en quoi leurs "avancées" technologiques sont tellement supérieures aux autres. Vous connaissez Beau de Rochas?
Denis Papin? James Watt? Good-Year, Dunlop, Michelin? Niepce, les frères Lumière? Edison? Pasteur? Galilée? Volta? etc...Pas tous allemands j'imagine?
18 De Liaan - 13/04/2018, 11:55
@Le prof Turbled : Yès, yès yès ! Ça marche du tonnerre !
Vous n'avez pas écrit sous l'emprise de la colère, certes, mais aveuglément.
De tous les noms d'inventeurs que vous me citez, je ne vois pas l'ombre d'un Japonais. Ils ne sont pas tous allemands, je vous l'accorde, mais si vous regardez dans l'ensemble des découvertes et inventions techniques, beaucoup sont chleues.
Je voulais surtout essayer de démolir votre phrase Que les Japonais sont meilleurs en tout... Ce sont eux qui ont carrément inventé la moto, d'ailleurs ! C'est bien connu (d'autres disent que ce sont les Américains...)
19 De Le prof Turbled - 13/04/2018, 12:15
Ne faites pas le malin.
Doit-on penser qu'un chinois ayant inventé la poudre il y a des siècles, toutes les pétoires produites ailleurs et depuis sont bonnes à jeter?
Votre argumentation spécieuse ne vaut pas. Quand aurais-je dis:{{
Que les Japonais sont meilleurs en tout}}
Yes yes...ça marche parce que je le veux bien...
20 De Liaan - 14/04/2018, 08:26
@Le prof Turbled :
Il parait que, lors de l'installation des mâts de caténaires pour le chemin de fer, les ouvriers japonais les installaient au millimètre près. Résultat, quand le train passait à très grande vitesse, le fil de la caténaire entrait dans une fréquence telle qu'il risquait de se briser. Alors qu'en Europe, on pose les mâts moins rigoureusement, de l'ordre de 5 à 10 centimètres d'écart, et ce phénomène de résonance n'existe pas... Mais, c'est dans la série il parait.
21 De Le prof Turbled - 14/04/2018, 09:35
@Liaan :
Ah! Vous en remettez une couche.
Ce matin, pour ne pas mourir totalement idiot, j'ai tapé .
Bon, je vous passe la fastidieuse énumération, et dans de nombreux domaines. Vous seriez surpris, et ça vous en boucherait un coin.
En fait, je n'aime pas spécialement les japonais, et leur "amour" du boulot m'a toujours fait un peu peur.
Quand ils sont bons, j'admire. Et j'aimerais beaucoup visiter leur pays.
Tiens, de ce pas, pour oublier vos méchantes piques (alors que je ne suis même pas japonais), je file au salon de la moto, à Limoges, où une rétro sur la moto 2 temps rassemble le fleuron de cette technologie, des débuts à nos jours.
22 De Liaan - 14/04/2018, 09:56
@Le prof Turbled : Les couches ? J'en tiens une bonne.
Yès, on va y parler de DKW , de Scott et de Motobécane !
Chic.
23 De Liaan - 14/04/2018, 10:04
@Le prof Turbled : Pour en revenir aux inventions japonaises, le net a l'air de se délecter des trucs loufoques et inutiles inventés par eux.
Nous, on a le Concours Lépine, et la Société Temps L* pour les appliquer.
(*) Temps L :
une boîte de vente par correspondance connue par les plus de 50 ans.
24 De fifi - 15/04/2018, 20:58
Hi ! Hi !
Et qui à inventé HARA - KIRI ? !
Poil au nombril.