Cherchez "scooter PP Roussey" spécial Bol d'or sur google. Vous y verrez peut-être un réservoir découpé de la sorte, au bénéfice d'une admission plus directe. Y me semble.
Je teste ma mémoire.
@Don Turbledo : Excellents souvenirs. Bonne pioche !
Revoir le Scrapbook du Bol d'Or, un pavé d'informations édité par MotoRevue dans les années 1970, on y trouve de merveilleux dessins des machines en présence dans ces années 1950, où la photogravure, et surtout l'impression donnait de mauvaises reproductions pour les photographies, quand les Daniel Rebour et autres donnaient le maximum de leur techniques graphiques.
@Liaan : Pour les dessins de Rebour, voir "la pratique de la moto ", de Paul Boyenval. Sans doute l'avez vous déjà. J'avais commandé le mien sur...le catalogue Manufrance! Ça date.
@Don Turbledo : La pratique de la moto de Paul Boyenval...
Je n'ai malheureusement pas cet ouvrage.
Une anecdote : j'avais appris que Daniel Rebour était un pseudonyme pris par Paul Boyenval, je fus tout fier "d'étaler ma science" dans une bande dessinée, en nommant un bouclard moto à son nom.
@Tournesol : Le type effectue un départ façon dragster.
Position très motard un peu kakou, utilisée par les gars qui se la pètent, le mec enclenche la première, embraye et laisse trainer la jambe droite. C'est un truc observé dans les compétitions de vitesse, lors des départs. L'on voit la même position avec les jeunes à scooter, avec les deux jambes traînantes : il n'y a pas de commande au pied de la boîte de vitesses. Position dénoncée comme celle d'ânier par certaines personnes.
@Liaan : jolie va. Y’en a d’autres?
Je suis d’accord sur la position Dragster mais cette moto manque un peu de cale pieds.
@Don Turbledo : bravo pour avoir déniché la
Linto.
@Liaan : Trop bien !
Une Sunbeam S8, une Tobec 350 L4C, une Guzzi 500 (Airone?), et pour le plaisir du dessinateur, la sempiternelle moto du bloc de l'est: la Jawa 350. Sympa tout ça. Suivent une 500 Velocette, une 250 MZ et une 600 Panther.
Sacré boulot!
@Don Turbledo : Merci pour votre bon accueil, ainsi qu'à Monsieur Tournesol.
Pour voir autre chose, toujours sur le site de Bourdache, bientôt six ans de ça, ici (entre les publicités envahissantes, hélas)
(Notez que deux des vignettes sont arrivées sur le blog qui nuit grave)
Encore heureux que Michel apprécie mes dessins, sinon, je me ferais virer rapidos, à faire comme cela de la propagande pour mézigue.
@Don Turbledo : En parlant de Moto Revue, je m'aperçois seulement ce mois ci que c'est devenu mensuel. Que je ne trouve plus Moto Journal au kiosque... Moto Verrue a absorbé Moto-leplubô qui se voulait plus jeune que MR, un peu comme la Dyane, plus moderne, qui voulait bouffer la 2CV, a disparu avant la Deuche.
@Don Diego de la Facel : Le texte originel date de 1936. Son rappel était publié en 1953, dans le n° spécial Noël. À ces époques, que ce soit 1936, ou la reprise en 1953, c'était Gazafond ! Le progrès sans fin.
@B.Vélo. : Comme le disait l'autre, dans les années 1940/1950, on prévoyait pour l'an 2000 et quelque des automobiles volantes...
En 2019, on voit des adultes en patinette !
@Tournesol : cette moto manque un peu de cale pieds.
Là, vous allez vous fâcher avec pas mal de motocyclistes.
Un cale-pieds, c'est sur les bicyclettes.
Sur une moto, on parle de repose-pieds
@Liaan : Moto canard existe tjrs, en quinzomadaire. Ça a l'air de rouler pour eux. Mais c'est open-space commun avec les ennemis d'hier. Qui l'aurait cru?
Elle est bien typée 50's, cette vision de l'avenir. C'est très évocateur.
Vous l'avez "la motocyclette en France avant 1914", de Bourdache?
@Don Diego de la Facel : 80? Moi j'ai lu 180.
@Don Diego de la Facel : Pour sur mon bon monsieur, les panneaux 80 sont moins jolis que les bouquets de fleurs que l'on peut admirer sur le bords des routes, des talus et autres ☻
@Don Turbledo : "la motocyclette en France avant 1914", de Bourdache
Voui, bien sûr !
Anecdote amusante : j'avais trouvé ce bouquin dans une solderie dans les années 1990, alors que désormais, ce livre vaudrait des mille et des cents sur le marché !
@Liaan : j'avoue ne pas le consulter souvent. C'est rare, les occasions d'évoquer les motos de cette époque riche en innovations. Tout, ou presque, a été inventé alors, et ici, chez nous!
1 De Waldo7624 - 02/03/2019, 11:32
J'attends maintenant avec fébrilité celle du 3 mars.
2 De Don Turbledo - 02/03/2019, 11:40
Cherchez "scooter PP Roussey" spécial Bol d'or sur google. Vous y verrez peut-être un réservoir découpé de la sorte, au bénéfice d'une admission plus directe. Y me semble.
Je teste ma mémoire.
3 De Don Turbledo - 02/03/2019, 11:45
Et bien non, finalement! Le carbu est devant.
Mais je sais que j'ai vu ça quelque part.
4 De Liaan - 02/03/2019, 11:53
@Don Turbledo : Excellents souvenirs. Bonne pioche !
Revoir le Scrapbook du Bol d'Or, un pavé d'informations édité par MotoRevue dans les années 1970, on y trouve de merveilleux dessins des machines en présence dans ces années 1950, où la photogravure, et surtout l'impression donnait de mauvaises reproductions pour les photographies, quand les Daniel Rebour et autres donnaient le maximum de leur techniques graphiques.
5 De Tournesol - 02/03/2019, 12:41
Ce type a une jambe de bois ?Le dessinateur serait il devenu sadique?
6 De Don Turbledo - 02/03/2019, 13:10
@Liaan : Pour les dessins de Rebour, voir "la pratique de la moto ", de Paul Boyenval. Sans doute l'avez vous déjà. J'avais commandé le mien sur...le catalogue Manufrance! Ça date.
7 De Don Turbledo - 02/03/2019, 13:22
Eurêka !
C'est la Linto 500 de GP, utilisant 2 moteurs d'Aermacchi 250 jumelés, qui a pu, parfois, utiliser un réservoir echancré de la sorte.
8 De B.Vélo. - 02/03/2019, 14:07
@Don Turbledo : de Paul Boyenval...
Je n'ai malheureusement pas cet ouvrage.
Une anecdote : j'avais appris que Daniel Rebour était un pseudonyme pris par Paul Boyenval, je fus tout fier "d'étaler ma science" dans une bande dessinée, en nommant un bouclard moto à son nom.
9 De Liaan - 02/03/2019, 14:18
@Tournesol : Le type effectue un départ façon dragster.
Position très motard un peu kakou, utilisée par les gars qui se la pètent, le mec enclenche la première, embraye et laisse trainer la jambe droite. C'est un truc observé dans les compétitions de vitesse, lors des départs. L'on voit la même position avec les jeunes à scooter, avec les deux jambes traînantes : il n'y a pas de commande au pied de la boîte de vitesses. Position dénoncée comme celle d'ânier par certaines personnes.
10 De Tournesol - 02/03/2019, 14:25
@Liaan : jolie va. Y’en a d’autres?
Je suis d’accord sur la position Dragster mais cette moto manque un peu de cale pieds.
@Don Turbledo : bravo pour avoir déniché la
Linto.
11 De Tournesol - 02/03/2019, 15:09
Jolie BD! jolie va= correcteur automatique :-)))
12 De Don Turbledo - 02/03/2019, 16:39
@Liaan : Trop bien !
Une Sunbeam S8, une Tobec 350 L4C, une Guzzi 500 (Airone?), et pour le plaisir du dessinateur, la sempiternelle moto du bloc de l'est: la Jawa 350. Sympa tout ça. Suivent une 500 Velocette, une 250 MZ et une 600 Panther.
Sacré boulot!
13 De Don Turbledo - 02/03/2019, 16:41
Aaarrgh! J'ai oublié la 350 Ifa.
14 De Don Turbledo - 02/03/2019, 16:43
Et la 1000 Vincent!
15 De B.Vélo. - 02/03/2019, 20:33
@Don Turbledo : Merci pour votre bon accueil, ainsi qu'à Monsieur Tournesol.
Pour voir autre chose, toujours sur le site de Bourdache, bientôt six ans de ça, ici (entre les publicités envahissantes, hélas)
(Notez que deux des vignettes sont arrivées sur le blog qui nuit grave)
Encore heureux que Michel apprécie mes dessins, sinon, je me ferais virer rapidos, à faire comme cela de la propagande pour mézigue.
16 De Don Diego de la Facel - 02/03/2019, 21:00
@B.Vélo. : pour la vision d'avenir, il y a eu un hic : le panneau à 80 !
Le vrai présent d'aujourdhui est moins radieux que l'avenir d'hier.
17 De Liaan - 02/03/2019, 21:02
@Don Turbledo : En parlant de Moto Revue, je m'aperçois seulement ce mois ci que c'est devenu mensuel. Que je ne trouve plus Moto Journal au kiosque... Moto Verrue a absorbé Moto-leplubô qui se voulait plus jeune que MR, un peu comme la Dyane, plus moderne, qui voulait bouffer la 2CV, a disparu avant la Deuche.
18 De B.Vélo. - 02/03/2019, 21:11
@Don Diego de la Facel : Le texte originel date de 1936. Son rappel était publié en 1953, dans le n° spécial Noël. À ces époques, que ce soit 1936, ou la reprise en 1953, c'était Gazafond ! Le progrès sans fin.
19 De Liaan - 02/03/2019, 21:14
@B.Vélo. : Comme le disait l'autre, dans les années 1940/1950, on prévoyait pour l'an 2000 et quelque des automobiles volantes...
En 2019, on voit des adultes en patinette !
20 De Guido Brassetti - 02/03/2019, 21:22
@Tournesol :
Là, vous allez vous fâcher avec pas mal de motocyclistes.
Un cale-pieds, c'est sur les bicyclettes.
Sur une moto, on parle de repose-pieds
21 De Don Turbledo - 02/03/2019, 21:23
@Liaan : Moto canard existe tjrs, en quinzomadaire. Ça a l'air de rouler pour eux. Mais c'est open-space commun avec les ennemis d'hier. Qui l'aurait cru?
Elle est bien typée 50's, cette vision de l'avenir. C'est très évocateur.
Vous l'avez "la motocyclette en France avant 1914", de Bourdache?
@Don Diego de la Facel : 80? Moi j'ai lu 180.
22 De fifi - 02/03/2019, 22:32
@Don Diego de la Facel : Pour sur mon bon monsieur, les panneaux 80 sont moins jolis que les bouquets de fleurs que l'on peut admirer sur le bords des routes, des talus et autres ☻
23 De Don Turbledo - 03/03/2019, 06:32
@fifi :Bah, on a les deux, et les uns n'empêchent pas les autres.
Mais c'est bien trouvé comme argument.
24 De Liaan - 03/03/2019, 07:49
@Don Turbledo :
Voui, bien sûr !
Anecdote amusante : j'avais trouvé ce bouquin dans une solderie dans les années 1990, alors que désormais, ce livre vaudrait des mille et des cents sur le marché !
25 De Don Turbledo - 03/03/2019, 08:00
@Liaan : j'avoue ne pas le consulter souvent. C'est rare, les occasions d'évoquer les motos de cette époque riche en innovations. Tout, ou presque, a été inventé alors, et ici, chez nous!
26 De Don Turbledo - 03/03/2019, 08:30
Sinon, pour le point de croix, il y a sur le net une foule de tutos qui permettent au débutant de se lancer dans la broderie en toute sécurité.
27 De Liaan - 03/03/2019, 09:19
@Don Turbledo : L'engin motorisé crée par Henri Désiré Landru !
28 De Michel - 03/03/2019, 09:35
29 De Liaan - 03/03/2019, 10:06
Voui !
Nous sommes désolés, la Docteur Petiot n'existe pas.
30 De Don Turbledo - 03/03/2019, 10:29
Et il en avait déjà présenté un modèle très
différent en 1899.
Voyez où conduit la frustration !
31 De Emile Louis, conducteur de cars retraité - 03/03/2019, 10:30
Bonjour. Avec quel carburant fonctionnait cette Landru ?
Quelle vignette Crit'air ?
32 De Tournesol - 03/03/2019, 11:19
@Emile Louis, conducteur de cars retraité : bicyclette à pétrole.J’en apprends tous les jours!
33 De Globu le Rouge - 03/03/2019, 11:58
@Michel : M. Landru, celui qui a mis la femme au foyer