@Liaan : Tiens, pour l'élite des birotuliers comme nous autres, le groupe Hommel s'est fendu d'un numéro spécial, intitulé "Pétrolettes", qui
cultive la nostalgie. C'est bien fait et on y trouve les 125, scooters et cyclos embléma
tiques des belles années 50, 60 et 70, y compris les MZ, Kreidler et autres Flandria.
En prime, une interview de Franc Margerin.
J'ai noté peu d'erreurs, si ce n'est une 125 Tobec LT3 datée de 1964 au lieu de 74. Faute de frappe, probable.
@Le Prof Turbled : Merci pour l'info. je n'étais pas du tout au courant.
La Motobek LT3, ce n'est pas plutôt 1977 ou 1978 ?
1969, 125 dite Standard, rouge que j'appelle cerise. Après est venue la 125 Luxe. 1971/1972, la LT tout court, avec le choix de 3 couleurs. Puis vint la LT2 en 1973/1974. Selon mes souvenirs, bien sûr.
Frank Margerin s'était fendu d'une licence poétique dans sa BD racontant le parcours d'un motard : il avait placé le kick-starter d'un MZ 125 à droite (dans l'image d'une moto mi-routière, mi-sportive, mais surtout pas chère)
@Le Prof Turbled : J'ai jeté un œil sur le site des éditions Hommel. J'y ai vu ce n° hors-série : maquette de la couve de chez Gazoline. Ce sont des malins, chez Hommel. Ils avaient racheté la revue Gazoline, et, plus tard, ils sortent un hors-série de 2CV Magazine qui n'était que la reproduction d'un spécial Gazoline sur la 2CV d'il y a quelques années.
@Liaan : Laissez tomber vos préjugés. Il n'est pas mal, ce bouquin. Qu'est ce que ça peut faire, si il est intéressant, que l'éditeur gagne des sous avec? Faut bien que tout le monde sorte son ventre de la misère.
Bon, la LT3, c'est 1975.
@Liaan : Notez que je tiens le magazine Gazoline en haute estime. Pas de fautes d'orthographe, des sujets techniques exceptionnels. S'il y a un bouquin écrit par des pros qui connaissent leur sujet, c'est bien celui-la. C'est justement parce-qu'ils ont utilisé leur maquette que j'ai acheté le bouquin. Un gage de sérieux, pour moi.
@Le Prof Turbled : Je suis tout-à-fait d'accord avec vous.
J'aime beaucoup Gazoline, magazine complet et sérieux. J'achète, à chaque parution, les magazines NItro, 2CV Magazine et Gazoline, et suis abonné à 4L Magazine, c'est vous dire.
Mon commentaire sur la vénalité du groupe Hommel n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ils sont très, très loin du groupe LVA, qui eux, ont le fric en ligne de mire. En plus, ils ne sont pas à une erreur près dans leur rédactionnel.
1 De Old man River - 16/06/2019, 14:05
Ooooo les lit’es de Neg’ita,ce sont les meilleurs des lit’es.
2 De Rocky Siffredo - 16/06/2019, 16:27
Ma! Jé mé souis trompé dé page!
3 De Tournesol - 16/06/2019, 17:15
@Rocky Siffredo : et vice versa?
4 De Liaan - 16/06/2019, 19:56
Note à benêt :
Il faudra que le dessinateur mette les points sur les i de son texte.
Chez les insectes, on parle d'élytre...
5 De fifi - 16/06/2019, 22:44
Encore un personnage qui nous arrive tout " DROIT " de l' ENA .
Il a l'air bourré votre bonhomme, c'est : l'élite rond .
6 De Le Prof Turbled - 16/06/2019, 22:53
@Liaan : Tiens, pour l'élite des birotuliers comme nous autres, le groupe Hommel s'est fendu d'un numéro spécial, intitulé "Pétrolettes", qui
cultive la nostalgie. C'est bien fait et on y trouve les 125, scooters et cyclos embléma
tiques des belles années 50, 60 et 70, y compris les MZ, Kreidler et autres Flandria.
En prime, une interview de Franc Margerin.
J'ai noté peu d'erreurs, si ce n'est une 125 Tobec LT3 datée de 1964 au lieu de 74. Faute de frappe, probable.
7 De Liaan - 17/06/2019, 07:35
@Le Prof Turbled : Merci pour l'info. je n'étais pas du tout au courant.
La Motobek LT3, ce n'est pas plutôt 1977 ou 1978 ?
1969, 125 dite Standard, rouge que j'appelle cerise. Après est venue la 125 Luxe. 1971/1972, la LT tout court, avec le choix de 3 couleurs. Puis vint la LT2 en 1973/1974. Selon mes souvenirs, bien sûr.
Frank Margerin s'était fendu d'une licence poétique dans sa BD racontant le parcours d'un motard : il avait placé le kick-starter d'un MZ 125 à droite (dans l'image d'une moto mi-routière, mi-sportive, mais surtout pas chère)
8 De Liaan - 17/06/2019, 08:23
@Le Prof Turbled : J'ai jeté un œil sur le site des éditions Hommel. J'y ai vu ce n° hors-série : maquette de la couve de chez Gazoline. Ce sont des malins, chez Hommel. Ils avaient racheté la revue Gazoline, et, plus tard, ils sortent un hors-série de 2CV Magazine qui n'était que la reproduction d'un spécial Gazoline sur la 2CV d'il y a quelques années.
9 De Le Prof Turbled - 17/06/2019, 09:00
@Liaan : Laissez tomber vos préjugés. Il n'est pas mal, ce bouquin. Qu'est ce que ça peut faire, si il est intéressant, que l'éditeur gagne des sous avec? Faut bien que tout le monde sorte son ventre de la misère.
Bon, la LT3, c'est 1975.
10 De Le Prof Turbled - 17/06/2019, 09:05
@Liaan : Notez que je tiens le magazine en haute estime. Pas de fautes d'orthographe, des sujets techniques exceptionnels. S'il y a un bouquin écrit par des pros qui connaissent leur sujet, c'est bien celui-la. C'est justement parce-qu'ils ont utilisé leur maquette que j'ai acheté le bouquin. Un gage de sérieux, pour moi.
11 De Liaan - 17/06/2019, 09:35
@Le Prof Turbled : Je suis tout-à-fait d'accord avec vous.
J'aime beaucoup Gazoline, magazine complet et sérieux. J'achète, à chaque parution, les magazines NItro, 2CV Magazine et Gazoline, et suis abonné à 4L Magazine, c'est vous dire.
Mon commentaire sur la vénalité du groupe Hommel n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ils sont très, très loin du groupe LVA, qui eux, ont le fric en ligne de mire. En plus, ils ne sont pas à une erreur près dans leur rédactionnel.
12 De Le Prof Turbled - 17/06/2019, 10:15
@Liaan : Ah! Vous voyez bien que ce bouquin est fait pour nous autres.