Un petit air de famille avec la Talbot-Lago reproduite par Dinky sous le N° 23H (renumérotée 510 - moule anglais 23K/230) sortie en 1959.
Sans boite individuelle, vendue en boite de 6, chaque voiture portant un N° de 1 à 6.
1ère série avec roues bleues avec pneus spéciaux plus gros (réf 11190).
Et lé siège en porrrte-à-faux, commé sour les Société-Française, nous oriente effectivémente vers oune orrrigine agricole. Sans douté oune machina à raser les mottes.
@Rocky Siffredo : Vous avez fait un stage de rrrudeubi du côté de Brive pour rouler les R comme ça? Vous ne manquez pas d'air. Permettez que je vous chambre !
@Liaan : Ah! Jé vois qué lé signore souis l'actoualité sportive.
Ma, et d'oune, jé souis mauvais poublic, et dé deux, c'est plous au soud qué sé roulent les R. Vers Auch, ou Carcassonne.
Ma, vous pouvez chambrer mon cousin, Guy dé Michaloné.
@Malcom Campbell : Pfff ! Oiseau de malheur, oui !
Le siège du pilote en arrière a été déjà vu le prototype d'une auto rapide à deux roues avec direction à l'arrière, décrit et essayé dans la bande dessinée de Jijé et Mouminoux, intitulé Le Grand Rush, une aventure de Jean Valhardi, dans le magazine de Spirou du temps de chez Dupuis. Le véhicule en question bénéficiait de deux roues supplémentaires utilisées à l'arrêt, se relevant à partir de 10/15 km/h et était mu par un 4 cylindres Volskwagen (quatraplat).
@Gégène : Une auto "rapide" avec un moteur de Cox. Arf! Quel rigolo vous êtes.
Hi hi hi, les moissonneuses-batteuses ont aussi les roues arrières directrices.
@Malcom Campbell : J'ai lu cette histoire.
Le prototype utilisait un quatre cylindres de Coccinelle, mais l'ensemble du véhicule ne pesait que 300/350 kg. C'était un genre de monotrace. Le projet du véhicule définitif était plus ambitieux et viable. Votre Bel Bleu Oiseau n'était capable que de rouler en ligne droite !
Le titre du jour : barbouillage motorisé, barbouillage, c'est au sujet de la peinture ! Ripolin ou Corona hi hi !
Je m'autorise une bonne risée hé hé .
@Liaan : Enrhumer ? Enfumer, plutôt. Vous pensez que cet engin est éligible aux nouvelles normes européennes, qu'il n'aurait pas de malus ?
À propos de malus, vous en méritez bien un avec l'absence du feuilleton au mois de janvier.
1 De Tournesol - 27/01/2020, 12:42
Ça doit être rigolo à conduire..
2 De Michel Fénéhant - 27/01/2020, 13:22
Enfin prête! C'est la version périgourdine de Blue flame:
Blue flemme.
3 De Mec à No - 27/01/2020, 13:57
Un petit air de famille avec la Talbot-Lago reproduite par Dinky sous le N° 23H (renumérotée 510 - moule anglais 23K/230) sortie en 1959.
Sans boite individuelle, vendue en boite de 6, chaque voiture portant un N° de 1 à 6.
1ère série avec roues bleues avec pneus spéciaux plus gros (réf 11190).
4 De Bata - 27/01/2020, 14:01
Une auto pour rouler à toute pompe.
5 De Liaan - 27/01/2020, 14:04
On sent que Michel a été marqué par le trou, présent ou non, sur le côté des Bugatti !
6 De fifi - 27/01/2020, 15:09
Je voyais là une tondeuse auto-portée avec le levier réglant la hauteur de coupe.
7 De Rocky Siffredo - 27/01/2020, 15:22
Et lé siège en porrrte-à-faux, commé sour les Société-Française, nous oriente effectivémente vers oune orrrigine agricole. Sans douté oune machina à raser les mottes.
8 De Liaan - 27/01/2020, 16:18
@Rocky Siffredo : Vous avez fait un stage de rrrudeubi du côté de Brive pour rouler les R comme ça? Vous ne manquez pas d'air. Permettez que je vous chambre !
9 De fifi - 27/01/2020, 16:57
J'aurai bien vue une bulle avec à l'intérieur un gros :" YAOURT ! "
10 De Rocky Siffredo - 27/01/2020, 17:26
@Liaan : Ah! Jé vois qué lé signore souis l'actoualité sportive.
Ma, et d'oune, jé souis mauvais poublic, et dé deux, c'est plous au soud qué sé roulent les R. Vers Auch, ou Carcassonne.
Ma, vous pouvez chambrer mon cousin, Guy dé Michaloné.
11 De Malcom Campbell - 27/01/2020, 17:30
Ce bolide n'est pas sans évoquer, tant par sa couleur que par sa hardie conception, mon Oiseau bleu de records.
12 De Gégène - 27/01/2020, 18:37
@Malcom Campbell : Pfff ! Oiseau de malheur, oui !
Le siège du pilote en arrière a été déjà vu le prototype d'une auto rapide à deux roues avec direction à l'arrière, décrit et essayé dans la bande dessinée de Jijé et Mouminoux, intitulé Le Grand Rush, une aventure de Jean Valhardi, dans le magazine de Spirou du temps de chez Dupuis. Le véhicule en question bénéficiait de deux roues supplémentaires utilisées à l'arrêt, se relevant à partir de 10/15 km/h et était mu par un 4 cylindres Volskwagen (quatraplat).
13 De Malcom Campbell - 27/01/2020, 18:51
@Gégène : Une auto "rapide" avec un moteur de Cox. Arf! Quel rigolo vous êtes.
Hi hi hi, les moissonneuses-batteuses ont aussi les roues arrières directrices.
14 De Liaan - 27/01/2020, 19:00
@Malcom Campbell : J'ai lu cette histoire.
Le prototype utilisait un quatre cylindres de Coccinelle, mais l'ensemble du véhicule ne pesait que 300/350 kg. C'était un genre de monotrace. Le projet du véhicule définitif était plus ambitieux et viable. Votre Bel Bleu Oiseau n'était capable que de rouler en ligne droite !
15 De fifi - 27/01/2020, 20:05
Le titre du jour : barbouillage motorisé, barbouillage, c'est au sujet de la peinture ! Ripolin ou Corona hi hi !
Je m'autorise une bonne risée hé hé .
16 De Liaan - 27/01/2020, 20:14
@fifi : Vous voulez dire que cet engin est le possible vecteur d'une grippe ?
Il vous enrhume ?
17 De A. Lebussat - 27/01/2020, 23:46
@Liaan : Enrhumer ? Enfumer, plutôt. Vous pensez que cet engin est éligible aux nouvelles normes européennes, qu'il n'aurait pas de malus ?
À propos de malus, vous en méritez bien un avec l'absence du feuilleton au mois de janvier.