Comme le dirait Riton Lépoal-Surlézeud, voilà qui va m'engager rapidement à la réalisation de la page 94 du feuilleton.
2
De Géo Ham, dessineux chez MotoCabane - 05/02/2020, 08:34
Quel est le type qui a oser dessiner cette bouse infect ?
Et ça se vend, des bidules aussi laids ?
Il faut vraiment ne pas avoir d'amour-propre pour rouler là-dessus. Vous me direz, ça roule tellement vite que ça devient une tache éphémère dans le paysage.
3
De Géo Ham, dessineux chez MotoCabane - 05/02/2020, 08:37
Bon, d'accord, je m'emporte et fais des fautes d'orthographe.
Il faut lire ...qui a osé...
Méat coule pas.
@Géo Hiaam, dessineux chez MotoCabane : C'est le style Manga, mon bon.
Kawa en est le plus grand vulgarisateur, parmi les quatre fantastiques.
Et en effet, il faut aimer.
Question de génération, évidemment.
@Riton Lépoal-Surlézeud : Avant, c'était mieux !
Ou comment expliquer le succès actuel des motos néo-rétro ?
Kasawaki est malin, il ne met pas tous ses œufs dans le même panier en produisant à la fois du manga et de la classique britonne.
@Liaan : Nan! Du tout! Je pense que dans une stratégie de long-terme, avec une rare clairvoyance portant sur les 90 années à venir, les staffs techniques et marketing de ces constructeurs ont su, vers 1930, anticiper cet engouement pour la mode rétro dans les années 2015.
Bravo à eux!
12
De Liaan, commentateur avisé - 05/02/2020, 10:44
@Riton Lépoal-Surlézeud : Rien d'extraordinaire, Jules verne avait prévu pas mal de trucs, lui aussi...
@jojo : Ce qui m'épate, c'est son prix de vente. Bon, je veux bien que les Indiens soient bien moins payés que les Japonais, mais il y a une sacré différence de prix entre une chiotte jap et les autres. Depuis le temps, et le nombre d'engins vendus, les boîtes japonaises pourraient faire un effort !
Bon, z'allez me dire, y'a les actionnaires qui veulent bien bouffer.
@Liaan : Et pis que les bonnes gens, s'ils achètent à bas prix, ils z'ont l'impression de se faire avoir sur la qualité.
Je lis toujours le Journal des Motards, la revue qui ressemble à l'ex-MDLM (paix à son Âme, snif.), la revue pour les motards à tête blanche, mais qu'ont des sous. Preuve en est avec des "essais" de chiottes qui dépassent souvent les vingts-vingt cinq mille zorros.
Comme le disait mes vieux, des motos d'un million, plus chères que des bagnoles.
Ce qui est toujours vrai, à c't'heure.
@Liaan, commentateur avisé : Poh...Vous ne pouvez pas comparer une Infield India, certes assez sympa, mais simplissime, et à l'accastillage cheap, avec un modèle jap. C'est sûr, le niveau de vie au Japon est bien supérieur à celui des Indes orientales. Les salaires s'en ressentent, mais c'est surtout le soin apporté dans la conception, et le niveau qualitatif de leurs bécanes qui fait grossir l'addition. A part Triumph qui propose des modèles comparables (en qualité je veux dire) pour un poil plus cher, tous les autres constructeurs capables d'une qualité identique sont bien plus chers.
Ducati, BMW, KTM, Harley...
Vous êtes resté sur l'idée que les japs copiaient les autres, mais dans les faits, et depuis longtemps, ce sont leurs standards qualitatifs qui prévalent.
19
De Liaan, commentateur avisé - 05/02/2020, 14:44
@Riton Lépoal-Surlézeud : Certes, par exemple, le prix des Ural est devenu astronomique à notre époque. parce que soit-disant composées de matériaux de haute qualité (fini le métal-à-ferrer-les-boeufs) et des équipements aux standards actuels, bref, fiables. mais quelque part, n'y a-t-il pas des intermédiaires qui se graissent largement au passage ? Je me pose la question. Parce que la paie des ouvriers, c'est bien beau, mais il me semblent qu'ils ne roulent pas sur l'or, non plus.
Où est-il le temps où Henry Ford, tout en baissant le prix des Ford T, augmentait celui des ouvriers, pour que ceux-ci puissent acheter ses bagnoles ? Désormais, tout revient cher. Sauf nos paies (ou nos pensions, pour nos potes âgés)
@Liaan, commentateur avisé : mais il me semblent qu'ils ne roulent pas sur l'or
Le motard de lundi, et sa Kazawaki W-machinchose roule avec des jantes en or.
@Riton Lépoal-Surlézeud : Je vous pensais plus au fait de la culture moto.
Les Ural bénéficient désormais de capitaux ricains et sont fiabilisées.
Leurs prix s'en ressentent nettement, mon bon Monsieur.
@Liaan : Fiabilisées. Moi je vous cause conception up to date. Enseignements issus de la compétition, frictions réduites, électronique aboutie, rendements optimisés, poids et conso tjrs plus bas, etc...et vous, vous me dites que je n'y connais rien en me refilant votre pétoire hors d'âge rafistolée.
Ben mon vieux!
1 De Liaan - 05/02/2020, 08:26
Comme le dirait Riton Lépoal-Surlézeud, voilà qui va m'engager rapidement à la réalisation de la page 94 du feuilleton.
2 De Géo Ham, dessineux chez MotoCabane - 05/02/2020, 08:34
Quel est le type qui a oser dessiner cette bouse infect ?
Et ça se vend, des bidules aussi laids ?
Il faut vraiment ne pas avoir d'amour-propre pour rouler là-dessus. Vous me direz, ça roule tellement vite que ça devient une tache éphémère dans le paysage.
3 De Géo Ham, dessineux chez MotoCabane - 05/02/2020, 08:37
Bon, d'accord, je m'emporte et fais des fautes d'orthographe.
Il faut lire ...qui a osé...
Méat coule pas.
4 De Riton Lépoal-Surlézeud - 05/02/2020, 08:46
@Géo Hiaam, dessineux chez MotoCabane : C'est le style , mon bon.
Kawa en est le plus grand vulgarisateur, parmi les quatre fantastiques.
Et en effet, il faut aimer.
Question de génération, évidemment.
5 De Gillet René de Paris - 05/02/2020, 08:55
@Riton Lépoal-Surlézeud :
Avant, c'était mieux !
Ou comment expliquer le succès actuel des motos néo-rétro ?
Kasawaki est malin, il ne met pas tous ses œufs dans le même panier en produisant à la fois du manga et de la classique britonne.
6 De Riton Lépoal-Surlézeud - 05/02/2020, 09:08
@Gillet René de Paris : Ils le font tous, sauf Harley, Guzzi et Enfield-India, dont les gammes sont restées à l'insu de leur plein gré.
7 De Ah, c'est malin - 05/02/2020, 09:16
Pour une réunion de cabossés, l'est drôlement bouzillée, la bécane !
8 De Liaan - 05/02/2020, 09:18
@Riton Lépoal-Surlézeud :
Dites tout de suite que les marques citées n'évoluent pas !
9 De Gillet René de Paris - 05/02/2020, 09:23
Ce n'est plus de l'évolution, c'est de la décadence.
10 De Riton Lépoal-Surlézeud - 05/02/2020, 10:12
@Liaan : Nan! Du tout! Je pense que dans une stratégie de long-terme, avec une rare clairvoyance portant sur les 90 années à venir, les staffs techniques et marketing de ces constructeurs ont su, vers 1930, anticiper cet engouement pour la mode rétro dans les années 2015.
Bravo à eux!
11 De jojo - 05/02/2020, 10:34
la 650 Interceptor chez Enfield est très sympa j'trouve… Une belle néo-rétro.
https://www.motoservices.com/essai-...
12 De Liaan, commentateur avisé - 05/02/2020, 10:44
@Riton Lépoal-Surlézeud : Rien d'extraordinaire, Jules verne avait prévu pas mal de trucs, lui aussi...
@jojo : Ce qui m'épate, c'est son prix de vente. Bon, je veux bien que les Indiens soient bien moins payés que les Japonais, mais il y a une sacré différence de prix entre une chiotte jap et les autres. Depuis le temps, et le nombre d'engins vendus, les boîtes japonaises pourraient faire un effort !
Bon, z'allez me dire, y'a les actionnaires qui veulent bien bouffer.
@Liaan : Et pis que les bonnes gens, s'ils achètent à bas prix, ils z'ont l'impression de se faire avoir sur la qualité.
13 De jojo - 05/02/2020, 10:59
Cette Enfield 650 est vendue 6400 euros.. soit 3000 euros de moins qu'une Triumph T 100 ou une V7 Guzzi.
Lu sur un forum.. En Inde, La 650 Enfield est vendue 250 000 roupies, soit à ce jour 3205 euros...(prix gonflé pour l'europe) .....
14 De arielle - 05/02/2020, 11:18
Beurk !
15 De Liaan - 05/02/2020, 11:44
Je lis toujours le Journal des Motards, la revue qui ressemble à l'ex-MDLM (paix à son Âme, snif.), la revue pour les motards à tête blanche, mais qu'ont des sous. Preuve en est avec des "essais" de chiottes qui dépassent souvent les vingts-vingt cinq mille zorros.
Comme le disait mes vieux, des motos d'un million, plus chères que des bagnoles.
Ce qui est toujours vrai, à c't'heure.
16 De A. Lebussat - 05/02/2020, 11:48
@Liaan : Quand on aime, on compte pas.
Il existe peut-être un cartel des motos, comme il en a existé avec les yaourts ou les fromages, qui s'entendent sur les prix. Allez savoir.
17 De Cartel de la Vache qui Rit - 05/02/2020, 11:50
@A. Lebussat : C'est le principe de la libre concurrence non faussée qui veut ça.
18 De Riton Lépoal-Surlézeud - 05/02/2020, 14:02
@Liaan, commentateur avisé : Poh...Vous ne pouvez pas comparer une Infield India, certes assez sympa, mais simplissime, et à l'accastillage cheap, avec un modèle jap. C'est sûr, le niveau de vie au Japon est bien supérieur à celui des Indes orientales. Les salaires s'en ressentent, mais c'est surtout le soin apporté dans la conception, et le niveau qualitatif de leurs bécanes qui fait grossir l'addition. A part Triumph qui propose des modèles comparables (en qualité je veux dire) pour un poil plus cher, tous les autres constructeurs capables d'une qualité identique sont bien plus chers.
Ducati, BMW, KTM, Harley...
Vous êtes resté sur l'idée que les japs copiaient les autres, mais dans les faits, et depuis longtemps, ce sont leurs standards qualitatifs qui prévalent.
19 De Liaan, commentateur avisé - 05/02/2020, 14:44
@Riton Lépoal-Surlézeud : Certes, par exemple, le prix des Ural est devenu astronomique à notre époque. parce que soit-disant composées de matériaux de haute qualité (fini le métal-à-ferrer-les-boeufs) et des équipements aux standards actuels, bref, fiables. mais quelque part, n'y a-t-il pas des intermédiaires qui se graissent largement au passage ? Je me pose la question. Parce que la paie des ouvriers, c'est bien beau, mais il me semblent qu'ils ne roulent pas sur l'or, non plus.
20 De Liaan - 05/02/2020, 20:14
Où est-il le temps où Henry Ford, tout en baissant le prix des Ford T, augmentait celui des ouvriers, pour que ceux-ci puissent acheter ses bagnoles ? Désormais, tout revient cher. Sauf nos paies (ou nos pensions, pour nos potes âgés)
21 De Riton Lépoal-Surlézeud - 05/02/2020, 20:18
@Liaan, commentateur avisé : Quel blagueur vous faites! Ural!
Arf! Ural, Ural, Ouraloup !!!
22 De Ah, c'est malin - 05/02/2020, 20:50
@Liaan, commentateur avisé :
Le motard de lundi, et sa Kazawaki W-machinchose roule avec des jantes en or.
23 De fifi - 05/02/2020, 21:57
@arielle : Vroum ! Vroum !
Pas glop ! Pas glop !
24 De Riton Lépoal-Surlézeud - 06/02/2020, 01:35
@fifi :
Pas glop? Digressez, que diable!
25 De Liaan - 06/02/2020, 08:23
@Riton Lépoal-Surlézeud : Je vous pensais plus au fait de la culture moto.
Les Ural bénéficient désormais de capitaux ricains et sont fiabilisées.
Leurs prix s'en ressentent nettement, mon bon Monsieur.
26 De Riton Lépoal-Surlézeud - 06/02/2020, 11:10
@Liaan : Fiabilisées. Moi je vous cause conception up to date. Enseignements issus de la compétition, frictions réduites, électronique aboutie, rendements optimisés, poids et conso tjrs plus bas, etc...et vous, vous me dites que je n'y connais rien en me refilant votre pétoire hors d'âge rafistolée.
Ben mon vieux!