Vous remarquerez que ces autos exposées bénéficient de plus de place.
Est-ce dû à leur caractère exceptionnel ?
Remarquons la présence insolite d'un VéloSolex.
Est-ce une image de la lutte des classes ?
Le minimum représentatif du véhicule motorisé au côté du sommet de la production automobile du pays, le symbole du génie français d'une époque.
J'ai du mal à définir l'auto située en arrière plan à gauche.
Une René Bonnet Missile ?
5
De Liaan, encyclopédiste auquel il manque beaucoup de pages - 20/02/2020, 09:28
@Liaan : Si c'est une Missile, a-t-elle à l'avant une double optique comme celle des Facel (un globe regroupant deux paraboles, fabriqué par Marchal) ?
@Liaan : ...ces autos exposées bénéficient de plus de place
C'est qu'il y avait moins d'exposants cette année, à l'intérieur.
Et aussi peu de monde, car c'était dimanche en début de matinée.
C'était le thème des sixties, d'où la présence du Solex. Et puis ça me fait plaisir, il y a au moins un véhicule que je possède qui était exposé.
@Jean-Luc Petipeujot : ah comme ça oui, je suis d'accord, c'est délicieux
mais a la cantine, ils les servent sans rien, en salade, même pas une pointe de beurre, que dalle
@Waldo7624 : Un Solex, conçu pdt l'occupation, pour illustrer les sixties? Ils n'avaient pas un Peugeot 102 qui traînait? Ou un Cady?
Elles sont ben belles vos danseuses. Qu'attendent nos chevaliers d'industrie pour relancer la marque?
Bien sûr, elles accusent un léger déficit technologique par rapport à la DS, mais pas plus que n'importe quelle autre bagnole de l'époque.
@Karl Hosghôn : Ha ha ha ! Relancer la marque ! On aura tout entendu.
Pour obtenir un produit insipide ressemblant à tous les autres, merci bien.
Pourquoi ne pas relancer des marques comme De Dion-Bouton, Chenard et Walker ou Delahaye, pendant que vous y êtes ?
Vous êtes comme l'oncle de Séraphin Lampion, vous, impayable !
@Waldo7624 : 'fectivement, planche 39 de l'histoire BD L'Écho de la Taïga(*), Jacques Gipar bouzille la Facel Véga pour prendre en sandwich une Frégate avec un camelard placé au milieu de la rue. Délicatesse du scénariste et du dessinateur. Quant je vous disais qu'il ne faut pas, que dis-je, on ne doit jamais prêter une bagnole à Jacques Gipar, c'est un brise-fer ce gars-là.
(*) Bouquin déjà commandé chez mon libraire, mais pas encore eu le temps d'aller le chercher. Je lis cette BD dans LVA, que je m'obstine à acheter pratiquement chaque semaine. Je suis un peu maso, faut dire.
(rien-à-voir)
Titre d'un article de Ouest-Torchon : Lot-et-Garonne. Ivre, elle conduit une bouteille à la main sur l’autoroute et assure que son mari a 302 ans
Quand on vous dit que les extraterrestre sont parmi nous depuis quelque temps.
J'avais un pote qui cirait au Baranne les pneus de son Ami 8 et pour l'intérieur tout ce qui pouvait être nécessaire à la mémé-nagère. Enfin, j'dis ça ... !
@Liaan : Si nous faisions la liste des parutions qui trouvent grâce à vos yeux, qu'on rigole un peu?
Ressusciter une marque, ça peut marcher. Deux-trois exemples: Triumph, qui n'a pas à rougir du tout de sa production de motocyclettes, Indian, qui marche assez bien, et bien sûr Bugatti, même si les goûts et les couleurs...et puis y a Alpine, mais faut attendre un brin pour crier victoire.
@Charles : Et c'est heureux.
@Karl Hosghôn : Un trrrès bon exemple avec Talbot.
@Karl Hosghôn : Des revues qui trouvent grâce à mes yeux ?
Il va bientôt ne me rester que les bulletins des amicales ou club de marques !
@Karl Hosghôn : MotoRevue Classic serait la moins pire, mon bon Monsieur.
Où sont passés les Chronique Moto ou Motos d'hier ?
Je lis Youngtimer Moto pour les machines européennes, mais leur humour est souvent lourdingue (voir, entre autres, le dessineux Faujour qui en fait des tonnes)
@Liaan : Vous achetez la prose à Bidault? C'est une ressucée du Joe Bar Mag. Gros nichons et humour potache.
Pas terrible.
Je reste fan de ML, principalement pour les biographies de champions ou de préparateurs des 60's-70's-80's, par Bubu, ou Micou. Les anciens de Moto journal restent pour moi les meilleurs. Et les souvenirs de Richard André me bottent beaucoup aussi. Tout ce qui tourne autour des acteurs de la grande époque, en fait.
Moto verrue classic, à 6,90 € le morceau, faut le lire au ralenti pour en avoir pour son blé.
Trop cher, et bof...
@Tournesol : Mais Freeway depuis le départ du dessinateur Coyote n'est plus que l'ombre de lui-même. Il suffit d'en acheter un seul dans l'année pour avoir les évolutions des customers du moment, de la tendance actuelle. C'est souvent la même chose d'un mois sur l'autre.
Il y a, dans un autre genre, Café Racer. Mais, itou, on tourne en rond avec des machines, qui se ressemblent les unes aux autres, pour barbus tatoués propres sur eux.
D'un côté, les bikers, de l'autre, les hipsters.
Je revois avec nostalgie les revues US comme Easy Rider ou Iron Horse, qui présentaient du beau ventru barbu sans tatouage, fleurant bon les seventies. C'était les années 1980.
Il y avait aussi Bikers, dans les années 1990, où les motocyclistes étaient encore plus affranchis et plus crades.
@Waldo7624 : Dans le LVA de ce jeudi, plein page de pub pour la vente aux enchères de 9 (neuf) Facel, plus une malheureuse Comète de la collection Francis Staub (je ne sais pas si ce monsieur avait de la famille chez les Moteurs Staub (chers au Prof. Arf.Turbled), ce qui pourrait expliquer qu'il en avait marre des monocylindres pour s'acheter quelques V8).
@fifi : C'était Labhith, votre copain. En ce temps là, on passait les pneus de Labhith au cirage en toute occasion. Sacré Labhith, au pensionnat ou à la caserne, à chaque nouveau contingent, il était appelé à briller!
@Liaan : il y avait une Comète aussi à Périgueux, trés mal placée et ignorée du public. Pour les Facel, il faudrait que je trouve un bon contrat, une sommité a dessouder à un bon prix, pour envisager un achat.
@ Karl Lagersgone : un 3800, le Solex. Le modèle n'existait pas sous Adolf.
Il y avait une floppée de Solex toutes années, tous modèles, tous états. Il y avait peut-être même celui du Maréchal, va savoir...
@Waldo7624 : Un bon contrat...
Les ventes aux enchères, lorsque les montants sont à bonne hauteur, permettent de nettoyer l'argent sale. C'est très pratique, que ce soient des tableaux, objets d'art et désormais les bagnoles à six ou sept chiffres (sans les frais).
@Lajoie du Tangeadis : Pas du tout, en mécanique, il avait de l'or dans les pognes alors qu'il n'était pas mécano, il aurait bien voulu mais, avec les aléas de la vie, comme il était le plus vieux des frangins, son père l'a envoyé au charbon. Un matin de très bonne heure, 2 plombes, on s'est viré dans un virolo sur le verglas ( il n'y avait pas que nous à être givré, il y avait aussi la chaussée ) , nous sommes rentrés à pied et à plat ventre, ça dessoûle le soir, je vais aux nouvelles, la caisse était décabossée - repeinte - nickel, comme neuve.
1 De Waldo7624 - 20/02/2020, 08:57
Ahhhhh.. La journée commence bien !
2 De Tournesol - 20/02/2020, 09:01
Pôv Albert Camus...
3 De Liaan - 20/02/2020, 09:15
Vous remarquerez que ces autos exposées bénéficient de plus de place.
Est-ce dû à leur caractère exceptionnel ?
Remarquons la présence insolite d'un VéloSolex.
Est-ce une image de la lutte des classes ?
Le minimum représentatif du véhicule motorisé au côté du sommet de la production automobile du pays, le symbole du génie français d'une époque.
4 De Liaan - 20/02/2020, 09:20
J'ai du mal à définir l'auto située en arrière plan à gauche.
Une René Bonnet Missile ?
5 De Liaan, encyclopédiste auquel il manque beaucoup de pages - 20/02/2020, 09:28
@Liaan : Si c'est une Missile, a-t-elle à l'avant une double optique comme celle des Facel (un globe regroupant deux paraboles, fabriqué par Marchal) ?
6 De Waldo7624 - 20/02/2020, 11:37
@Liaan :
C'est qu'il y avait moins d'exposants cette année, à l'intérieur.
Et aussi peu de monde, car c'était dimanche en début de matinée.
C'était le thème des sixties, d'où la présence du Solex. Et puis ça me fait plaisir, il y a au moins un véhicule que je possède qui était exposé.
7 De Animateur de l'ÉHPAD - 20/02/2020, 11:55
À midi, ce sera salsifis.
Ça va galer.
8 De Globu le Rouge - 20/02/2020, 12:51
@Animateur de l'ÉHPAD : Des salsifis, quelle misère.
m'en fiche, j'ai planqué des gâteaux sous le lit
9 De Jean-Luc Petipeujot - 20/02/2020, 12:59
@Globu le Rouge : Des salsifis du jardin, dans la sauce de la blanquette, ou de la daube, malheureux, ça vaut tous les
gâteuxgâteaux de la terre!10 De Globu le Rouge - 20/02/2020, 13:28
@Jean-Luc Petipeujot : ah comme ça oui, je suis d'accord, c'est délicieux
mais a la cantine, ils les servent sans rien, en salade, même pas une pointe de beurre, que dalle
11 De Karl Hosghôn - 20/02/2020, 13:43
@Waldo7624 : Un Solex, conçu pdt l'occupation, pour illustrer les sixties? Ils n'avaient pas un Peugeot 102 qui traînait? Ou un Cady?
Elles sont ben belles vos danseuses. Qu'attendent nos chevaliers d'industrie pour relancer la marque?
Bien sûr, elles accusent un léger déficit technologique par rapport à la DS, mais pas plus que n'importe quelle autre bagnole de l'époque.
12 De Liaan - 20/02/2020, 14:07
@Karl Hosghôn : Ha ha ha ! Relancer la marque ! On aura tout entendu.
Pour obtenir un produit insipide ressemblant à tous les autres, merci bien.
Pourquoi ne pas relancer des marques comme De Dion-Bouton, Chenard et Walker ou Delahaye, pendant que vous y êtes ?
Vous êtes comme l'oncle de Séraphin Lampion, vous, impayable !
13 De Liaan - 20/02/2020, 16:12
@Waldo7624 : 'fectivement, planche 39 de l'histoire BD (*), Jacques Gipar bouzille la Facel Véga pour prendre en sandwich une Frégate avec un camelard placé au milieu de la rue. Délicatesse du scénariste et du dessinateur. Quant je vous disais qu'il ne faut pas, que dis-je, on ne doit jamais prêter une bagnole à Jacques Gipar, c'est un brise-fer ce gars-là.
(*) Bouquin déjà commandé chez mon libraire, mais pas encore eu le temps d'aller le chercher. Je lis cette BD dans LVA, que je m'obstine à acheter pratiquement chaque semaine. Je suis un peu maso, faut dire.
14 De Liaan - 20/02/2020, 16:17
(rien-à-voir)
Titre d'un article de Ouest-Torchon :
Quand on vous dit que les extraterrestre sont parmi nous depuis quelque temps.
15 De fifi - 20/02/2020, 17:04
@Liaan : Ça doit faire environ 151 ans.
16 De fifi - 20/02/2020, 17:48
J'avais un pote qui cirait au Baranne les pneus de son Ami 8 et pour l'intérieur tout ce qui pouvait être nécessaire à la mémé-nagère. Enfin, j'dis ça ... !
17 De Karl Hosghôn - 20/02/2020, 17:55
@Liaan : Si nous faisions la liste des parutions qui trouvent grâce à vos yeux, qu'on rigole un peu?
Ressusciter une marque, ça peut marcher. Deux-trois exemples: Triumph, qui n'a pas à rougir du tout de sa production de motocyclettes, Indian, qui marche assez bien, et bien sûr Bugatti, même si les goûts et les couleurs...et puis y a Alpine, mais faut attendre un brin pour crier victoire.
18 De Charles - 20/02/2020, 18:09
Facel Vega n'est pas appelé à revenir . Voir l'amicale .
19 De Liaan - 20/02/2020, 18:38
@Charles : Et c'est heureux.
@Karl Hosghôn : Un trrrès bon exemple avec Talbot.
@Karl Hosghôn : Des revues qui trouvent grâce à mes yeux ?
Il va bientôt ne me rester que les bulletins des amicales ou club de marques !
20 De Liaan - 20/02/2020, 18:52
@Karl Hosghôn : MotoRevue Classic serait la moins pire, mon bon Monsieur.
Où sont passés les Chronique Moto ou Motos d'hier ?
Je lis Youngtimer Moto pour les machines européennes, mais leur humour est souvent lourdingue (voir, entre autres, le dessineux Faujour qui en fait des tonnes)
21 De Le Prof Turbled - 20/02/2020, 19:14
@Liaan : Vous achetez la prose à Bidault? C'est une ressucée du Joe Bar Mag. Gros nichons et humour potache.
Pas terrible.
Je reste fan de ML, principalement pour les biographies de champions ou de préparateurs des 60's-70's-80's, par Bubu, ou Micou. Les anciens de Moto journal restent pour moi les meilleurs. Et les souvenirs de Richard André me bottent beaucoup aussi. Tout ce qui tourne autour des acteurs de la grande époque, en fait.
Moto verrue classic, à 6,90 € le morceau, faut le lire au ralenti pour en avoir pour son blé.
Trop cher, et bof...
22 De Tournesol - 20/02/2020, 19:37
Mais....mais...personne ne cite Freeway ?
23 De Le Prof Turbled - 20/02/2020, 20:26
@Tournesol : Ah ah! Arf!
24 De Liaan - 20/02/2020, 20:26
@Tournesol : Mais Freeway depuis le départ du dessinateur Coyote n'est plus que l'ombre de lui-même. Il suffit d'en acheter un seul dans l'année pour avoir les évolutions des customers du moment, de la tendance actuelle. C'est souvent la même chose d'un mois sur l'autre.
Il y a, dans un autre genre, Café Racer. Mais, itou, on tourne en rond avec des machines, qui se ressemblent les unes aux autres, pour barbus tatoués propres sur eux.
D'un côté, les bikers, de l'autre, les hipsters.
Je revois avec nostalgie les revues US comme Easy Rider ou Iron Horse, qui présentaient du beau ventru barbu sans tatouage, fleurant bon les seventies. C'était les années 1980.
Il y avait aussi Bikers, dans les années 1990, où les motocyclistes étaient encore plus affranchis et plus crades.
25 De Liaan - 20/02/2020, 20:38
@Waldo7624 : Dans le LVA de ce jeudi, plein page de pub pour la vente aux enchères de 9 (neuf) Facel, plus une malheureuse Comète de la collection Francis Staub (je ne sais pas si ce monsieur avait de la famille chez les Moteurs Staub (chers au Prof. Arf.Turbled), ce qui pourrait expliquer qu'il en avait marre des monocylindres pour s'acheter quelques V8).
26 De Lajoie du Tangeadis - 20/02/2020, 20:45
@fifi : C'était Labhith, votre copain. En ce temps là, on passait les pneus de Labhith au cirage en toute occasion. Sacré Labhith, au pensionnat ou à la caserne, à chaque nouveau contingent, il était appelé à briller!
27 De Waldo7624 - 20/02/2020, 21:03
@Liaan : il y avait une Comète aussi à Périgueux, trés mal placée et ignorée du public. Pour les Facel, il faudrait que je trouve un bon contrat, une sommité a dessouder à un bon prix, pour envisager un achat.
@ Karl Lagersgone : un 3800, le Solex. Le modèle n'existait pas sous Adolf.
Il y avait une floppée de Solex toutes années, tous modèles, tous états. Il y avait peut-être même celui du Maréchal, va savoir...
28 De Liaan - 20/02/2020, 21:26
@Waldo7624 :
Les ventes aux enchères, lorsque les montants sont à bonne hauteur, permettent de nettoyer l'argent sale. C'est très pratique, que ce soient des tableaux, objets d'art et désormais les bagnoles à six ou sept chiffres (sans les frais).
29 De fifi - 20/02/2020, 22:42
@Lajoie du Tangeadis : Pas du tout, en mécanique, il avait de l'or dans les pognes alors qu'il n'était pas mécano, il aurait bien voulu mais, avec les aléas de la vie, comme il était le plus vieux des frangins, son père l'a envoyé au charbon. Un matin de très bonne heure, 2 plombes, on s'est viré dans un virolo sur le verglas ( il n'y avait pas que nous à être givré, il y avait aussi la chaussée ) , nous sommes rentrés à pied et à plat ventre, ça dessoûle le soir, je vais aux nouvelles, la caisse était décabossée - repeinte - nickel, comme neuve.