Enfin un sujet sérieux. Le Pigeot rallye est de chez moi.
Il est tellement puissant que pour l'arrêter, le montage d'un prototype de plaque d'immatriculation combinée à un aérofrein a dû être réalisé.
Le BB, lui, est juste superbe.
@fanatique Motobek : Jaloux de la classe Peugeot ?
Il faut reconnaître que Pigeot avait un machin façon sport en 49,9, avec des vitesses commandées à main gauche (puis sécateur au pied plus tard : j'ai essayé les deux, le sélecteur au pied est bien plus efficace) alors que Motocabane a trop attendu en sortant le D55 trop tard. Motobek n'avait que des 50 (donc vélomoteur) à proposer.
@Liaan : En même temps, une SPR (spéciale route) de chez Tobec fait des ronds autour du BB 3 vitesses, alors on s'en fout, de la boîte 3 ringarde (issue, je vous le rappelle, des 125 TAS, pour pas trop investir). Même un 103 marche plus fort que le Rallye. Tu parles de poumons, ces Pigeot "sport".
Si mes souvenirs ne me trompent pas, j'avais un pote qui avait un " vélomoteur " Pigeot, le flotteur dans le carburateur était en plastique, comme Bertrand, ce foutu machin avait la sale habitude, que lorsque nous prenions les chemins de traverses, le flotteur se mettait de travers et mon pote se retrouvait en panne, nous avions cherché longuement la source de cette panne avant qu'elle ne soit détectée.
@fifi : Vieux truc pour réparer un flotteur crevé, lu dans une revue Motomachin, il y a pas mal de temps : il suffisait de coller un bout de timbre-poste sur le trô-hu, et miracle, le flotteur flottait (la gomme arabique du timbre-poste ne se dilue pas dans l'essence).
@Adhémar Pamamob : Le coup de la rivalité Pigeot et Motobek, tout dépendait aussi de l'influence du concessionnaire Peugeot ou Motobécane, et surtout de la présence d'un agent de la marque dans le patelin. Je remarque, dans un film* des années 1960, tourné à Terrasson, en Dordogne, l'omniprésence de cyclos Peugeot.
(*) Film que j'ai pu visionné, grâce, sans doute, à Titi.
@Liaan : C'est exactement ça! Je le connais, et il se la joue biker. Mais il n'hésite pas à faire Brive-Périgueux aller-retour à chacune des manifestations BCBG vintage qui pullulent dans cette bonne ville.
Faut le faire, sur cette trapanelle, quand même.
Je roule beaucoup plus que ca avec le Rallye, je vais a Bergerac, a Figeac, Uzerche, sarlat et cahors. Ca roule tres bien a 85 km/h, les 103 des mobeurs je me la raconte sont loin derrière.
1 De Adhémar Pamamob - 11/06/2020, 18:00
Enfin un sujet sérieux. Le Pigeot rallye est de chez moi.
Il est tellement puissant que pour l'arrêter, le montage d'un prototype de plaque d'immatriculation combinée à un aérofrein a dû être réalisé.
Le BB, lui, est juste superbe.
2 De fanatique Motobek - 11/06/2020, 18:37
@Adhémar Pamamob : Le moteur de la Rallye est si puissant qu'il chauffe bien, le gars au magazine auto en profite pour se réchauffer la mimine !
3 De Liaan - 11/06/2020, 18:58
@fanatique Motobek : Jaloux de la classe Peugeot ?
Il faut reconnaître que Pigeot avait un machin façon sport en 49,9, avec des vitesses commandées à main gauche (puis sécateur au pied plus tard : j'ai essayé les deux, le sélecteur au pied est bien plus efficace) alors que Motocabane a trop attendu en sortant le D55 trop tard. Motobek n'avait que des 50 (donc vélomoteur) à proposer.
4 De Adhémar Pamamob - 11/06/2020, 19:20
@Liaan : En même temps, une SPR (spéciale route) de chez Tobec fait des ronds autour du BB 3 vitesses, alors on s'en fout, de la boîte 3 ringarde (issue, je vous le rappelle, des 125 TAS, pour pas trop investir). Même un 103 marche plus fort que le Rallye. Tu parles de poumons, ces Pigeot "sport".
5 De Adhémar Pamamob - 11/06/2020, 19:22
Adhémar Pamamob vous salue bien! C'est mon cousin bosniaque.
6 De fifi - 11/06/2020, 19:59
Si mes souvenirs ne me trompent pas, j'avais un pote qui avait un " vélomoteur " Pigeot, le flotteur dans le carburateur était en plastique, comme Bertrand, ce foutu machin avait la sale habitude, que lorsque nous prenions les chemins de traverses, le flotteur se mettait de travers et mon pote se retrouvait en panne, nous avions cherché longuement la source de cette panne avant qu'elle ne soit détectée.
7 De Liaan - 11/06/2020, 20:26
@fifi : Vieux truc pour réparer un flotteur crevé, lu dans une revue Motomachin, il y a pas mal de temps : il suffisait de coller un bout de timbre-poste sur le trô-hu, et miracle, le flotteur flottait (la gomme arabique du timbre-poste ne se dilue pas dans l'essence).
@Adhémar Pamamob : Le coup de la rivalité Pigeot et Motobek, tout dépendait aussi de l'influence du concessionnaire Peugeot ou Motobécane, et surtout de la présence d'un agent de la marque dans le patelin. Je remarque, dans un film* des années 1960, tourné à Terrasson, en Dordogne, l'omniprésence de cyclos Peugeot.
(*) Film que j'ai pu visionné, grâce, sans doute, à Titi.
8 De Liaan - 12/06/2020, 07:42
Dan la tête du pilote du Peugeot Rallye, il y a un Sporster HD, because le guidon et la plaque d'immatriculation.
9 De A. Lebussat - 12/06/2020, 07:58
La façon d'accrocher l'anti-vol avec le casque à terre n'empêchera pas le clébard de se soulager dessus. Ouarf !
10 De Adhémar Pamamob - 12/06/2020, 10:23
@Liaan : C'est exactement ça! Je le connais, et il se la joue biker. Mais il n'hésite pas à faire Brive-Périgueux aller-retour à chacune des manifestations BCBG vintage qui pullulent dans cette bonne ville.
Faut le faire, sur cette trapanelle, quand même.
11 De Liaan - 12/06/2020, 10:55
@Adhémar Pamamob : Un biker avec un casque intégral ?
Qu'importe.
Le monsieur conduit un deux-roues qui n'est pas un scoot-en-plastoc,
bravo à lui.
12 De Benrallye - 18/06/2020, 13:55
Je roule beaucoup plus que ca avec le Rallye, je vais a Bergerac, a Figeac, Uzerche, sarlat et cahors. Ca roule tres bien a 85 km/h, les 103 des mobeurs je me la raconte sont loin derrière.