Ce qu'il y a de magique avec les dessins de Michel, c'est cet apport de l'informatique sur une bête illustration faite à la main.
Dans notre cas, Michel a-t-il réalisé sa motocyclette du type Ikéa sur une feuille de papier, qu'il aurait ensuite savamment détourée avec une paire de ciseaux ?
Ma réponse sera non. Il a détouré l'image sur son ordinateur pour faire illusion.
Michel se croit artisan, il n'est qu'illusionniste.
Sinon, à part ça, Michel est un créateur hors-pair de charmantes motos.
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De Dr S. Motorcykaul my ass. - 24/10/2020, 11:43
Ce n'est pas le premier modèle de moto à n'utiliser qu'un seul ressort-amortisseur pour suspendre à la fois l'avant et l'arrière du vehicule.
Un pétochon de la délirante et pléthorique production française des années 50. Mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Bon sang de mémoire défaillante!
@Dr S. Motorcykaul my ass. : Sauf que là, la fourche semble être télescopique.
Dr Machinchouette, vous devez être très tactile dans vos diagnostics, parce que pour ce qui est du visuel, ils ne valent pas tripette.
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De Dr S. Motorcykaul my ass. - 24/10/2020, 11:53
@Bagnolo & Pétaro : Le docteur travaille des doix, certes, mais il n'a pas entièrement faux dans son diagnostic, l'avant est relativement suspendu vu le cadre. Ce doit être tout de même une moto guimauve, d'où le titre.
Le moteur de cette machine navigue entre-deux.
Un 2T ? La culasse le suggère. Mais l'échappement est relié à cette culasse.
Un 4T, alors ? Mais puisqu'on vous dit que c'est une culasse plate. Comme celle d'un moteur à soupapes latérales, donc.
Ben non.
Le mystère reste entier. Sauf.
Sauf si cette motocyclette est électrique. Tout simplement.
Le moteur, avec son échappement bizarre, est un moteur factice.
Mais ce petit nuage en sortie d'échappement ?
Un dispositif fumigène comme ceux employés en modélisme (les petits trains), pour nous faire croire que. D'ailleurs, vous avez été attrapés, non ?
Comme nous n'avons pas encore le son, je serais prêt à parier qu'il existe un dispositif électronique sonore pour tromper l'observateur (toujours les solutions appliquées par le modélisme ferroviaire).
C'est quelque part la moto du futur, avec laquelle les designers se régalent.
Mon pauvre Fenouil...
À ce qu'en dit RTM, tu ne vas pas t'en remettre.
Une moto électrique qui te donnerait toutes les sensations d'une bonne vieille moto classique avec le choix du moteur (je parierai bien qu'il existe un diffuseur de parfum genre huile de ricin si tu optes pour le 2T).
La maison de retraite t'ouvre les bras.
Hé hé hé.
@R.T.M. : Oui oui. J'aime la simplicité de la démarche, qui consiste à se compliquer la vie pour cacher l'électrique motorisation, comme une maladie honteuse.
@Benjamin Sallore : Non, ce n'est pas cacher la motorisation électrique. C'est la bonifier et vous donner l'illusion d'avoir un gros moulin entre les pattes.
Ne voyez vous pas le rêve enfoui de chaque motocycliste ? Imaginez. Vous roulez sur une machine semblant ordinaire et selon votre choigt, vous optez pour le son d'une monocylindre 2T de forte cylindrée (Maïco 400), pour un bicylindre hautain (Norton Commando), une petite cylindrée modeste et attachante (Mobylette Bleue) ou un noble trois cylindres (BSA Rocket III). Il existe l'option 4 cylindres course avec le Gilera. Toutes ces options sont possibles grâce au programme intégré pour que cette motorisation électrique basique, à priori peu enthousiasmante, vous emmène dans vos rêves les plus fous.
Chez Lideul, vers 2028 existera un copie peu chère de cette géniale moto, avec des options que je qualifierai de très vulgos, avec des bruits de 4 cylindres de mer** japonais. La misère culturelle, en somme.
@RTM : Ce ne serait pas con votre truc.
Selon votre envie, vous choisissez votre motorisation.
L'option la plus snob serait de prendre le son du moteur électrique !
@RTM : Mort de rire! Le bruit du 4 cylindre Gilera, depuis Pierre Moneret, y a lurette que personne ne l'a entendu. Et pourquoi pas la 4 cylindre FN 1905 tant qu'on y est? Il y a quand même eu la MV 4 championne du monde en 73 et 74, avec Phil Read, pour illustrer de très belle façon les 4 en ligne "classiques" à la musicalité envoûtante, puisque les Japonaises vous refilent de l'urticaire.
@Sax/Cat : Le son d'un cheval au galop ? Pourquoi pas.
Mais cela limiterait la vitesse de la bécane. Bon pour la ville.
Sur route, le galop du cheval serait remplacé par la course feutrée du jaguar.
@Bagnolo & Pétaro : La Gilera quatre ? Justement, cela permettrait de le réentendre. Votre idée de FN-4 cylindre est intéressante.
Le son d'une Vélopette Thruxton serait ravissant, vous pourriez le régler sur une explosion tous les dix-sept platanes, à 80 km/h. Somptueux.
L'avenir, je vous dis. Investissez pour vos vieux jours.
@RTM : Y'a bien un spécialiste du bourrin qui va me rétorquer qu'un cheval pur-sang au galop dépasse allégrement le 50 km/h réglementaire en ville !
Je prends ainsi les devants.
@Liaan : J'ai (re)trouvé!
Le pétochon à suspension unique pour les deux roues, c'est l'Isoflex.
Le cadre est drôlement bien pensé. Quand à savoir si ça marchait...?
@Dr S. Motorsaïkaul : Marcher, marcher... Rouler, sans doute.
Isoflex, inconnue au bataillon pour moi.
Le coup du moteur oscillant, on le retrouve avec la fabuleuse Imme. Vendue en France par le magasin Paul Ladevèze. L'échappement dans le bras oscillant...
Trouvé sur un blog cet engin bizarroïde. Ce serait un petit vélomoteur. Une Mob, dirait les petits jeunes d'aujourd'hui.
@Dr S. Motorsaïkaul : Merci pour cette info.
1 De Liaan qui nuit - 24/10/2020, 10:09
Ce qu'il y a de magique avec les dessins de Michel, c'est cet apport de l'informatique sur une bête illustration faite à la main.
Dans notre cas, Michel a-t-il réalisé sa motocyclette du type Ikéa sur une feuille de papier, qu'il aurait ensuite savamment détourée avec une paire de ciseaux ?
Ma réponse sera non. Il a détouré l'image sur son ordinateur pour faire illusion.
Michel se croit artisan, il n'est qu'illusionniste.
Sinon, à part ça, Michel est un créateur hors-pair de charmantes motos.
2 De Dr S. Motorcykaul my ass. - 24/10/2020, 11:43
Ce n'est pas le premier modèle de moto à n'utiliser qu'un seul ressort-amortisseur pour suspendre à la fois l'avant et l'arrière du vehicule.
Un pétochon de la délirante et pléthorique production française des années 50. Mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Bon sang de mémoire défaillante!
3 De Liaan - 24/10/2020, 11:48
@Dr S. Motorcykaul my ass. : Vous pensâtes Taon Derny, pour l'architecture poutre (ce qui doit être le véhicule deux-routesque de notre cher Rocky ?).
4 De Bagnolo & Pétaro - 24/10/2020, 11:52
@Dr S. Motorcykaul my ass. : Sauf que là, la fourche semble être télescopique.
Dr Machinchouette, vous devez être très tactile dans vos diagnostics, parce que pour ce qui est du visuel, ils ne valent pas tripette.
5 De Dr S. Motorcykaul my ass. - 24/10/2020, 11:53
@Liaan : Non, ce n'est pas le Derny.
6 De Liaan - 24/10/2020, 12:00
@Bagnolo & Pétaro : Le docteur travaille des doix, certes, mais il n'a pas entièrement faux dans son diagnostic, l'avant est relativement suspendu vu le cadre. Ce doit être tout de même une moto guimauve, d'où le titre.
7 De R.T.M. - 24/10/2020, 14:56
Le moteur de cette machine navigue entre-deux.
Un 2T ? La culasse le suggère. Mais l'échappement est relié à cette culasse.
Un 4T, alors ? Mais puisqu'on vous dit que c'est une culasse plate. Comme celle d'un moteur à soupapes latérales, donc.
Ben non.
Le mystère reste entier. Sauf.
Sauf si cette motocyclette est électrique. Tout simplement.
Le moteur, avec son échappement bizarre, est un moteur factice.
Mais ce petit nuage en sortie d'échappement ?
Un dispositif fumigène comme ceux employés en modélisme (les petits trains), pour nous faire croire que. D'ailleurs, vous avez été attrapés, non ?
Comme nous n'avons pas encore le son, je serais prêt à parier qu'il existe un dispositif électronique sonore pour tromper l'observateur (toujours les solutions appliquées par le modélisme ferroviaire).
C'est quelque part la moto du futur, avec laquelle les designers se régalent.
8 De Liaan - 24/10/2020, 15:02
Mon pauvre Fenouil...
À ce qu'en dit RTM, tu ne vas pas t'en remettre.
Une moto électrique qui te donnerait toutes les sensations d'une bonne vieille moto classique avec le choix du moteur (je parierai bien qu'il existe un diffuseur de parfum genre huile de ricin si tu optes pour le 2T).
La maison de retraite t'ouvre les bras.
Hé hé hé.
9 De Benjamin Sallore - 24/10/2020, 15:06
@R.T.M. : Oui oui. J'aime la simplicité de la démarche, qui consiste à se compliquer la vie pour cacher l'électrique motorisation, comme une maladie honteuse.
10 De fifi - 24/10/2020, 15:57
J'aime bien le découpage, cela donne du volume à cette belle mec à nique.
11 De RTM - 24/10/2020, 18:43
@Benjamin Sallore : Non, ce n'est pas cacher la motorisation électrique. C'est la bonifier et vous donner l'illusion d'avoir un gros moulin entre les pattes.
Ne voyez vous pas le rêve enfoui de chaque motocycliste ? Imaginez. Vous roulez sur une machine semblant ordinaire et selon votre choigt, vous optez pour le son d'une monocylindre 2T de forte cylindrée (Maïco 400), pour un bicylindre hautain (Norton Commando), une petite cylindrée modeste et attachante (Mobylette Bleue) ou un noble trois cylindres (BSA Rocket III). Il existe l'option 4 cylindres course avec le Gilera. Toutes ces options sont possibles grâce au programme intégré pour que cette motorisation électrique basique, à priori peu enthousiasmante, vous emmène dans vos rêves les plus fous.
Chez Lideul, vers 2028 existera un copie peu chère de cette géniale moto, avec des options que je qualifierai de très vulgos, avec des bruits de 4 cylindres de mer** japonais. La misère culturelle, en somme.
12 De Liaan - 24/10/2020, 18:58
@RTM : Ce ne serait pas con votre truc.
Selon votre envie, vous choisissez votre motorisation.
L'option la plus snob serait de prendre le son du moteur électrique !
13 De Sax/Cat - 24/10/2020, 19:41
@RTM : @Liaan :
Le plus snob serait de prendre un bruit de calèche à cheval, ou de Pacific 231.
14 De Liaan - 24/10/2020, 20:22
@Sax/Cat : Hi hi hi ! Un tombereau avec les roues à cerclage métallique, la nuit, en Bretagne. Les bonnes gens penseraient à l'Ankou.
15 De Bagnolo & Pétaro - 24/10/2020, 20:34
@RTM : Mort de rire! Le bruit du 4 cylindre Gilera, depuis Pierre Moneret, y a lurette que personne ne l'a entendu. Et pourquoi pas la 4 cylindre FN 1905 tant qu'on y est? Il y a quand même eu la MV 4 championne du monde en 73 et 74, avec Phil Read, pour illustrer de très belle façon les 4 en ligne "classiques" à la musicalité envoûtante, puisque les Japonaises vous refilent de l'urticaire.
16 De RTM - 24/10/2020, 20:49
@Sax/Cat : Le son d'un cheval au galop ? Pourquoi pas.
Mais cela limiterait la vitesse de la bécane. Bon pour la ville.
Sur route, le galop du cheval serait remplacé par la course feutrée du jaguar.
@Bagnolo & Pétaro : La Gilera quatre ? Justement, cela permettrait de le réentendre. Votre idée de FN-4 cylindre est intéressante.
Le son d'une Vélopette Thruxton serait ravissant, vous pourriez le régler sur une explosion tous les dix-sept platanes, à 80 km/h. Somptueux.
L'avenir, je vous dis. Investissez pour vos vieux jours.
17 De RTM - 24/10/2020, 20:53
@RTM : Y'a bien un spécialiste du bourrin qui va me rétorquer qu'un cheval pur-sang au galop dépasse allégrement le 50 km/h réglementaire en ville !
Je prends ainsi les devants.
18 De Dr S. Motorsaïkaul - 24/10/2020, 21:09
@Liaan : J'ai (re)trouvé!
Le pétochon à suspension unique pour les deux roues, c'est l'Isoflex.
Le cadre est drôlement bien pensé. Quand à savoir si ça marchait...?
19 De Liaan - 24/10/2020, 21:42
@Dr S. Motorsaïkaul : Marcher, marcher... Rouler, sans doute.
Isoflex, inconnue au bataillon pour moi.
Le coup du moteur oscillant, on le retrouve avec la fabuleuse Imme. Vendue en France par le magasin Paul Ladevèze. L'échappement dans le bras oscillant...
20 De Liaan - 24/10/2020, 21:50
Trouvé sur un blog cet engin bizarroïde. Ce serait un petit vélomoteur. Une Mob, dirait les petits jeunes d'aujourd'hui.
@Dr S. Motorsaïkaul : Merci pour cette info.
21 De Dr S. Motorsaïkaul - 24/10/2020, 22:34
@Liaan : N'est ce pas magnifique?
Ça bouillonnait sous les casquettes dans les années d'après guerre.