De passage par Belvès, un cyclecar. Nous nous arrêtons, j'attrape l'appareil photo et je vais voir ça de plus prêt. Bien plus beau, bien plus intéressant que celui vu récemment à Cherveix-Cubas. Moins tape-à-l'œil, équipé d'un moteur plus "noble" que le bicylindre Honda. Je préfère. Une note d'humour sur le flanc gauche de la machine, deux échappements qui filent de chaque côté. J'aurais aimé entendre le bicylindre prendre des tours. Quelle belle machine. Ça donne envie, vraiment.
4 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3301
1 De Liaan - 22/07/2016, 07:50
Question technique de conduite :
D'après le "poste de pilotage", ce qui peut ressembler à une commande manuelle de la boîte de vitesse pourrait nous faire comprendre qu'il s'agit, non seulement d'un moteur d'une (excellente) motocyclette, mais aussi de sa boîte de vitesse. En effet, si le levier central commande les vitesses, il agit comme un sélecteur, et n'engage qu'un seul rapport à chaque mouvement, donc nécessite le passage d'un cran, en montant les rapport, et en les descendant. Impossibilité donc de revenir au point mort en une seule manœuvre, contrairement à l'automobile classique.
(l'emploi de la boîte de vitesse de la moto peut ainsi expliquer l'absence de marche arrière, et que l'on doive descendre de machine pour la faire reculer)
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur ce point ?
2 De Tournesol - 22/07/2016, 08:38
J'aime bien les phares qui ne sont pas bêtement ronds et donnent un certain "regard" à cette machine.
Liaan :les automobiles :Bayard" ne reculent jamais!
3 De Tournesol - 22/07/2016, 08:40
D'ailleurs le cochon et les trois poulets peuvent en témoigner.
4 De jojo - 22/07/2016, 16:46
c'est beau, merci