Cerveau en panne

Ce n'est ni la première fois ni la dernière. Je n'ai rien préparé pour le blog aujourd'hui. J'avais une vague idée de photo, je l'ai faite, je l'ai regardée, je l'ai jetée. Ce devait être une mauvaise idée. J'ai espéré réussir à faire un dessin. J'ai caressé l'espoir d'en faire un plus simple. J'ai même désespérément entamé un gribouillis très très simple. Echec, re-échec et échec derechef. Raté, foutu, à plat.
Tout de même, j'ai fait la vaisselle avec un résultat qui n'est pas loin de la réussite parfaite. Je n'ai rien cassé, je n'ai pas oublié de petite cuillère ou de grosse gamelle. Tout y est passé, tout a été récuré et bien lavé. C'est une petite satisfaction et par les temps qui courent il ne faut pas faire la fine gueule. Chaque petite réussite du quotidien devrait être savourée et devrait balayer les cuisants échecs bien mesquins.
J'ai noté que les plus petits échecs marquent plus que les réussites pourtant probantes. Du moins chez moi. Je me demande si les personnes optimistes ne connaîtraient pas l'effet diamétralement opposé. Ce ne serait pas impossible. Ceci dit, l'échec, c'est une question d'habitude. On s'y fait, à force. On finit par penser qu'ils sont la norme et qu'il faut bien faire avec.
Je suis quelqu'un de tellement enthousiaste qu'il me faudrait une réussite colossale pour que j'accepte de la reconnaître pour ce qu'elle est. Il est bien rare que je sois content de moi, que je me félicite ou que je m'extasie devant ma réalisation. C'est comme ça, on ne se refait pas.

J'étais en train de travailler un peu sur un site Internet, en local. Je modifie quelques lignes, je vérifie ce que cela donne, je m'aperçois qu'un effet qui doit agir sur un bloc ne fonctionne plus. Ah ! Bon. J'ai dû oublier quelque chose. Je vérifie, je ne trouve pas. Je me plonge dans la lecture du code, je compte les balises, traque le caractère manquant. Je ne trouve pas. Ça m'agace. Ça devrait fonctionner, pourtant ! Que se passe-t-il donc ?
Parce que je juge avoir déjà perdu suffisamment de temps sur ce petit problème, je réinstalle depuis une sauvegarde. Ah ! Chouette ! Ça refonctionne ! Bon. Cette fois-ci, je fais bien attention. Je modifie une ligne de texte en veillant bien bien bien à ne rien effacer qui soit préjudiciable. J'enregistre, je recharge la page... Ça ne marche pas. C'est ennuyeux. Je réinstalle une fois de plus. Je teste, ça marche. Bien. J'ouvre le document, ne fais aucune modification, l'enregistre tout de même. Ça ne fonctionne plus. Hi, hi, hi ! Il est rigolo, ce jeu !
J'en arrive à me dire que le problème vient de l'éditeur. J'en change et là, je peux faire une modification, enregistrer, recharger la page et constater que tout va bien. C'est rassurant mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. Les deux éditeurs sont paramétrer de la même manière, enregistre en mode texte avec le même encodage. La seule différence, c'est qu'il y en a un des deux qui formate le code au lieu de garder la présentation d'origine. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème. La fonction que j'essaie d'utiliser est encore une version de test mais tout de même.
Ce qui est amusant, c'est qu'à présent je ne suis plus vraiment certain d'avoir besoin de cette fonction, en fin de compte. Je vais continuer à essayer de comprendre ce qui met le bazar dans le code malgré tout.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3289

Haut de page