Charcuterie et pommes de terre

Parfois, il n'y a pas à chercher bien loin pour se faire plaisir à manger des trucs qu'on aime.

Ce soir, j'ai eu envie de manger de la charcuterie. Ça tombait bien, j'en avais. Du pâté de campagne, du pâté de tête, du saucisson à l'ail fumé, du jambon. J'avais aussi des cornichons croquants et du bon pain. Puisque j'avais des pommes de terre, je les ai faites cuire à l'eau. Ce n'est pas compliqué et c'est excellent avec un peu de beurre et de sel. Lorsque les pommes de terre ont été cuites, je les ai épluchées. J'avais fait cuire deux pommes de terre de taille moyenne. Je me disais que ça allait bien suffire à mon appétit. Je ne me suis pas trompé. Après tout ça, je me suis tout de même payé le luxe d'un yaourt aux fruits.
J'ai bu quelques verres d'eau pour faire passer le tout. Lorsque j'ai eu fini de manger, j'ai débarrassé la table. Je n'ai pas fait la vaisselle parce que je n'ai pas pour habitude de la faire le soir après avoir mangé. On a tous nos habitudes. C'est comme ça.
Aujourd'hui, j'ai bataillé avec un ordinateur que j'ai essayé de configurer avec un Linux pour faire un serveur web. L'installation s'est bien déroulée, j'ai pu sans trop de mal faire fonctionner Apache et MySQL ainsi que phpMyAdmin. Là où cela s'est un peu corsé, c'est lorsque j'ai voulu partager le répertoire qui accueillera les pages web. Impossible de me dépatouiller de la configuration de SAMBA. Le fait d'avoir installé une distribution de Linux que je ne connais pas n'est pas totalement étranger à l'affaire. J'ai essayé de trouver une solution à mon problème sur Internet. Ça n'a pas été probant. Demain matin, j'essaierai quelque chose. Un moment, j'ai eu la tentation d'amener le serveur chez moi pour finir de le paramétrer durant mon temps libre. Je me suis ressaisi en me disant qu'il n'y avait somme toute pas trop de raison pour que je travaille gratuitement chez moi.
Demain après-midi, une fois que je serai rentré du travail, je me pencherai sur un dessin que j'ai à faire. J'ai quelques petites idées qu'il ne restera plus qu'à jeter sur le papier. Je me suis donné jusqu'à jeudi soir pour le finir.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/1364

Haut de page