@jojo : Au fond, à gauche, sur la photo 2 (celle où il y a Lucien(*), je pense que vous pouvez voir deux pots de 125LT 3 de chez Motobèk posés verticalement.
(*) Je cherchais à qui ressemble le lascar qui discute négligemment, la main posée sur la selle de ce qui ressemble à un Flandria/Hercules, je lui trouve des airs de Gotlib année 1970, ou tout simplement de Lucien (de Margerin) vers ses 35 ans...
Photo 3.
Extraordinaire ! Une IFA BK 350, relativement rare sous nos cieux, qui a dû en vivre des aventures !
Elle a sans doute servi à des apprentis crossmen dans les années 1970/1975 ? La culasse gauche en garde des séquelles...
@Liaan :
Merci Liann, je n'avions point vu, mais je n'ai plus de LT3 depuis longtemps.... Il me reste juste une D55 en mauvais état dans le garage...( et un 101 de 69)
Je n'ai pas vos références mécaniques.Le 101 de 1969 était bien à démarrage manuel ?
J'ai détesté le 102 dont j'ai été le malheureux possesseur pendant un an,faisant 50 bornes par jour pour aller et revenir de la fac.Un jour le pot m'a largué et à traversé le boulevard du Prado: le collier s'était desserti,le pot avait suivi et s'était transformé en projectile.
J'étais pas le plus malheureux,un copain faisait 100 bornes tous les jours avec sa bleue pour aller au taf et en revenir.
@Tournesol : Je blague, bien sûr, le 102, c'était pour un double pastis (51 multiplié par deux...)
Perso, je suis de culture Motobécane/Motoconfort. Les Peugeot, je les aime moins, sauf le BB3 Sport (et, très rare, un 104 (?) qui était équipé du même moteur 3 vitesses).
Pour en revenir à la IFA BK350 "montée cross" de la photo, avec ses silencieux enlevés. Elle devait faire un joyeux ramdam qui devait sérieusement agacer les voisins (moteur 2 temps). Avec un risque d'incendie à la clef. Je me souviens, dans les années 1968/1969, avec les copains, on se servait d'un BB3 Peugeot pour faire les zouaves dans les champs, évidemment, on avait viré le pot d'échappement, et laissé le tube qui s'arrêtait sous le moteur. À l'arrêt, on donnait de grands coup de gaz, des petites flammes sortaient, et le carbu fuyait. Résultat : pfroufff, le feu a pris, pour l'éteindre, on a balancé de la terre mouillée. Incendie stoppé. On redémarre la meule, qui tourne très bien, comme si de rien ne s'était passé... C'était solide tout de même ces petites chiottes.
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3178
1 De Tournesol - 02/04/2016, 07:40
J'aime beaucoup la première,qui fait trés "années 50"
2 De michel - 02/04/2016, 07:58
@Tournesol : Une faille spatio-temporelle sans doute.
3 De jojo - 02/04/2016, 08:19
Ah, motobec, enfourchez la liberté...
https://www.youtube.com/watch?v=OEb...
Cette année, c'est les 40 ans de la coupe motobécane. Gros rassemblement de LT3 coupe le 21 et 22 mai sur le circuit Presnois à Dijon lors des coupes moto légende. ça va winner (info reçu par le MCF)
http://i68.servimg.com/u/f68/15/52/.../img/url
4 De Liaan - 02/04/2016, 08:37
@jojo : Au fond, à gauche, sur la photo 2 (celle où il y a Lucien(*), je pense que vous pouvez voir deux pots de 125LT 3 de chez Motobèk posés verticalement.
(*) Je cherchais à qui ressemble le lascar qui discute négligemment, la main posée sur la selle de ce qui ressemble à un Flandria/Hercules, je lui trouve des airs de Gotlib année 1970, ou tout simplement de Lucien (de Margerin) vers ses 35 ans...
5 De Liaan - 02/04/2016, 08:41
Photo 3.
Extraordinaire ! Une IFA BK 350, relativement rare sous nos cieux, qui a dû en vivre des aventures !
Elle a sans doute servi à des apprentis crossmen dans les années 1970/1975 ? La culasse gauche en garde des séquelles...
6 De jojo - 02/04/2016, 09:34
@Liaan :
Merci Liann, je n'avions point vu, mais je n'ai plus de LT3 depuis longtemps.... Il me reste juste une D55 en mauvais état dans le garage...( et un 101 de 69)
7 De shanti - 02/04/2016, 12:38
@Tournesol :
De même !
Y'a pas à dire, le N§ B c'est classe !
8 De Liaan - 02/04/2016, 13:07
@jojo : Le 101 de 69... hi hi hi.
C'eût-été un 102, vous étiez au bar !
(celle-ci, M'sieur Tournesol va bien la comprendre... hu hu hu)
9 De Tournesol - 02/04/2016, 15:17
Je n'ai pas vos références mécaniques.Le 101 de 1969 était bien à démarrage manuel ?
J'ai détesté le 102 dont j'ai été le malheureux possesseur pendant un an,faisant 50 bornes par jour pour aller et revenir de la fac.Un jour le pot m'a largué et à traversé le boulevard du Prado: le collier s'était desserti,le pot avait suivi et s'était transformé en projectile.
J'étais pas le plus malheureux,un copain faisait 100 bornes tous les jours avec sa bleue pour aller au taf et en revenir.
10 De Liaan - 02/04/2016, 16:08
@Tournesol : Je blague, bien sûr, le 102, c'était pour un double pastis (51 multiplié par deux...)
Perso, je suis de culture Motobécane/Motoconfort. Les Peugeot, je les aime moins, sauf le BB3 Sport (et, très rare, un 104 (?) qui était équipé du même moteur 3 vitesses).
Pour en revenir à la IFA BK350 "montée cross" de la photo, avec ses silencieux enlevés. Elle devait faire un joyeux ramdam qui devait sérieusement agacer les voisins (moteur 2 temps). Avec un risque d'incendie à la clef. Je me souviens, dans les années 1968/1969, avec les copains, on se servait d'un BB3 Peugeot pour faire les zouaves dans les champs, évidemment, on avait viré le pot d'échappement, et laissé le tube qui s'arrêtait sous le moteur. À l'arrêt, on donnait de grands coup de gaz, des petites flammes sortaient, et le carbu fuyait. Résultat : pfroufff, le feu a pris, pour l'éteindre, on a balancé de la terre mouillée. Incendie stoppé. On redémarre la meule, qui tourne très bien, comme si de rien ne s'était passé... C'était solide tout de même ces petites chiottes.