Dans la lune

Suite à la photo de Dupont de l'autre jour, on m'a demandé de faire une photo qui ait elle aussi en rapport avec le voyage dans la lune de Tintin.

Apparemment, la personne qui me demande de faire cette photo pense qu'elle est en possession d'un véritable trésor. Je ne sais pas combien peut valoir cette chose chinoise de piètre qualité mais il est certain que je n'en donnerais pas bien cher si jamais, profitant d'un subit et passager problème de discernement, je désirais m'en porter acquéreur. Disons les choses tout net, c'est très laid et très mal fait. C'est grossier. Passons encore sur le véhicule, pas trop mal restitué mais attardons-nous un instant sur les personnages. Une véritable horreur. On sent le truc moulé à la grosse louche et peint par une ribambelle d'artistes aveugles.
Je me suis souvenu que j'avais une édition (pas) originale (mais presque) de Objectif Lune et je l'ai cherchée pour la mettre sur la photo. Pour cela, il m'a fallu remuer des piles d'albums de bandes dessinées, fulminer et pester. Impossible de trouver l'album là où je pensais qu'il était. Alors, j'ai entrepris de monter dans le grenier et je l'ai trouvé dans un carton, avec d'autres albums que j'avais un peu oubliés. Du coup, j'en ai profité pour monter au grenier des choses qui m'encombraient. Je me demande s'il ne va pas falloir que j'agrandisse cette partie de ma maison. Le garage est plein, l'étage est plein, le grenier est en passe de l'être. Ça devient catastrophique.

Objectif Lune

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page