Des lumières dans Périgueux

Il y a quelques jours, je suis passé par Périgueux. Parce que j'avais un appareil photo et du temps, je me suis dit que je pourrais faire quelques images des illuminations de la vieille ville. Cela fait quelques années que je ne m'étais pas prêté à l'exercice.
J'ai été déçu.Sauf si, bien entendu, ma mémoire me fait défaut, il m'a semblé que l'on avait fait plus d'effort par le passé. J'ai eu de la peine à trouver un sujet à photographier, pour tout dire. Après avoir arpenté presque toutes les rues de la vieille ville, je me suis rabattu sur un bout de la rue Limogeanne et sur la cathédrale.
Peut-être les idées écologiques, les restrictions de budget, les récents attentats, le plan vigipirate et l'état d'urgence ont-ils conduits à revoir ces illuminations à la baisse ? Dans le fond, ce n'est pas grave du tout. Mieux, je serais d'accord pour que l'on arrête de distribuer ces horreurs lumineuses dans les villes et villages. Non parce que franchement, c'est tout de même fort laid, toutes ces guirlandes électriques qui représentent des trucs bidons, non ?
J'ai parcouru les allées tendues de rouge du marché de Noël et de la patinoire dressés sur la place Bugeaud et j'ai hésité à faire une photo. Je ne l'ai pas faite. Peut-être simplement le cœur n'y était pas.

Cathédrale Saint-Front

Rue Limogeanne - Périgueux

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3068

Haut de page