Encore des cartons

Cartons à décharger, PC à mettre en ordre de marche et petits problèmes d'impression au programme de ce lundi.

"Tu verras, ils sont fous. Ça mettra pas longtemps". Le chauffeur est hilare et un peu impressionné. On l'avait prévenu avant qu'il parte pour Périgueux au volant de son gros camion Mercedes Benz. Il a déjà un âge certain et il en vu d'autres. Des "40 pieds" ce n'est pas le premier qu'il convoie et qu'il voit se faire décharger. En moins d'une heure, c'était joué. Il faut reconnaître que nous sommes une équipe bien rodée, à présent. Chacun connaît son poste et sait ce qu'il a à faire. On commence habituellement à deux, Bernard et moi. L'équipe s'étoffe au fur et à mesure que la distance pour atteindre les cartons se fait plus grande. Ce matin, on a terminé à cinq. On prend les cartons deux par deux et on court presque pour aller les déposer sur le tapis roulant qui va leur permettre d'arriver à l'équipe qui les trie et les met sur les palettes. Une fois une palette faite, elle est entourée de quelques tours de ruban collant et elle part dans une travée, référence avec référence. Aujourd'hui, nous étions nombreux. Onze ou douze, je n'ai pas bien compté. N'empêche que nous n'avons pas battu notre record. Demain matin, nous pourrons essayer puisque nous aurons de nouveau l'occasion de jouer.

Pour le reste de la matinée, j'ai choisi un boulot calme et pas trop fatiguant. Il s'agissait de s'assurer que les PC du centre d'appel étaient en ordre de marche et d'installer la dernière version du logiciel de gestion et de prise de commande. J'ai aussi fait les dernières mises à jour de Windows. Tout est prêt pour aborder la nouvelle saison qui commencera bientôt. Ça fait bizarre de voir combien les années se succèdent rapidement. J'ai vraiment le sentiment de revivre toujours les mêmes choses.
Cet après-midi, on m'a un peu embêté avec l'imprimante réseau qui, prétendait-on, ne fonctionnait pas. En fait, elle fonctionnait parfaitement. C'est juste qu'une personne voulait à tout prix faire entrer un A3 sur un A4 sans ajuster le document à la taille du papier. La partie logicielle de l'imprimante faisait tout ce qu'elle pouvait pour parvenir au bout de la tâche mais elle n'y arrivait pas. C'est un peu comme si on vous demandait de mettre deux litres d'eau dans une seule et unique bouteille d'un litre. Je ne me suis pas agacé, je ne me suis presque pas moqué de cette personne et j'ai expliqué calmement. Je me demande si je ne suis pas malade, moi.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/1441

Haut de page