Gratuit, c'est pas cher

Je n'aime pas le téléphone. Je n'aime pas appeler, je n'aime pas être appelé.

Depuis des années, je suis abonné chez un opérateur de téléphonie mobile pour lequel je n'ai aucune envie de faire la promotion et que je ne vais donc pas nommer. Si j'ai souscrit un abonnement auprès de cet opérateur, il doit y avoir environ dix ans, c'est pour une mauvaise raison et sur les conseils d'une amie. La mauvaise raison, c'est que j'avais à l'époque une copine qui habitait en région parisienne et qu'elle m'avait persuadé que ce serait vraiment chouette que l'on puisse s'appeler de partout et à n'importe quel moment. Bon. J'ai donc souscrit un abonnement, je me suis retrouvé avec un téléphone portable et, peu de temps après, ma copine m'a fait comprendre qu'elle ne souhaitait plus vraiment que l'on discute au téléphone. Pas plus de vive voix, du reste. Il me restait l'abonnement, le téléphone et personne à appeler.
Au fil des ans, afin de me conserver comme client, l'opérateur m'a offert des options inutiles puis des rabais. J'ai fini par avoir un abonnement qui dans l'absolu n'était pas cher mais qui, rapporté à la minute de conversation moyenne et mensuelle n'était pas donné non plus. Il y a quelques mois, Free est devenu opérateur de téléphonie mobile. Je suis abonné chez eux pour Internet depuis de nombreuses années, j'ai quitté France Telecom lorsque je suis passé à l'adsl et ai donc le téléphone rattaché à la Freebox. Cette fois-ci, j'ai profité que mon engagement arrive à son terme chez l'opérateur de téléphonie mobile pour transférer mon numéro de téléphone chez Free Mobile. Puisque je suis abonné "Freebox", l'abonnement est gratuit pour 60 minutes de communication et je ne sais plus combien de sms (que je n'utiliserai sans doute pas).
Pour autant, je ne suis pas en train de faire de la publicité pour Free. Si je suis globalement satisfait de leurs services, je reconnais que la communication n'est pas leur fort et qu'il peut parfois arriver que tout ne fonctionne pas tout à fait comme on pourrait l'attendre ou l'espérer avec eux. C'est la raison pour laquelle je ne conseille pas forcément Free à quelqu'un qui souhaite avoir Internet chez lui. Une personne qui a un gros besoin de sécurité et qui aime avoir l'impression de pouvoir obtenir une réponse rapide en cas de problème sera plus rassurée si elle choisit l'opérateur "historique". Ceci étant dit, j'ai été étonné par la rapidité de la mise en service et du transfert de la ligne de téléphonie mobile de mon ancien opérateur au nouveau. Quelques jours seulement après avoir souscrit mon abonnement, je recevais la carte SIM et l'activation de la ligne est opérationnelle depuis ce matin alors qu'il était prévu qu'elle le soit dans l'après-midi. Le transfert a été bien plus simple et rapide que je le pensais. Maintenant, il va falloir juste voir si ça fonctionne !

Free mobile

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