L'heure du café

Dans une journée, il est bien difficile de dénombrer la quantité "d'heure du café". A l'instant présent, il y en a une nouvelle qui se présente.

Je me suis couché de bonne heure. Le jour se levait. Il était aux alentours de 5h30. Il faisait frais et on pouvait parier sur une belle journée en devenir. Je me suis levé tard. Il était un peu plus de midi. En fait, je me suis levé une première fois vers 8 heures mais je suis retourné me coucher et dormir.
A midi et des poussières, je me suis fait du café en quantité. Je l'ai bu. J'ai relevé les courriers électroniques qui avaient pu arriver depuis hier soir. Il n'y en avait pas beaucoup et, surtout, il n'y avait pas de suite pour le feuilleton hebdomadaire du mardi. Je m'y attendais.
J'ai ouvert la porte et le soleil est entré dans la maison et j'ai jugé que c'était bon. J'ai fouillé dans mes disques et j'ai sorti un disque de Jacques Higelin. Je suis allé me refaire du café et je me suis installé devant l'ordinateur pour écrire le prochain épisode de ce feuilleton. Je me suis laissé porter par les chansons de Higelin et je m'en suis même amusé et servi. J'ai changé de disque et j'en ai mis un autre, toujours de Higelin. J'ai continué à écrire. Ça coulait tout seul, je m'amusais, je rigolais dans ma barbe. J'ai ainsi mis à peu près tous les disques de Higelin en ma possession. L'épisode du feuilleton est en boîte.
J'ai aussi fait une pâte à pizza. Ce soir, c'est pizza. Pour moi, la pizza est un signe d'été. C'est que pour permettre à la pâte de lever, il faut de la chaleur. Je n'ai jamais envisagé de faire de la pâte à pizza avant les grosses chaleurs. Chez moi, ça limite les jours de l'année qui se prêtent à l'exercice, vous pouvez me croire.
J'écoutais la musique et je me suis dit que je boirais bien un petit café. J'ai sorti une autre cafetière, pour varier les plaisirs.

Café en kit

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page