L'un de mes meilleurs dessins

Depuis le temps que je dessine, je ne peux pas ne pas avoir l'infatuée prétention d'avoir réussi quelques dessins. Aujourd'hui, je vous présente l'un de ceux que je considère être parmi les meilleurs.

Plus qu'un dessin, c'est une promesse de dessin. Il date d'il y a quelques années, deux ou trois, pas beaucoup plus. Je me souviens du jour où je l'ai commencé autant que du jour où je l'ai abandonné. C'était le même jour à quelques heures d'intervalle. Je me souviens m'être arrêté et l'avoir regardé avec un début de larme à l'œil. J'étais tellement impressionné par ce début de dessin que je n'ai plus jamais eu le courage de le continuer. D'ailleurs, il était déjà trop tard. Aujourd'hui, je me rends compte que j'aurais dû l'arrêter plut tôt.
Je l'ai retrouvé par hasard, un jour que je m'amusais à brûler tout un tas de papiers dans la cheminée. J'en prenais un, je regardais ce que c'était, tantôt une lettre, tantôt un dessin, et je le donnais à manger aux flammes. Celui-ci a échappé à ce funeste sort. J'ai été content de le revoir. Un peu comme on peut parfois être content de revoir un vieux copain que l'on n'a pas vu de longue date. J'ai souri et je l'ai mis de côté. Qui sait ? Un jour, peut-être, ne me plaira-t-il plus du tout et alors, peut-être, ira-t-il lui aussi au feu. J'en doute un peu, cependant.
Dans tous mes dessins, il y en a quelques uns que j'aime bien. Il n'y en a pas tant que ça. Il me faudra me décider à classer tout cela. Je prendrai les dessins qui sont dans des cartons (pas des cartons à dessins, des cartons en carton, des boîtes) et je les regarderai un à un. Je ferai des piles et je les rangerai dans plusieurs cartons. Ceux que je garde et dont je suis content, ceux que je garde parce qu'ils ne sont pas si mal et ceux que je garde parce que je ne me décide pas à les supprimer. Les autres, ceux qui ne seront pas rangés, périront. Ceci dit, vu mon envie habituelle de ranger, ce n'est pas pour tout de suite.
meilleur.jpg

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/1488

Haut de page