La culture arrive

Tout à l'heure, en rentrant au volant de mon automobile préférée, je me suis aperçu que je recevais France Culture. Alors, j'ai cherché à capter cette station sur le tuner de la chaîne HI-FI.
Je vous explique. Depuis que je suis à Azerat, je ne reçois que France Inter, Radio Vallée Vézère et, depuis que l'autoroute est en service, sa radio. Pas de France Musique, pas de France Culture. Je me contente donc, avec plus ou moins de bonheur selon les saisons, d'écouter France Inter qui est tout de même le moins pire de ce qui était disponible.
Et donc, aujourd'hui, je me suis aperçu que je reçois France Culture. Et aussi Radio France Périgord mais ça, je m'en fous. Sur France Culture, j'ai pu écouter une émission sur Roland Barthes. J'adore France Culture ! J'adore le ton de cette radio et celui de ses animateurs qui ne se prennent pas pour de la merde du tout. J'aime ce ton calme et monocorde plein de prétention et de suffisance, j'aime la programmation musicale qui est élitiste juste comme il le faut. Ecouter France Culture, ça vous classe dans la catégorie du snob plus sûrement que si vous mangiez du camembert à la petite cuillère.
Du coup, je suis heureux et j'ai fait un petit dessin. Et maintenant, je vais réfléchir à ce que je vais manger.

France et culture

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/2897

Haut de page