si c'est la mobylette de la tombola de jaulnay,je vais peut etre faire le déplacement.Ces motos sont trop lourdes et donc peu agiles sur départementales,mais putaing,qu'est ce qu'elles en jettent.Rien que de nettoyer les pneus ça me fatiguerait.
content de vous savoir au chaud à Azerat, regardez dehors,il neige.
Tiens, Michel s'est acheté une enclume! Je vais vous refiler la "to do list" qui va de pair avec cette machine antédiluvienne:
- trouver un bon ostéopathe.
- se faire tatouer un peu partout des têtes de mort et des croix gammées pour populariser le bon goût biker et intégrer plus facilement le groupe.
- trouver une cougar pas trop frileuse aimant les sous-vêtements en cuir.
- boire la Budweiser à la pinte pour augmenter rapidement vos abdominaux.
- bien sûr, rajouter toute sorte d'accessoires infantiles, du genre que mon petit frère collait sur sa mobylette. Guidon torsadé, franges en bout de guidon, pot "libéré", etc... qui feront prospérer votre concessionnaire et le département merchandising des avisés commerçants de Milwaukee.
- un réservoir en forme de cercueil sera un plus apprécié de la confrérie.
- avoir l'air hargneux et pas commode, une fois l'effet Budweiser atteint.
Voilà pour commencer. Ne me remerciez pas, j'aime beaucoup les Harley moi aussi.
@Tournesol : Au chaud à Azerat ? Ne serait-ce pas un oxymoron ? A moins qu'il ne faille voir de l'ironie moqueuse ? En fait, je rentre juste de Périgueux où j'ai passé la journée.
@Le prof Turbled : On peut rouler en Harley Davidson sans s'approprier tous les codes du biker. Ainsi, j'ai un copain qui a personnalisé sa Harley en greffant un gros réservoir, un gros top-case, de larges sacoches. L'engin est globalement assez laid mais au moins, c'est une moto qui roule beaucoup et loin.
Saperlotte !
Deux billets sur des deux-roues-motorisés, et je ne cause pas ? C'est effectivement curieux. Faut dire que je suis occupé. Mettre en bouteilles des tonneaux de Nég'ita, c'est long et épuisant, à cause des vapeurs...
Non, je déconne. Mais vrai que je suis bien pris en ce moment. Et que dire sur ces billets sur deux roues ? Que du bien et du banal. Tant que l'on ne parle pas de G... Ho, j'allais dire des bêtises ! D'ici que le BlogueMastère saute sur l'occasion de passer une image de G... Non ! Pas faire ça, non !
@Liaan : C'est curieux. On voudrait me suggérer une bonne idée pour quelques billets à venir que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Reste à savoir si je suis suffisamment influençable.
@Liaan : Votre addiction au Neg'ita est tout à fait honorable. Ceci pour vous rasséréner.
Cependant, elle deviendrait condamnable si vous continuez à vous exprimer par énigmes. Qui est ce G...? Ou qu'est-ce que ce G...?
@Le prof Turbled : C'est une sorte de running gag ou de private joke. Liaan nomme les Honda des Gronda parce qu'il n'aime pas ces motos. C'est son droit.
@Michel : Même la 250 Honda six RC166 de Mike the Bike? La 125 CBS? la 450 Black bomber? La 750 four? La CX 500? La 1000 CBX? La 125 cinq cylindres RC149 de Luigi Taveri?
Ouh! Alors oui, son addiction est condamnable!
(oui Michel, je suis conscient que vous m'avez un poil "motivé")
@Le prof Turbled : La 250/6 est acceptée.
J'abhorre les motos japonaze. Nous voyons ici que vous êtes une jeune pousse sur le blog.
Seules, les machines de course sont reconnues par mézigue. Il y avait une telle folie : faire tourner des 5 cylindres 4 temps, double-arbre, 4 soupapes, avec un moteur exploitable entre 21.000 et 23.500 t/min. (en-dessous, ça cale, au-dessus, ça casse) ou des 50 cc 3 cylindres en 2T... Quoique, les plus grandioses seront toujours les Italiennes, réaliser une 500/8 cyl. en vé dans les années 1950...
@Le prof Turbled : Entre autres, une légende, colportée par Michel, court : ce serait parce qu'un gars en Gronda m'aurait "soufflé" une greluche du temps qu'on était jeune.
Mais ce n'est qu'un racontar.
@Liaan : Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Vous ne les aimez pas, vous ne les aimez pas. Vas y faire! C'est comme ceux qui n'aiment pas les andouillettes ou les tripoux.
Et puis, si votre dulcinée s'est enfuie sur le tan-sad d'une rutilante (Gr)Honda, accrochée aux puissantes épaules d'un Pâris aux yeux bridés, comment ne pas vous comprendre...?
@Le prof Turbled : Il est vrai que je n'aime pas ni l'andouillette, ni les tripoux.
De là à en conclure que les chiottes japonos ne serait que du tripoux, y'a quand même un monde. Les tripoux ont une utilité. Vu que je ne suis pas économiste, ni minet(*), je cherche toujours une qualité à ces deux roues...
(*) avec ce minet, je relance de vieux débats qui peuvent nous rajeunir.
Signé : un vieux matou.
PS, toujours @Le prof Turbled : Le coup de la dulcinée n'est qu'une hypothèse avancée par Michel.
@Liaan : Bon, objectivement, sans prosélytisme ajouté, la japonaise mécanique à permis au motard ricain, et à son collègue européen, de découvrir qu'on pouvait se déplacer en motocyclette normalement. Ceci sans tomber en panne, sans vidange automatique sur le trottoir, sans trousse à outils dans le holster, avec des chromes qui ne rouillaient pas à la première bruine, un circuit électrique pérenne, un phare et des clignotants efficaces, et des peintures sublimes, à l'unisson des chromes. En sus, des évolutions mécaniques et des rendements inconnus chez les constructeurs européens, sauf en compétition. Le tout à des tarifs démocratiques. Comment cracher dans une aussi bonne soupe? Y a pas photo!
Après, y a les goûts et les couleurs...
Il leur à fallut sacrément se cracher dans les pognes, aux constructeurs non japonais, pour ramarrer leurs productions à un tel niveau qualitatif. Ils y ont mis le temps! et encore...
@Le prof Turbled : Je vois que vous connaissez l'histoire de la motocyclette devenue moto-loisir, par le biais des Américains, loisir qui débarque ensuite sur notre continent. Mais qui sait, si la guerre d'Algérie n'avait pas eu lieu, avec le baby-boum du moment, la moto aurait peut-être pu se développer autrement en France, non ? (je sais bien que le Français est motophobe, la moto, c'est pour les voyous et surtout les pauvres types, c'était la période où la bagnole est synonyme de réussite sociale, etc. Comportement typiquement français : les pays proches avaient encore une industrie moto, que ce soit la Belgique (Saroléa) l'Allemagne (NSU, Horex, etc.) l'Italie (Guzzi) la Suisse (Condor) l'Espagne (un cas à part, c'était une dictature, mais il y avait Sanglas) et bien sûr, l'Angleterre. La France, avec cette putain de guerre coloniale, empêchait notre belle jeunesse de profiter de ces machines merveilleuses, aggravé par le côté frileux de certains constructeurs français devant l'innovation, malgré de bons ingénieurs. Bref, on a loupé le coche. Mais nous n'allons pas réécrire l'Histoire)
@Liaan :
Bah! Avec des si...Reste qu'avec mes deux moufflets et les impératifs qui vont de pair, j'étais ben content de pouvoir me payer une bagnole, moi. Tiens, Liaan, je vous prend à témoin: ce matin, il y a du verglas et de la neige plein les routes ici.
Je vais "descendre" au marché de Brive la Gaillarde, avec mon épouse, grâce à ma charrette chaussée de boudins mud+snow et son ingénieux système grip control, et mon beau scooter...Yamaha (mea maxima culpa) va rester bien au chaud. La bon sens paysan m'y invite.
@Le prof Turbled : Quant à l'évolution de la mécanique, devenu fiable de nos jours, c'était le lot commun pour toutes les mécaniques. Que ce soit l'auto ou la moto. Dans les années 1950/1960, une bagnole tenait au maximum autour de 100.000 km. Désormais, on peut rouler tout à fait normalement avec une voiture qui a 300.000 km... Pour cela, les japonos n'ont pas spécialement innové, c'est l'évolution normale dû au travail sur les métaux et autres qui donne cette fiabilité dans l'usage (et nous sommes devenus plus exigeants)
@Liaan : Toute mauvaise foi mise de côté, vous croyez sérieusement qu'on peut comparer la fiabilité d'une Norton Commando, d'une Bonneville, ou d'une Harley "fonte", avec la 750 four contemporaine? Sans blague. Une Béhème, oui. Une Guzzi peut-être.
Rendons à César...
Quand à mon side, je l'ai mis de côté. On est pas panier-percé par ici :-)
Je passe du panier au cabas, pour évoquer les "foires grasses" qui se tiennent en ce moment à Brive. Une tuerie! Pas sûr qu'au Japon il y ait un équivalent. Cherchez pas le pays de Cocagne, il à posé ses valises ici. Rien qu'en flânant entre les bancs, le taux de cholestérol grimpe de 3 grammes. C'est la fête de la truffe et du canard, du chapon et de l'oie, de la rillette et du tourtou. Une féerie pour goinfres et gastronomes.
1 De Tournesol - 01/12/2017, 17:34
si c'est la mobylette de la tombola de jaulnay,je vais peut etre faire le déplacement.Ces motos sont trop lourdes et donc peu agiles sur départementales,mais putaing,qu'est ce qu'elles en jettent.Rien que de nettoyer les pneus ça me fatiguerait.
content de vous savoir au chaud à Azerat, regardez dehors,il neige.
2 De Le prof Turbled - 01/12/2017, 17:55
Tiens, Michel s'est acheté une enclume! Je vais vous refiler la "to do list" qui va de pair avec cette machine antédiluvienne:
- trouver un bon ostéopathe.
- se faire tatouer un peu partout des têtes de mort et des croix gammées pour populariser le bon goût biker et intégrer plus facilement le groupe.
- trouver une cougar pas trop frileuse aimant les sous-vêtements en cuir.
- boire la Budweiser à la pinte pour augmenter rapidement vos abdominaux.
- bien sûr, rajouter toute sorte d'accessoires infantiles, du genre que mon petit frère collait sur sa mobylette. Guidon torsadé, franges en bout de guidon, pot "libéré", etc... qui feront prospérer votre concessionnaire et le département des avisés commerçants de Milwaukee.
- un réservoir en forme de cercueil sera un plus apprécié de la confrérie.
- avoir l'air hargneux et pas commode, une fois l'effet Budweiser atteint.
Voilà pour commencer. Ne me remerciez pas, j'aime beaucoup les Harley moi aussi.
3 De Michel - 01/12/2017, 18:00
@Tournesol : Au chaud à Azerat ? Ne serait-ce pas un oxymoron ? A moins qu'il ne faille voir de l'ironie moqueuse ? En fait, je rentre juste de Périgueux où j'ai passé la journée.
@Le prof Turbled : On peut rouler en Harley Davidson sans s'approprier tous les codes du biker. Ainsi, j'ai un copain qui a personnalisé sa Harley en greffant un gros réservoir, un gros top-case, de larges sacoches. L'engin est globalement assez laid mais au moins, c'est une moto qui roule beaucoup et loin.
4 De Liaan - 01/12/2017, 18:22
Saperlotte !
Deux billets sur des deux-roues-motorisés, et je ne cause pas ? C'est effectivement curieux. Faut dire que je suis occupé. Mettre en bouteilles des tonneaux de Nég'ita, c'est long et épuisant, à cause des vapeurs...
Non, je déconne. Mais vrai que je suis bien pris en ce moment. Et que dire sur ces billets sur deux roues ? Que du bien et du banal. Tant que l'on ne parle pas de G... Ho, j'allais dire des bêtises ! D'ici que le BlogueMastère saute sur l'occasion de passer une image de G... Non ! Pas faire ça, non !
5 De Michel - 01/12/2017, 18:59
@Liaan : C'est curieux. On voudrait me suggérer une bonne idée pour quelques billets à venir que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Reste à savoir si je suis suffisamment influençable.
6 De Le prof Turbled - 01/12/2017, 19:25
@Liaan : Votre addiction au Neg'ita est tout à fait honorable. Ceci pour vous rasséréner.
Cependant, elle deviendrait condamnable si vous continuez à vous exprimer par énigmes. Qui est ce G...? Ou qu'est-ce que ce G...?
7 De Michel - 01/12/2017, 19:38
@Le prof Turbled : C'est une sorte de running gag ou de private joke. Liaan nomme les Honda des Gronda parce qu'il n'aime pas ces motos. C'est son droit.
8 De Le prof Turbled - 01/12/2017, 20:15
@Michel : Même la 250 Honda six RC166 de Mike the Bike? La 125 CBS? la 450 Black bomber? La 750 four? La CX 500? La 1000 CBX? La 125 cinq cylindres RC149 de Luigi Taveri?
Ouh! Alors oui, son addiction est condamnable!
(oui Michel, je suis conscient que vous m'avez un poil "motivé")
9 De Liaan - 01/12/2017, 20:50
@Le prof Turbled : La 250/6 est acceptée.
J'abhorre les motos japonaze. Nous voyons ici que vous êtes une jeune pousse sur le blog.
Seules, les machines de course sont reconnues par mézigue. Il y avait une telle folie : faire tourner des 5 cylindres 4 temps, double-arbre, 4 soupapes, avec un moteur exploitable entre 21.000 et 23.500 t/min. (en-dessous, ça cale, au-dessus, ça casse) ou des 50 cc 3 cylindres en 2T... Quoique, les plus grandioses seront toujours les Italiennes, réaliser une 500/8 cyl. en vé dans les années 1950...
10 De Liaan - 01/12/2017, 20:55
@Le prof Turbled : Entre autres, une légende, colportée par Michel, court : ce serait parce qu'un gars en Gronda m'aurait "soufflé" une greluche du temps qu'on était jeune.
Mais ce n'est qu'un racontar.
11 De Sax/Cat - 01/12/2017, 20:57
@Michel :
J'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas non plus les Y.., les K.., les S..
12 De jojo - 01/12/2017, 21:54
n'empêche,.... le moteur à pistons oblongs, c'est pas du mou de veau :-)
13 De Liaan - 01/12/2017, 21:57
@jojo : Une astuce pour faire un V8 d'un V4 réglementaire.
14 De jojo - 01/12/2017, 22:50
hihihi.... oui.... mais avec des segments ovales !!
15 De Le prof Turbled - 02/12/2017, 04:52
@Liaan : Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Vous ne les aimez pas, vous ne les aimez pas. Vas y faire! C'est comme ceux qui n'aiment pas les andouillettes ou les tripoux.
Et puis, si votre dulcinée s'est enfuie sur le tan-sad d'une rutilante (Gr)Honda, accrochée aux puissantes épaules d'un Pâris aux yeux bridés, comment ne pas vous comprendre...?
16 De Liaan - 02/12/2017, 07:12
@Le prof Turbled : Il est vrai que je n'aime pas ni l'andouillette, ni les tripoux.
De là à en conclure que les chiottes japonos ne serait que du tripoux, y'a quand même un monde. Les tripoux ont une utilité. Vu que je ne suis pas économiste, ni minet(*), je cherche toujours une qualité à ces deux roues...
(*) avec ce minet, je relance de vieux débats qui peuvent nous rajeunir.
Signé : un vieux matou.
PS, toujours @Le prof Turbled : Le coup de la dulcinée n'est qu'une hypothèse avancée par Michel.
17 De Le prof Turbled - 02/12/2017, 07:35
@Liaan : Bon, objectivement, sans prosélytisme ajouté, la japonaise mécanique à permis au motard ricain, et à son collègue européen, de découvrir qu'on pouvait se déplacer en motocyclette normalement. Ceci sans tomber en panne, sans vidange automatique sur le trottoir, sans trousse à outils dans le holster, avec des chromes qui ne rouillaient pas à la première bruine, un circuit électrique pérenne, un phare et des clignotants efficaces, et des peintures sublimes, à l'unisson des chromes. En sus, des évolutions mécaniques et des rendements inconnus chez les constructeurs européens, sauf en compétition. Le tout à des tarifs démocratiques. Comment cracher dans une aussi bonne soupe? Y a pas photo!
Après, y a les goûts et les couleurs...
Il leur à fallut sacrément se cracher dans les pognes, aux constructeurs non japonais, pour ramarrer leurs productions à un tel niveau qualitatif. Ils y ont mis le temps! et encore...
18 De Liaan - 02/12/2017, 08:12
@Le prof Turbled : Je vois que vous connaissez l'histoire de la motocyclette devenue moto-loisir, par le biais des Américains, loisir qui débarque ensuite sur notre continent. Mais qui sait, si la guerre d'Algérie n'avait pas eu lieu, avec le baby-boum du moment, la moto aurait peut-être pu se développer autrement en France, non ? (je sais bien que le Français est motophobe, la moto, c'est pour les voyous et surtout les pauvres types, c'était la période où la bagnole est synonyme de réussite sociale, etc. Comportement typiquement français : les pays proches avaient encore une industrie moto, que ce soit la Belgique (Saroléa) l'Allemagne (NSU, Horex, etc.) l'Italie (Guzzi) la Suisse (Condor) l'Espagne (un cas à part, c'était une dictature, mais il y avait Sanglas) et bien sûr, l'Angleterre. La France, avec cette putain de guerre coloniale, empêchait notre belle jeunesse de profiter de ces machines merveilleuses, aggravé par le côté frileux de certains constructeurs français devant l'innovation, malgré de bons ingénieurs. Bref, on a loupé le coche. Mais nous n'allons pas réécrire l'Histoire)
19 De Le prof Turbled - 02/12/2017, 08:49
@Liaan :
Bah! Avec des si...Reste qu'avec mes deux moufflets et les impératifs qui vont de pair, j'étais ben content de pouvoir me payer une bagnole, moi. Tiens, Liaan, je vous prend à témoin: ce matin, il y a du verglas et de la neige plein les routes ici.
Je vais "descendre" au marché de Brive la Gaillarde, avec mon épouse, grâce à ma charrette chaussée de boudins et son ingénieux système , et mon beau scooter...Yamaha va rester bien au chaud. La bon sens paysan m'y invite.
20 De Liaan - 02/12/2017, 08:49
@Le prof Turbled : Quant à l'évolution de la mécanique, devenu fiable de nos jours, c'était le lot commun pour toutes les mécaniques. Que ce soit l'auto ou la moto. Dans les années 1950/1960, une bagnole tenait au maximum autour de 100.000 km. Désormais, on peut rouler tout à fait normalement avec une voiture qui a 300.000 km... Pour cela, les japonos n'ont pas spécialement innové, c'est l'évolution normale dû au travail sur les métaux et autres qui donne cette fiabilité dans l'usage (et nous sommes devenus plus exigeants)
21 De Liaan - 02/12/2017, 08:52
@Le prof Turbled : Neige-verglas-gosses-courses de la semaine :
Pour le motocycliste convaincu, il existe le side-car.
22 De Le prof Turbled - 02/12/2017, 12:00
@Liaan : Toute mauvaise foi mise de côté, vous croyez sérieusement qu'on peut comparer la fiabilité d'une Norton Commando, d'une Bonneville, ou d'une Harley "fonte", avec la 750 four contemporaine? Sans blague. Une Béhème, oui. Une Guzzi peut-être.
Rendons à César...
Quand à mon side, je l'ai mis de côté. On est pas panier-percé par ici :-)
Je passe du panier au cabas, pour évoquer les "foires grasses" qui se tiennent en ce moment à Brive. Une tuerie! Pas sûr qu'au Japon il y ait un équivalent. Cherchez pas le pays de Cocagne, il à posé ses valises ici. Rien qu'en flânant entre les bancs, le taux de cholestérol grimpe de 3 grammes. C'est la fête de la truffe et du canard, du chapon et de l'oie, de la rillette et du tourtou. Une féerie pour goinfres et gastronomes.
23 De fifi - 02/12/2017, 17:42
Elle est bien rutilante cette mobylette, il manque juste les pédales.
24 De Liaan - 02/12/2017, 19:33
@fifi : Elles ne sont plus obligatoires depuis...
On le saura !
25 De fifi - 02/12/2017, 22:27
@Liaan : Rien ne vaut le vélo ou la marche " à pied ": ( pour être sûr d'arriver. )
26 De Liaan - 03/12/2017, 08:23
@fifi : Comme l'a si bien chanté Henry Salvador :
27 De fifi - 03/12/2017, 17:26
@Liaan : Ah ouais, c'est pourtant bien vrai, je me souvenais de l'air mais pas de l'auteur.