Très chouette mauto, avec un top-case inédit, de facture gauloise. Pas sûr que ce motocycle-pébroque plaise à certains "purs" que je connais. Le profil (réussi) n'est pas sans rappeler l'Ariel leader made in Albion.
Je connais un motard qui pilote un engin du genre, ce deux roues est doté d'une ceinture de sécurité et d'un déflecteur, d'où, le port du casque n'est pas obligatoire ( ou n'était pas obligatoire ), ainsi, ses frisettes n'étaient plus raplapla ☻*
* désolé, ils ne le font pas en jaune.
"Pas tibulaire le mec, mais presque", en tous cas, vue le sourire commercial à vendre du buis le jour des rameaux, les impondérables, ( avec un " N " ), n'ont qu'à bien se tenir : c'est La Brut en verlan.
@fifi : C'était sans doute un BMW C1. Un scooter pour cadre dynamique et citadin. Ils en ont vendu autant que la maison Borniol a vendu de cercueils à deux places.
@Le prof Turbled : Tiens donc, il y a belle lurette que j'ai " entendu "cette expression ( cercueils à deux places ) avec la maison Henry de Borniol par dessus le marché, si bien chanté par HFT.
Est-ce que le type à la moto est en route pour le défilé de demain sur les Champs-Elysée ? Parce que ce genre de chargement ne sera pas autorisé. Et il faudra une vignette Crit'air. L'a-t-il ?
@fifi : Restez modeste, je vous prie! La prise n'est pas si grosse. Avec de l'appât plus sophistiqué, et de meilleure qualité, une 900 Kawa Z1 par ex, vous auriez gagné le concours de pêche, car le banc et l'arrière banc du marigot se seraient précipités pour ramener leur science.
Il faut que je vous fasse un aveu. Ce toit de Renault Estafette posé délicatement par Michel sur un innocent deux-roues, il m'a parfois fait envie, car moi aussi je mollis. Suite à une prise de recul, et après une auto-critique sévère de mon état végétatif, j'ai décidé de relooker mon Xenter125 (un scoot à grandes roues) pour tenter de faire rejaillir le feu sacré de l'ancien passionné qui se trouvait trop vieux. Le sport c'est dans la tête ! Visez un peu Valentino Rossi, la vista, le fighting-spirit qui l'animent ! Ben, il n'a que 20 piges de moins que moi, finalement. Soucieux de faire partager le résultat de cette remise en question à d'autres seniors embourgeoisés et perclus qui n'auraient pas encore cédé à la tentation de la véranda à deux roues ( :-) , et qui sont légion sur ce blog, j'en indique volontiers la méthodologie simple et accessible.
Pour commencer, j'ai découpé un flopée de R majuscules « design » dans une feuille autocollante imitation carbone, et hop ! À moi le Xenter R-R racing! Après, j'ai poursuivi avec de l'accastillage classique. Un coup de peinture dorée sur MON étrier de frein (ben oui, y en a qu'un!) et à moi le Brembo virtuel ! Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon ! Pas vrai les gars? D'ailleurs, ceux qui en ont des vrais, des étriers M50, tu crois qu'il en exploitent combien, du potentiel stoppeur ? Hormis au troquet du coin, quand ils évoquent, bien sûr...N'est pas Dovisosio qui veut (un cador du MotoGP).
Évidemment, j'ai coupé ma bavette arrière à la scie à métaux, de traviole et sans ébavurer, comme 99% des bavettes déjà massacrées en circulation, et j'ai monté des clignos invisibles, enfin invisibles pour les autres usagers, je veux dire.
Ensuite, pour instiller un chouïa de technologie sur cette trapanelle extrême-orientale, ( et aussi un peu pour sacrifier à une mode imbécile qui permet aux maladroits et aux timorés de « gérer » leur cavalerie délirante), je me suis fabriqué une cartographie à trois niveaux de puissance. Rien de plus facile : avec un cutter, tu fais une petite encoche dans le caoutchouc de ta poignée de gaz, et sur la coque qui habille le guidon (remember, c'est un scoot!) tu fais trois petits traits au feutre indélébile, correspondants à différentes ouvertures des gaz. Voilà, et en parallèle, tu essaies de te tenir un peu plus droit (dans tes bottes) et avec l'aide de ta visière fumée anti-rides, t'auras l'air d'un jeune.
T'as plus qu'à te faire un film en te mirant dans les vitrines tout en te traînant à 75. Sinon, tu peux aussi rouler en bagnole.
Merci qui? :-))))
@Le prof Turbled : D'mon temps, pour faire sport, on mettait simplement du ruban adhésif avec damier noir et blanc. Cela faisait aller la bicyclette, le VéloSolex ou la Mobylette (rayer la mention inutile) nettement plus vite.
Voir, à ce propos, la Fiat 509 de Gaston qui, après la pose de ces damiers noir et blanc avait l'air un peu plus sport, dixit Gaston.
@Liaan : Ah, je me disais, aussi! Un moment, j'ai pensé que vous étiez sur les Champs-Zélisées. Le sport, c'est dans la tête! J'ai connu des gars insuivables avec une quatrelle (dans le sinueux, hein) et d'autres qui se traînaient la teub en Golf GTI.
Pareil en bécane. Moi, je suis un vrai poireau avec un deux-roues, par contre avec une charrette, je me défendais drôlement bien.
@Le prof Turbled : Deux idées de dessins pour Michel (ou pour moi, si j'avais le temps) :
- Un poireau (le légume) sur un deux roues motorisé
- un type qui tire une charrette (le chariot à deux roues de bois) à toute pompe.
@Liaan :
Bonne idée. Chez nous, on dit un "charretou". D'autres, d'un niveau de civilisation mois avancé qu'en Limousin, disent charreton, dans leur parler fruste. En "motard" dans le texte, on peut remplacer le poireau par la "pince", qui n'est pas plus flatteuse.
1 De Le prof Turbled - 08/12/2017, 18:59
Très chouette mauto, avec un top-case inédit, de facture gauloise. Pas sûr que ce motocycle-pébroque plaise à certains "purs" que je connais. Le profil (réussi) n'est pas sans rappeler l'Ariel leader made in Albion.
2 De fifi - 08/12/2017, 19:08
Je connais un motard qui pilote un engin du genre, ce deux roues est doté d'une ceinture de sécurité et d'un déflecteur, d'où, le port du casque n'est pas obligatoire ( ou n'était pas obligatoire ), ainsi, ses frisettes n'étaient plus raplapla ☻*
* désolé, ils ne le font pas en jaune.
3 De fifi - 08/12/2017, 19:15
"Pas tibulaire le mec, mais presque", en tous cas, vue le sourire commercial à vendre du buis le jour des rameaux, les impondérables, ( avec un " N " ), n'ont qu'à bien se tenir : c'est La Brut en verlan.
4 De Le prof Turbled - 08/12/2017, 19:22
@fifi : C'était sans doute un BMW C1. Un scooter pour cadre dynamique et citadin. Ils en ont vendu autant que la maison Borniol a vendu de cercueils à deux places.
5 De fifi - 08/12/2017, 20:27
@Le prof Turbled : Tiens donc, il y a belle lurette que j'ai " entendu "cette expression ( cercueils à deux places ) avec la maison Henry de Borniol par dessus le marché, si bien chanté par HFT.
6 De fifi - 08/12/2017, 20:31
Ah, le N est revenu, c'est p'êt'e pour ça que j'ai eu une embrouille pour envoyer mon com' . Pffffffffff ! j ' vous jure, tout va "en vélo".
7 De Tournesol - 08/12/2017, 21:06
Bel engin.Si je devais trimbaler de la nitroglycérine,c’est bien comme ça que je m’y prendrais,une fois!
8 De Liaan - 08/12/2017, 21:18
@fifi :
@Le prof Turbled :
Le quidam en C1, c'était mézigue.
Ni cadre, ni citadin, mais bien pratique pour aller au taf.
9 De Liaan - 08/12/2017, 21:21
Le joyeux motocycliste est le type à la tête en carton de l'aut'jour ?
Je reconnais sa main droite.
10 De waldo7624 - 08/12/2017, 21:41
Est-ce que le type à la moto est en route pour le défilé de demain sur les Champs-Elysée ? Parce que ce genre de chargement ne sera pas autorisé. Et il faudra une vignette Crit'air. L'a-t-il ?
11 De fifi - 08/12/2017, 22:29
@Liaan :C'est là où on voit le pro.
Pour le C 1, j'ai bien amorcé , puis ça a mordu, hu hu !
12 De Le prof Turbled - 08/12/2017, 22:51
@fifi : Restez modeste, je vous prie! La prise n'est pas si grosse. Avec de l'appât plus sophistiqué, et de meilleure qualité, une 900 Kawa Z1 par ex, vous auriez gagné le concours de pêche, car le banc et l'arrière banc du marigot se seraient précipités pour ramener leur science.
13 De Le prof Turbled - 09/12/2017, 06:21
Il faut que je vous fasse un aveu. Ce toit de Renault Estafette posé délicatement par Michel sur un innocent deux-roues, il m'a parfois fait envie, car moi aussi je mollis. Suite à une prise de recul, et après une auto-critique sévère de mon état végétatif, j'ai décidé de relooker mon Xenter125 (un scoot à grandes roues) pour tenter de faire rejaillir le feu sacré de l'ancien passionné qui se trouvait trop vieux. Le sport c'est dans la tête ! Visez un peu Valentino Rossi, la vista, le fighting-spirit qui l'animent ! Ben, il n'a que 20 piges de moins que moi, finalement. Soucieux de faire partager le résultat de cette remise en question à d'autres seniors embourgeoisés et perclus qui n'auraient pas encore cédé à la tentation de la véranda à deux roues ( :-) , et qui sont légion sur ce blog, j'en indique volontiers la méthodologie simple et accessible.
Pour commencer, j'ai découpé un flopée de R majuscules « design » dans une feuille autocollante imitation carbone, et hop ! À moi le Xenter R-R racing! Après, j'ai poursuivi avec de l'accastillage classique. Un coup de peinture dorée sur MON étrier de frein (ben oui, y en a qu'un!) et à moi le Brembo virtuel ! Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon ! Pas vrai les gars? D'ailleurs, ceux qui en ont des vrais, des étriers M50, tu crois qu'il en exploitent combien, du potentiel stoppeur ? Hormis au troquet du coin, quand ils évoquent, bien sûr...N'est pas Dovisosio qui veut (un cador du MotoGP).
Évidemment, j'ai coupé ma bavette arrière à la scie à métaux, de traviole et sans ébavurer, comme 99% des bavettes déjà massacrées en circulation, et j'ai monté des clignos invisibles, enfin invisibles pour les autres usagers, je veux dire.
Ensuite, pour instiller un chouïa de technologie sur cette trapanelle extrême-orientale, ( et aussi un peu pour sacrifier à une mode imbécile qui permet aux maladroits et aux timorés de « gérer » leur cavalerie délirante), je me suis fabriqué une cartographie à trois niveaux de puissance. Rien de plus facile : avec un cutter, tu fais une petite encoche dans le caoutchouc de ta poignée de gaz, et sur la coque qui habille le guidon (remember, c'est un scoot!) tu fais trois petits traits au feutre indélébile, correspondants à différentes ouvertures des gaz. Voilà, et en parallèle, tu essaies de te tenir un peu plus droit (dans tes bottes) et avec l'aide de ta visière fumée anti-rides, t'auras l'air d'un jeune.
T'as plus qu'à te faire un film en te mirant dans les vitrines tout en te traînant à 75. Sinon, tu peux aussi rouler en bagnole.
Merci qui? :-))))
14 De Liaan - 09/12/2017, 11:21
@Le prof Turbled : D'mon temps, pour faire sport, on mettait simplement du ruban adhésif avec damier noir et blanc. Cela faisait aller la bicyclette, le VéloSolex ou la Mobylette (rayer la mention inutile) nettement plus vite.
Voir, à ce propos, la Fiat 509 de Gaston qui, après la pose de ces damiers noir et blanc avait l'air un peu plus sport, dixit Gaston.
15 De Liaan - 09/12/2017, 11:23
@Liaan : Pour le grand luxe, c'était la gaine de plastique noire et blanche, par-dessus la gaine d'origine des câbles. Un travail de patience.
16 De Le prof Turbled - 09/12/2017, 11:31
@Liaan : Ah, je me disais, aussi! Un moment, j'ai pensé que vous étiez sur les Champs-Zélisées. Le sport, c'est dans la tête! J'ai connu des gars insuivables avec une quatrelle (dans le sinueux, hein) et d'autres qui se traînaient la teub en Golf GTI.
Pareil en bécane. Moi, je suis un vrai poireau avec un deux-roues, par contre avec une charrette, je me défendais drôlement bien.
17 De Liaan - 09/12/2017, 14:10
@Le prof Turbled : Deux idées de dessins pour Michel (ou pour moi, si j'avais le temps) :
- Un poireau (le légume) sur un deux roues motorisé
- un type qui tire une charrette (le chariot à deux roues de bois) à toute pompe.
18 De Le prof Turbled - 09/12/2017, 14:48
@Liaan :
Bonne idée. Chez nous, on dit un "charretou". D'autres, d'un niveau de civilisation mois avancé qu'en Limousin, disent charreton, dans leur parler fruste. En "motard" dans le texte, on peut remplacer le poireau par la "pince", qui n'est pas plus flatteuse.