Pétaroux à la Cassagne

Ce dimanche, c'était jour de fête à la Cassagne, magnifique petit village du Périgord Noir. Pour la première fois, à côté du vide greniers et de la démonstration de battages à l'ancienne, les "Pétaroux à la noix" organisaient une randonnée de vieilles mobylettes. Une idée excellente qui s'est déroulé dans la bonne humeur et qui nous fait revenir à l'époque où nous autres, vieux, étions jeunes.
De la Mobylette, de la Motobécane et de la Peugeot comme dans le temps avec les panaches d'huile 2 temps si odorants, des casques bols, des cuirs de blousons noirs, du vrai 49,9 populaire, de celui qui sillonnait nos villes et nos campagnes.

Alors que l'on apprend la démission de son gouvernement pas Manuel Valls, ci-devant premier ministre en exercice, au Blog qui nuit "très" grave ! on décrète que l'on n'en a rien à foutre et que l'on préfère de loin parler de sujets éminemment plus essentiels et intéressants. Par exemple, aujourd'hui et les jours à venir, les billets vont être consacrés à la première randonnée de Mobylettes organisée à l'occasion de la fête communale de la Cassagne. Néanmoins et par conséquent, conscient de sa responsabilité et soucieux de respecter la plus élémentaire déontologie journalistique, je décide de coller à l'actualité en ne parlant pour ce billet que de productions françaises. Ça pourra être considéré comme une sorte de clin d'œil au sans doute ex-ministre Arnaud Montebourg. Place aux photos.

Motobécane Mobyx
Motobécane à frein à disque

Une "M" de Pantin

Mobylette

Peugeot CT

Motobécane 92GT et 88

Motobécane à queue de tigre

Peugeot à tablier

Peugeot GT10

La suite demain et je vous invite à visionner la vidéo de présentation de la manifestation publiée sur youtube.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page