Le truc roulant derrière la DKW. Épatant !
C'était parmi les premiers véhicules dit "sans permis".
Ceux des années 1970 qui ont survécu.
D'aucuns de ces véhicules profitaient du moteur Motobécane de la 99Z : le fameux moteur "à compresseur" qui a été une sacrée entourloupe tout à fait légale concernant les cylindrées 49,999999 cm3. Avec ce moteur (un bicylindre qui avançait déguisé), Motobek avait fait très fort pour réaliser un moteur bourré de couple. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer ce cyclomoteur routier que fut le 99Z (ni la 98 qui me faisait de l'œil à cette époque, et les copains n'avaient que de braves bleues...)
@Liaan : Ben,sincèrement,à 17 ans deux motos me faisaient rêver:la Triumph trident de mon voisin-ah,quel son-et la 750 Honda.Je me rappelle d'un copain démontre père,qui racontait dépité,qu'il avait été doublé par un couple sur dette Honda alors qu'il roulait à 160 avec sa DS.
Oui,c'était avant!
Le "truc" sans permis" de la première photo, je pense me rappeler que c'est une "Comtessa", ou "Mini-Comtessa".(Il y avait des publicité pour cette auto sans permis dans "Le Chasseur Français" de la fin 1960).
Je remarque un détail : sous l'avant, il me semble m'apercevoir une petite roulette qui complète la roue unique avant, il devait y avoir la même de l'autre côté, peut-être pour éviter que l'auto se couche trop rapidement lors d'un virage pris trop sèchement (un peu comme les Bond, ces voitures anglaises à trois roues).
Ah, sur la route, lorsqu'on roulait en bécane, on n'était pas embêté par ces petits cercueils à roulettes, ce n'est pas eux qui étaient tentés de vous envoyer dans le fossé.
@Tournesol : La Trident 750 Triumph, oh que oui, elle avait un beau son bien à elle, il me faisait penser au son des 6 cylindres Jaguar, très classe et très british.
oui, j'ai aussi entendu parler du truandage de motobec pour la 99 Z (la cylindrée est bien supérieure à 49,9..).
Sinon, le bruit d'un trois pattes 2 temps, au ralentit, c'est un concerto pour crécelles et ça se perd ce bruit de ferraillage, y'a plus que l'embrayage de certaines ducat à embrayage à sec qui font encore gling, gling...
Le bling, bling est très différent :)
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/3134
1 De Liaan - 24/02/2016, 11:05
Un spécial thanks pour Michel et la dernière photo.
Une énième image de cette soit-disant moto culte.
Je préfère tout de même la DKW.
Et cette Terrot assez rare !
2 De Liaan - 24/02/2016, 11:14
Le truc roulant derrière la DKW. Épatant !
C'était parmi les premiers véhicules dit "sans permis".
Ceux des années 1970 qui ont survécu.
D'aucuns de ces véhicules profitaient du moteur Motobécane de la 99Z : le fameux moteur "à compresseur" qui a été une sacrée entourloupe tout à fait légale concernant les cylindrées 49,999999 cm3. Avec ce moteur (un bicylindre qui avançait déguisé), Motobek avait fait très fort pour réaliser un moteur bourré de couple. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer ce cyclomoteur routier que fut le 99Z (ni la 98 qui me faisait de l'œil à cette époque, et les copains n'avaient que de braves bleues...)
3 De Tournesol - 24/02/2016, 11:50
@Liaan : Ben,sincèrement,à 17 ans deux motos me faisaient rêver:la Triumph trident de mon voisin-ah,quel son-et la 750 Honda.Je me rappelle d'un copain démontre père,qui racontait dépité,qu'il avait été doublé par un couple sur dette Honda alors qu'il roulait à 160 avec sa DS.
Oui,c'était avant!
4 De Liaan - 24/02/2016, 11:51
Le "truc" sans permis" de la première photo, je pense me rappeler que c'est une "Comtessa", ou "Mini-Comtessa".(Il y avait des publicité pour cette auto sans permis dans "Le Chasseur Français" de la fin 1960).
Je remarque un détail : sous l'avant, il me semble m'apercevoir une petite roulette qui complète la roue unique avant, il devait y avoir la même de l'autre côté, peut-être pour éviter que l'auto se couche trop rapidement lors d'un virage pris trop sèchement (un peu comme les Bond, ces voitures anglaises à trois roues).
Ah, sur la route, lorsqu'on roulait en bécane, on n'était pas embêté par ces petits cercueils à roulettes, ce n'est pas eux qui étaient tentés de vous envoyer dans le fossé.
5 De Tournesol - 24/02/2016, 11:53
Un copain de mon pere(!)
Merci pour les photos,m'sieu Michel.
Maintenant j'ai l'âge de m'intéresser aux Terrot !
6 De Liaan - 24/02/2016, 11:54
@Tournesol : La Trident 750 Triumph, oh que oui, elle avait un beau son bien à elle, il me faisait penser au son des 6 cylindres Jaguar, très classe et très british.
7 De jojo - 24/02/2016, 16:10
oui, j'ai aussi entendu parler du truandage de motobec pour la 99 Z (la cylindrée est bien supérieure à 49,9..).
Sinon, le bruit d'un trois pattes 2 temps, au ralentit, c'est un concerto pour crécelles et ça se perd ce bruit de ferraillage, y'a plus que l'embrayage de certaines ducat à embrayage à sec qui font encore gling, gling...
Le bling, bling est très différent :)