Le gâteau au chocolat (de Noël)

J'ai fait un putain de gâteau au chocolat que je vous dis pas !

Prenez tout un tas d'ingrédients dont du chocolat. Mélangez avec la main du beurre salé (genre environ 150 g.) et le même poids de sucre. Pour le sucre, vous le préférerez en poudre parce que la poudre, c'est bon.
Une fois que vous avez la pogne bien grasse, vous allez la laver. Vous pouvez aussi en profiter pour laver l'autre. Bon. Là, vous mesurez à peu près 50 grammes de farine et vous la jetez dans le récipient où se trouvent déjà le beurre et le sucre. Vous mélangez encore.
Un truc qu'il fallait faire dès le début mais que j'ai oublié de dire, c'est qu'il faut faire fondre 200g. de chocolat noir au bain-marie. Vous vous démerdez comme vous voulez mais vous allez en avoir besoin d'ici peu.
Vous cassez un premier oeuf dans votre pâte. Vous mélangez "énergiquement" pour bien l'incorporer. Vous faites la même chose avec un second oeuf et puis, puisque je sens que vous commencez à y prendre plaisir, vous réitérez l'opération avec un troisième.
Ah oui, encore un détail que j'ai oublié... J'suis con, tout de même... Tsss. Bon. Au début, avant toute chose, vous faites préchauffer le four à 180°.
Une fois que le chocolat est fondu, vous l'ajoutez à votre préparation. Vous mélangez encore une fois. Ouais... Une fois de plus, ça fera pas de mal. Vous n'êtes pas doué, vous. :/
Vous beurrez un moule à tarte ou à autre chose, je m'en balance, et vous versez votre préparation dedans. Vous enfournez et vous laissez cuire environ 20 minutes.

gâteau

Je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je vous dirai lorsque j'aurais goûté.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/185

Haut de page