PCR, la presse en parle

Quelle surprise que de voir dans le dernier numéro du magazine Charge Utile une photo du PCR !

C'est par le forum du site consacré aux Renault 4x4, www.r2087.com, que j'ai été averti de la présence du PCR dans les pages de Charge Utile.
En fait, un lecteur de Périgueux, de passage par Azerat, a été assez intéressé par mon Renault rouge pour s'arrêter, le prendre en photo et l'envoyer au magazine. Dans le petit texte accompagnant la photo, il est précisé que ce véhicule n'est pas des plus courants puisqu'il est identifié comme l'un des premiers produits par la Régie Nationale des Usines Renault. Certes, la cabine munie de gros phares et de portes "suicides" (s'ouvrant dans le "mauvais sens") peuvent donner à penser qu'il s'agit d'un r2064 produit à 1780 exemplaires de mai 1950 à février 1954. Or, mon PCR, s'il a bien l'apparence d'un r2064, est déclaré comme étant un r2067. D'ailleurs, il est bien équipé d'un moteur culbuté et non latéral. Ce qui pourrait être troublant, c'est que dans le Hors-Série n°15 du magazine Charge Utile consacré aux utilitaires Renault de 1945 à 1952, le passage traitant du cas des r2064 mentionne qu'un exemplaire de ces véhicules aurait été transformé en r2067. De là à penser que cette perle rare serait notre PCR, il n'y a qu'un pas ! Un pas que, néanmoins, je me garderai bien de faire, tant il manque d'indices patents pour pouvoir corroborer la chose.
Quoi qu'il en soit, tout cela n'a finalement pas beaucoup plus d'importance que ce que l'on voudra bien lui donner. Je suis amusé de voir mon PCR apparaître dans les pages d'une revue, je suis amusé de constater que, de ce fait, il gagne en notoriété dans le petit monde des collectionneurs et amateurs d'engins bizarres.

Charge Utile

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