Aujourd'hui : rien

Il y a des jours, comme ça, où on se dit que l'on aurait tout aussi bien pu rester couché.

Ce n'est pas à proprement parler une mauvaise journée, non. Je me suis levé vers 5h30. Je me suis fait du café, je l'ai bu, je suis allé faire pipi et caca et j'ai fumé une cigarette. J'ai encore bu du café et j'ai regardé le jour se lever. Un petit matin qui promettait une belle journée. Ce fut le cas. Dans la matinée, avec mon grand frère et son fourgon, nous sommes allés chercher les plaques de plâtre à Thenon. Rien à raconter de spécial sur cela hormis le fait que les plaques sont désormais dans mon garage. Bien. Il n'y a plus qu'à, comme on dit.
Alors, jusque là, il n'y a rien à redire à cette journée. Une journée tranquille, pas désagréable. Normale. Mais voilà que je me suis mis à un peu m'ennuyer. Bon. Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel. J'ai l'habitude. D'ordinaire, dans une situation pareille, soit je vais bouquiner, soit je m'occupe sur l'ordinateur (il y a toujours un truc à faire avec Photoshop), soit je dessine. Ou alors, encore, je vais dormir. Mais ça, c'est plutôt le soir, tout de même. Bon. Là, je décide de dessiner. Je prends une feuille de papier et un crayon et je commence à essayer. Seulement voilà : pas une seule idée ! Rien. Le vide !
Pour me changer les idées, je vais lire quelques pages. D'un coup, je crois avoir une idée. Je referme le bouquin et je reviens à la feuille et au crayon et, de nouveau, rien à faire, ça ne vient pas. Bon...
Je vais sur l'ordinateur et, sans grande conviction, je glandouille un peu sur la toile. Rien de bien passionnant, vraiment. Comme si le web avait été vidé de tout contenu intéressant. C'est dingue. A croire, pour peu que l'on prête un minimum de crédit à la théorie du complot, que l'on a tout fait pour que je m'emmerde.
Les heures passent et force est de constater que ce ne sera pas une journée marquante. Je n'arrive toujours pas à produire le moindre bout de dessin valable et je laisse tomber. Quand ça veut pas, ça veut pas, hein. Mon frangin doit m'apporter un appareil me permettant de poser les plaques de plâtre. Je l'attends et il ne vient pas. Il est 18 heures passées et je me dis qu'il serait bon d'aller faire quelques courses au Shopi de Thenon (faudra qu'il me paie, un jour, pour toute la pub que je leur fais). Je laisse un message à mon frangin pour l'avertir que je vais être absent et file à Thenon. Arrivé dans le Shopi, je m'aperçois que j'ai un peu oublié la liste que j'avais faite pour tuer le temps. Ce n'est pas très grave, j'achète toujours les mêmes choses, au fond. Du café, des pâtes, des fruits et légumes... Là, je me souviens que je n'ai plus de sucre. J'en prends. Par contre, j'oublie totalement la pénurie de sacs poubelle et le litre de lait entier que je prévoyais d'utiliser pour faire un nouveau flan pâtissier. Tant pis. J'achète tout de même de quoi manger pour au moins les deux ou trois jours à venir. Je ne crèverai pas de faim dans l'immédiat, c'est une bonne nouvelle, je trouve.
Je reviens de Thenon, range les provisions là où je les range et recommence à me demander ce que je pourrais bien faire pour passer le temps. J'essaie une fois de plus le dessin et enregistre une nouvelle fois un échec total et indubitable. Mais que vais-je bien pouvoir faire sachant que je n'ai même pas à cuisiner, vu que j'ai préparé hier soir ce qui doit me servir de repas pour ce soir ? Lire ? Oui, j'y retourne. Quelques pages et la lassitude me gagne. Il est 19 heures. Les cloches sonnent. Je me prépare mentalement à manger dans l'heure qui vient. Je fais tout de même cuire un oeuf dur. Ça occupe quelques minutes...
Je retourne un peu sur Internet le temps que l'oeuf cuise. Et puis, le temps qu'il refroidisse. Et là, tout de même, je n'ai rien de mieux à faire que de manger. Alors, je mange. En prenant mon temps !
Maintenant, il est 21 heures et je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma soirée. Sans doute vais-je lire un peu et tenter de dormir. Demain sera un autre jour.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/406

Haut de page