Le début du retour ?

Ce matin, puisque EDF faisait des travaux sur le réseau et que nous n'avions plus d'électricité dans le bourg de Azerat, j'ai passé quelques heures à réfléchir.

En fait, c'est amusant, de réfléchir. Mais c'est aussi tout de même très con. Il ne faut pas avoir peur de le reconnaître. En fait, ça dépend beaucoup du sujet de réflexion, je suppose. Les miens, de sujets, ils sont souvent très cons. On ne peut pas aller contre sa nature profonde, n'est-il pas ?
Ainsi, ce matin, je me questionnais quant à la création d'un nouveau petit personnage dessiné et, d'une manière plus générale, sur ce que j'ai envie de dessiner. Tant que j'y étais, je me demandais aussi ce que j'avais envie de faire. J'ai trouvé des réponses mais elles me paraissent tellement évidentes que j'ai presque honte d'avoir passé des heures à les mettre à jour.
Ce que j'ai envie de faire, c'est de m'amuser. En effet, dessiner pour me faire chier, ça ne m'intéresse que très moyennement. Et qu'est-ce qui m'amuse ? Facile ! C'est l'humour, qui m'amuse. Ah ? Voilà une chose intéressante ! On avance. Et quel genre d'humour ? L'humour un peu bête, un peu noir, un peu punk. Tiens donc ?

Or donc, je découvre que j'ai envie de m'amuser à dessiner de l'humoristique un peu punk. Et pourquoi ne pas le faire ? C'est vrai ça ! J'ai du papier, j'ai un crayon, j'ai même un semblant de début d'idée. Faut dire qu'il y a une collègue, au boulot, qui fait partie d'un "soi-disant" groupe de punk-rock et qui, justement, me demandais récemment de leur faire un dessin pour leur affiche. Gratos. Y en a, je vous jure, ils doutent de rien... Enfin bref, j'ai même presque une raison de dessiner quelque chose qui soit en rapport avec le punk. Alors, puisqu'il en est ainsi, j'y vais, je me laisse aller à dessiner du punk humoristique.

Non parce qu'il faut que je vous dise, tout de même... Dessiner une Peste ou une vache ou un bébé, moi, ça ne m'amuse que très couci-couça. Je ris beaucoup plus avec des personnages "destroy" plein de drogues et de mauvaises intentions qu'avec des abrutis qui envoient des "gros bisous" et des "je t'aime à jamais et pour toujours". Pourtant, je ne suis pas un vrai punk, hein ! Même, pire, je ne me suis jamais drogué avec de l'héroïne en buvant des bières tièdes. J'ai un peu honte d'avoir raté ça.
Bref et pour faire simple, ce matin j'ai dessiné un nouveau personnage que j'appelle Tiponk. Voilà et no future !

tiponk, le petit punk

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/510

Haut de page