Tempête dans quelques heures ?

Il paraît, selon Météo France, que nous allons avoir une belle tempête, dans le Sud Ouest. En attendant, il pleut un peu et moi je dessine en écoutant France Inter.

Cette ambiance, je ne l'avais pas connue depuis plus de dix ans. Je l'aimais bien, cette ambiance. Vous êtes dans la nuit, il y a la radio qui distille un son d'ambiance et vous dessinez, l'esprit libre, serein. Vous êtes presque garanti de ne pas être dérangé. Peu de risque pour que le téléphone sonne ou pour que quelqu'un arrive à l'improviste. Vous pouvez vous consacrer à ce que vous faites.

Là, je suis en train de faire un dessin pour une hypothétique affiche d'un groupe de punk-rock de Périgueux. Je m'amuse à le faire, ce dessin, finalement. Au début, j'étais plutôt réticent. D'autant plus que l'on ne me proposait même pas une misérable bière bien vulgaire en échange de mon travail. Le bénévolat, finalement, je ne suis pas contre, mais il faudrait tout de même que l'on joue le même jeu des deux côtés. Moi, je veux bien faire un dessin gratuitement mais ce serait bien que le groupe joue gratuitement lui aussi. Quoi que, je n'en sais rien, c'est peut-être bien ce qu'il fait.
Alors, je m'amuse à faire ce dessin et j'ai comme l'idée qu'il ne sera pas bien accepté par le groupe en question. Ça dépendra pas mal de l'humour des membres de la formation. Pour ma part, je l'aime bien, mon crayonné. J'ai envie d'ajouter plein de détails rigolos. Je vais devoir les trouver. Ce que je vais faire, c'est que je vais dessiner jusqu'à une heure du matin et que je vais aller dormir. Demain, lorsque je regarderai le dessin, je suis presque sûr que les idées arriveront.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/512

Haut de page