Les Neverlettes, la suite de l'affaire

Il y a de cela quelques jours, je vous narrais l'histoire de ce groupe de jeunes gens qui font de la musique de punk sans être punks eux-mêmes et de mon idée de produire un dessin qu'ils ne voudraient pas.

logo pirateIls sont sept. Cinq filles et deux garçons. A eux sept, ils prétendent faire de la musique punk-rock et se produire en concert. Je n'ai rien contre, notez bien. Il faut bien que la jeunesse s'amuse. Ils m'avaient demandé de leur faire un dessin mais déclaraient aussi ne pas vouloir me payer quoi que ce soit. Sur le fond, je ne suis pas contre l'idée amusante de travailler pour rien. Le principe est valable. Sur la forme, c'est déjà plus discutable dans la mesure où le marché indiquait bien qu'ils n'étaient même pas prêt à payer un centime d'euro puisque jamais ils ne m'ont demandé combien je prendrais pour leur faire un dessin. En général, il est vrai, lorsque je fais payer un dessin, je demande plus qu'un centime d'euro. Cependant, même à soixante-dix euros le dessin, cela n'aurait pas fait plus de dix euro par tête de pipe et je considère que c'est là une somme que des personnes ayant un emploi peuvent payer. Enfin bon, là n'est pas le sujet. Ce qui est un peu agaçant, c'est bien que l'on ne me demande pas combien je prendrais.
Alors, perfidement, j'ai passé un marché stupide en demandant que l'on me paie une bouteille de Port Ellen (un whisky rare et cher) en dédommagement du temps passé à faire le dessin et en m'ingéniant à faire un dessin qui serait probablement refusé. Or, il se trouve que non seulement le dessin n'a pas été refusé et, qu'en plus, on était d'accord pour me payer cette bouteille de whisky. A mon avis, ils auraient dû se renseigner avant d'accepter, parce que ce n'est tout de même pas donné, du Port Ellen. Je vous rassure, je ne pense pas que j'aurai cette bouteille un jour.

Et moi, de mon côté, je me suis pris au jeu et j'ai considéré que ce travail serait un exercice, une façon de passer le temps. Donc, voilà le dessin encré et modifié.

neverlettes

Pour lundi, je vous parlerai de tout autre chose puisque je vous proposerai une recette de boeuf bourguignon expérimentée pas plus tard que samedi soir.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/531

Haut de page