Generik Vapeur

Du lundi 2 au samedi 7 août, Périgueux accueille la vingt-huitième édition du festival Mimos.

La première fois que j'ai vu Generik Vapeur, c'était au festival des Chemins de l'Imaginaire, à Terrasson-Lavilledieu, au début des années 90. En 1992 ou 1993, quelque chose comme ça. Generik Vapeur, c'est une compagnie de théâtre du rues marseillaise. Son directeur, Pierre Berthelot, est né à Périgueux. C'est en quelque sorte un retour aux sources. La compagnie s'est produite plusieurs fois à Terrasson et y était présente cette année. Je ne suis pas allé voir Generik Vapeur à Terrasson parce que je ne vais plus au festival. Je boycotte cette manifestation avec une belle constance depuis 2001 et ne m'en porte pas plus mal.

Enfin, là n'est pas le sujet. Le sujet, c'est le festival Mimos de Périgueux et Generik Vapeur. Je dois l'avouer, je ne suis jamais allé à Mimos. C'est comme ça. La seule fois où j'ai tenté d'y aller, je suis arrivé dans un Périgueux désert. Je n'ai pas trouvé le festival. C'était un dimanche après-midi et je pensais trouver de l'animation alors qu'il n'y avait personne.
Cette année, il est fort probable que j'irai voir Generik Vapeur qui donne trois représentations avec "Jamais 203" le lundi 2 août (départ à 22 heures du rond-point Yves Guéna), "les Champêtres" le mardi 3 août à 18 heures (place de la mairie) et "Bivouac" le mercredi 4 août (départ à 22 heures de la la place du Gour-de-l'Arche). Cerise sur le gâteau, ces représentations sont gratuites.

Un commentaire à ajouter ?

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/1059

Haut de page