Le calva repeint la vie en rose! A moins que ce soit la fierté de posséder un bel engin agricole?
Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser qu’il faut que j’aille faire réviser ma Harley, tiens!
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De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 06:47
Nonobstant la position inusitée du pot d'échappement, c'est assez évocateur d'une scène rurale des années 50. Il me semble même reconnaître le fier laboureur.
@Tournesol :
Profitez en pour vous faire tatouer un aigle dans le dos. Sachez cependant que les tracteurs modernes sont infiniment plus sophistiqués qu'une Harley. ;-)
@le prof T. "touareg-mutation-Darwin" : on ne dit pas un negle on dit un oiseau de couleu’.
J’aime pas les tatouages.
Vous sous entendez qu’il existe des tracteurs japonais?
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De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 07:31
@Tournesol :
Attention! Je me gausse, je taquine, mais je kiffe grave les Harley. Mais comment résister à la débauche de technologie nippone, hein, quand on est passionné de moto?(toutes les motos, chuis pas un intégriste, moa!)
@le prof T. "touareg-mutation-Darwin" : les japs sont fiables, les Harley, c’est un style. J’ai pas encore trouvé de moto m’offrant le beurre et l’argent du beurre.Peut être la W9 Kawa?
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De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 07:49
@Tournesol :
Ma! Les Guzzi et les Triumph ne vous tentent pas? Et la BMW R1200 nineT?
Bien sûr, il y a Ducati, hors-concours, mais vous ne les aimez pas (le seul motoriste qui tient la dragée haute aux japonaises en Moto GP! Et pas qu'un peu!).
Oui, tout ça est hors-sujet. Mea culpa...
@Tournesol : Le calva repeint bien la vie en rose !
Oui, car pour prendre du plaisir à conduire cet engin, avec des vibrations à vous détacher le squelette, os par os, dans un confort plus que précaire (le fameux siège en tôle, dit siège de tracteur, dont les citadins se font des sièges vintage, ambiance loft indus. (et je ne parle pas, comme l'avait remarqué Jacques Chirac, dans un autre contexte, notez bien, le bruit et l'odeur) ben, pour sourire en conduisant, faut une sacrée dose de calva (ou de Nég'ita)
Une remarque sur le dessin : les peuneus n'ont pas de valves.
Deux hypothèses :
- Le tracteur possède des peuneus pleins (ce qui alourdit la machine, mais dans le cas d'un engin agricole, c'est tout bénéf)
- Le dessin n'est pas de Michel Loiseau, ce serait un faux, réalisé par un faussaire de première bourre.
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De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 09:11
@A. Lebussat :
Sachez, homme de peu de foi, qu'afin de ne point être arrachées par les nombreux aléas du chemin et des champs, les valves ont été placées côté intérieur du tracteur, dans le creux de la jante. Et comme le matelas du Blog-Maister, les roues sont gonflées à l'eau, offrant de la sorte confort et motricité!
Bonjour
Notre société, fabricante de matériel agricole remorqué et renommé, est troublé par l'absence permanente de représentation d'outils remorqués. En effet, nous ne pouvons seulement admirer, sur ce blog, que des tracteurs seuls, certes très beaux. Quid des fourragères, tombereaux, tonnes d'eau, épandeuses et autres charrues ? Si un tracteur, si joli soit-il, n'est présent uniquement que pour jouer les vedettes, inutile de lui donner de beaux et forts pneus agraires, une puissance de moteur conséquente, une boîte de vitesse généreuse, tout cela pour seulement parader.
Nous souhaitons demander au responsable du blog de bien vouloir nous présenter ces tracteurs dans leur emploi auquel ils sont destinés : tracter !
Et si possible, du beau matériel agricole dont nous assurons une fabrication de qualité ainsi que de sa commercialisation.
Avec nos remerciements anticipés.
Sur ce, bonne continuation.
Pour tous renseignements sur notre production, à cette heure-ci, vous trouverez nos commerciaux au Café des Sport, c'est l'heure de l'apéritif.
Le pot d'échappement est mal situé, il ne permet pas un bon attelage d'outils. Mais il y a pire encore. On dirait qu'il n'y a pas d'essieu avant. Comment les roues sont-elles erliées au tracteur.
@Lou Paysou : Comment les roues sont-elles erliées au tracteur.
La réponse est dans la question.
C'est tout simplement magique, tout comme mon fiston l'a appris au collège. Cet essieu avant reste toujours collé au sol, même lors d'un cabrage éventuel.
@Lou Paysou : Vous n’allez pas embêter Michel le jour de la saint Loiseau quand même ? Y’en a pas d’essieu avant, c’est plus économique,ça fait une pièce d’usure en moins. La machine avance soutenue par sa volonté d’avancer. Le kalva explique le reste :-))
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De Rocky Siffredo qui aime la bourrer - 29/09/2018, 16:32
@AgriTrailers :
Ma! Où tou voa qué lé agricoulteur il n'a pas ses outils sour loui? Fais moa confiance qué pour prendré en rémorque oune faneuse ou bien oune ramasseuse dé pommes, il a tout lé nécessaire! Et même, avèque l'aide dou Calva, il peut aussi tirer des cageots. Ma!
J'adore cet engin avec sa boîte à outils, il y en avait sur presque tout le matériel de l'époque, nous allions souvent faire l'inventaire de ces boîtes afin d'y piquer écrous ou autre ferraille pouvant servir de munition à foutre dans nos lance-pierre .
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De le prof T. "OGM camélidé" - 30/09/2018, 05:10
@fifi :
Pareil! Marrant comme on avait les mêmes "préoccupations" malgré la distance.
Jusqu'à piquer les roulements de roue des vieux vélos, ou à casser de vieilles gamelles en fonte, pour utiliser la grenaille ainsi récupérée. De vrais sauvageons pire que des criquets! Et ce n'est qu'une infime partie de nos méfaits champêtres.
Aller, de bon matin, je m'en vais à Villefranche-de-Périgord, pour faire... une rando-mob de 100 km! La der de l'année, en principe.
Un truc de cinglé américain démontrant la puissance agricole d'un tracteur à vapeur ici...
Cinglés ! Il n'y a pas d'échappatoire après la plate-forme, en cas de montée trop rapide !
J'aime bien les sifflets à vapeur que l'on entend le long de la vidéo.
Ce son typique des trains US, sinistres et beau à la fois.
Vive la vapeur !
1 De Tournesol - 29/09/2018, 06:31
Le calva repeint la vie en rose! A moins que ce soit la fierté de posséder un bel engin agricole?
Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser qu’il faut que j’aille faire réviser ma Harley, tiens!
2 De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 06:47
Nonobstant la position inusitée du pot d'échappement, c'est assez évocateur d'une scène rurale des années 50. Il me semble même reconnaître le fier laboureur.
@Tournesol :
Profitez en pour vous faire tatouer un aigle dans le dos. Sachez cependant que les tracteurs modernes sont infiniment plus sophistiqués qu'une Harley. ;-)
3 De Tournesol - 29/09/2018, 07:21
@le prof T. "touareg-mutation-Darwin" : on ne dit pas un negle on dit un oiseau de couleu’.
J’aime pas les tatouages.
Vous sous entendez qu’il existe des tracteurs japonais?
4 De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 07:31
@Tournesol :
Attention! Je me gausse, je taquine, mais je kiffe grave les Harley. Mais comment résister à la débauche de technologie nippone, hein, quand on est passionné de moto?(toutes les motos, chuis pas un intégriste, moa!)
5 De Tournesol - 29/09/2018, 07:41
@le prof T. "touareg-mutation-Darwin" : les japs sont fiables, les Harley, c’est un style. J’ai pas encore trouvé de moto m’offrant le beurre et l’argent du beurre.Peut être la W9 Kawa?
6 De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 07:49
@Tournesol :
Ma! Les Guzzi et les Triumph ne vous tentent pas? Et la BMW R1200 nineT?
Bien sûr, il y a Ducati, hors-concours, mais vous ne les aimez pas (le seul motoriste qui tient la dragée haute aux japonaises en Moto GP! Et pas qu'un peu!).
Oui, tout ça est hors-sujet.
7 De Liaan - 29/09/2018, 08:37
@Tournesol :
Oui, car pour prendre du plaisir à conduire cet engin, avec des vibrations à vous détacher le squelette, os par os, dans un confort plus que précaire (le fameux siège en tôle, dit siège de tracteur, dont les citadins se font des sièges vintage, ambiance loft indus. (et je ne parle pas, comme l'avait remarqué Jacques Chirac, dans un autre contexte, notez bien, le bruit et l'odeur) ben, pour sourire en conduisant, faut une sacrée dose de calva (ou de Nég'ita)
8 De A. Lebussat - 29/09/2018, 09:01
Une remarque sur le dessin : les peuneus n'ont pas de valves.
Deux hypothèses :
- Le tracteur possède des peuneus pleins (ce qui alourdit la machine, mais dans le cas d'un engin agricole, c'est tout bénéf)
- Le dessin n'est pas de Michel Loiseau, ce serait un faux, réalisé par un faussaire de première bourre.
9 De le prof T. "touareg-mutation-Darwin" - 29/09/2018, 09:11
@A. Lebussat :
Sachez, homme de peu de foi, qu'afin de ne point être arrachées par les nombreux aléas du chemin et des champs, les valves ont été placées côté intérieur du tracteur, dans le creux de la jante. Et comme le matelas du , les roues sont gonflées à l'eau, offrant de la sorte confort et motricité!
10 De AgriTrailers - 29/09/2018, 11:55
Bonjour
Notre société, fabricante de matériel agricole remorqué et renommé, est troublé par l'absence permanente de représentation d'outils remorqués. En effet, nous ne pouvons seulement admirer, sur ce blog, que des tracteurs seuls, certes très beaux. Quid des fourragères, tombereaux, tonnes d'eau, épandeuses et autres charrues ? Si un tracteur, si joli soit-il, n'est présent uniquement que pour jouer les vedettes, inutile de lui donner de beaux et forts pneus agraires, une puissance de moteur conséquente, une boîte de vitesse généreuse, tout cela pour seulement parader.
Nous souhaitons demander au responsable du blog de bien vouloir nous présenter ces tracteurs dans leur emploi auquel ils sont destinés : tracter !
Et si possible, du beau matériel agricole dont nous assurons une fabrication de qualité ainsi que de sa commercialisation.
Avec nos remerciements anticipés.
Sur ce, bonne continuation.
Pour tous renseignements sur notre production, à cette heure-ci, vous trouverez nos commerciaux au Café des Sport, c'est l'heure de l'apéritif.
11 De Lou Paysou - 29/09/2018, 12:00
Le pot d'échappement est mal situé, il ne permet pas un bon attelage d'outils. Mais il y a pire encore. On dirait qu'il n'y a pas d'essieu avant. Comment les roues sont-elles erliées au tracteur.
12 De Henry Poteur - 29/09/2018, 14:46
@Lou Paysou :
La réponse est dans la question.
C'est tout simplement magique, tout comme mon fiston l'a appris au collège. Cet essieu avant reste toujours collé au sol, même lors d'un cabrage éventuel.
13 De Tournesol - 29/09/2018, 14:55
@Lou Paysou : Vous n’allez pas embêter Michel le jour de la saint Loiseau quand même ? Y’en a pas d’essieu avant, c’est plus économique,ça fait une pièce d’usure en moins. La machine avance soutenue par sa volonté d’avancer. Le kalva explique le reste :-))
14 De Rocky Siffredo qui aime la bourrer - 29/09/2018, 16:32
@AgriTrailers :
Ma! Où tou voa qué lé agricoulteur il n'a pas ses outils sour loui? Fais moa confiance qué pour prendré en rémorque oune faneuse ou bien oune ramasseuse dé pommes, il a tout lé nécessaire! Et même, avèque l'aide dou Calva, il peut aussi tirer des cageots. Ma!
15 De L'à peu près - 29/09/2018, 20:42
Il ne faut pas confondre
et .16 De téléspectateur ébahi - 29/09/2018, 20:48
@L'à peu près :
Il ne faut pas confondre puissance agricole avec l'amour est dans le pré''.
17 De fifi - 29/09/2018, 23:05
@A. Lebussat : Comme ça, d'après vous, Michel Loiseau n'aurait pas croqué ce dessin, le Mestre de ce Blog aurait il un " nègle " !
18 De fifi - 29/09/2018, 23:11
J'adore cet engin avec sa boîte à outils, il y en avait sur presque tout le matériel de l'époque, nous allions souvent faire l'inventaire de ces boîtes afin d'y piquer écrous ou autre ferraille pouvant servir de munition à foutre dans nos lance-pierre .
19 De le prof T. "OGM camélidé" - 30/09/2018, 05:10
@fifi :
Pareil! Marrant comme on avait les mêmes "préoccupations" malgré la distance.
Jusqu'à piquer les roulements de roue des vieux vélos, ou à casser de vieilles gamelles en fonte, pour utiliser la grenaille ainsi récupérée. De vrais sauvageons pire que des criquets! Et ce n'est qu'une infime partie de nos méfaits champêtres.
Aller, de bon matin, je m'en vais à Villefranche-de-Périgord, pour faire... une rando-mob de 100 km! La der de l'année, en principe.
20 De Liaan - 30/09/2018, 12:03
Un truc de cinglé américain démontrant la puissance agricole d'un tracteur à vapeur ici...
Cinglés ! Il n'y a pas d'échappatoire après la plate-forme, en cas de montée trop rapide !
J'aime bien les sifflets à vapeur que l'on entend le long de la vidéo.
Ce son typique des trains US, sinistres et beau à la fois.
Vive la vapeur !
21 De Liaan - 30/09/2018, 12:11
Sifflet français là.
(bon, oui, ce sont des trains, chemin de fer du Vivarais)
22 De Liaan - 30/09/2018, 14:11
Et René Pétillon casse sa pipe.