@Liaan :
Farfelue? Vous n'avez même pas reconnu le prototype du Vespa? Petite roue, moteur latéral en prise directe, cadre-coque...C'est sous cette forme anodine et furtive, pour déjouer les éventuelles tentatives d'espionnage industriel, que furent menés les essais en 1945. Notez qu'à ce moment là, les japonais étaient overbookés, et ne pouvaient donc pas s'inspirer de cet ingénieux véhicule, comme le firent la totalité des autres constructeurs, sans vergogne, et sans délai.
D'autres vous affirmeront que de toutes façons, la conjoncture était favorable à la conception d'un tel traîne-couillons. Si Piaggio ne l'avait pas fait, Innocenti y travaillait déjà.
Le plus marrant, c'est que Vespa a sorti récemment un modèle vintage, la 946, au prix "étudié" de 9900€ (!), et dont la selle est légèrement semblable à celle du proto ci-dessus.
@fifi :
Cette bonne idée de scooter à voiles m'a soufflé une ânerie que je ne puis garder pour moi.
Liaan ne participe donc pas à la route du rhum? Imaginez un peu, un bateau sponsorisé par Nég'ita!
@Jean Valve-Jean :
Qu'est ce qu'ils ont tous avec Victor Hugo en ce moment? Y a une soirée thématique ce soir, et une demain soir, sur France 2, plus précisément sur la période 1848-1851.
@Le prof T. "nardier" : Et en plus il écrivait debout. Essayez d'écrire debout sur un escabeau.
@Liaan, vieux tromblon : Mes billets valent bien moins.
@fifi : Gainsbourg semblait ne pas les aimer trop.
@Maurice la grammaire : Il y a de l'inflation depuis le passage à l'euro.
1 De Jean Valve-Jean - 05/11/2018, 17:04
Contrairement à ce qu'a affirmé Nono le 3/11, la présence d'une valve n'est pas une rareté !
2 De Sax/Cat - 05/11/2018, 17:50
@Jean Valve-Jean :
C'est même plutôt une marque de fabrique Loisesque.
3 De Liaan - 05/11/2018, 17:52
Ça sent un nouvel ouvrage sur les motocyclettes farfelues...
4 De George Gauthier - 05/11/2018, 18:13
Le retour de l'auto-fauteuil ?
5 De Le prof T. Pinardologue - 05/11/2018, 18:15
@Liaan :
Farfelue? Vous n'avez même pas reconnu le prototype du Vespa? Petite roue, moteur latéral en prise directe, cadre-coque...C'est sous cette forme anodine et furtive, pour déjouer les éventuelles tentatives d'espionnage industriel, que furent menés les essais en 1945. Notez qu'à ce moment là, les japonais étaient overbookés, et ne pouvaient donc pas s'inspirer de cet ingénieux véhicule, comme le firent la totalité des autres constructeurs, sans vergogne, et sans délai.
D'autres vous affirmeront que de toutes façons, la conjoncture était favorable à la conception d'un tel traîne-couillons. Si Piaggio ne l'avait pas fait, Innocenti y travaillait déjà.
Le plus marrant, c'est que Vespa a sorti récemment un modèle vintage, la 946, au prix "étudié" de 9900€ (!), et dont la selle est légèrement semblable à celle du proto ci-dessus.
6 De fifi - 05/11/2018, 18:37
Vue la "con joncture" actuelle, Vespa ferait bien de se pencher sur un modèle à voiles et à pédales ☻
7 De Le prof T. Pinardologue - 05/11/2018, 19:07
@fifi :
Cette bonne idée de scooter à voiles m'a soufflé une ânerie que je ne puis garder pour moi.
Liaan ne participe donc pas à la route du rhum? Imaginez un peu, un bateau sponsorisé par Nég'ita!
8 De Jean Valve-Jean - 05/11/2018, 19:52
@Sax/Cat : Je ne vous le fais pas dire ! Celui qui affirme ça est un misérable qui n'intervient que pour faire la causette.
9 De fifi - 05/11/2018, 19:56
@Le prof T. Pinardologue : Pratique aussi en cas de pont qui s'effondre ou d'inondation .
Ah, la 'oute du 'uhm qu'elle avent'we .
10 De Michel - 05/11/2018, 19:59
@Jean Valve-Jean : J'aime les valves.
@Sax/Cat : Ce serait difficile de dire que c'est faux.
@Liaan : J'en doute. Et puis, ce serait trop facile.
@George Gauthier : En quelque sorte, oui. Mais n'était-ce pas l'Autofauteuil ?
@Le prof T. Pinardologue : C'est intéressant. Vraiment.
@fifi : Soyons fous.
@Le prof T. Pinardologue : Il va y avoir du vent dans les voiles, c'est sûr.
@Jean Valve-Jean : Sus aux Misérables !
11 De Le prof T. "nardier" - 05/11/2018, 20:15
@Jean Valve-Jean :
Qu'est ce qu'ils ont tous avec Victor Hugo en ce moment? Y a une soirée thématique ce soir, et une demain soir, sur France 2, plus précisément sur la période 1848-1851.
12 De Michel - 05/11/2018, 20:18
@Le prof T. "nardier" : Victor Hugo était un grand homme d'environ 1,78 mètre.
13 De Le prof T. "nardier" - 05/11/2018, 20:30
@Michel :
C'est sans doute pour ça que j'écris moins et moins bien que lui.
0,10 mètre me manquent sous la toise.
14 De Liaan, vieux tromblon - 05/11/2018, 21:14
Aah, Victor Hugo, pour moi, c'était le billet de cinq (nouveaux) francs.
Ou de cinq-cents francs d'avant 1960, je sais plus...
15 De fifi - 05/11/2018, 22:40
@Liaan, vieux tromblon : Pour dire : Pascal, c'était autre chose ;-)))
16 De Maurice la grammaire - 05/11/2018, 22:46
@Liaan, vieux tromblon : les deux, même surchargé !
17 De Michel - 06/11/2018, 06:32
@Le prof T. "nardier" : Et en plus il écrivait debout. Essayez d'écrire debout sur un escabeau.
@Liaan, vieux tromblon : Mes billets valent bien moins.
@fifi : Gainsbourg semblait ne pas les aimer trop.
@Maurice la grammaire : Il y a de l'inflation depuis le passage à l'euro.
18 De fifi - 07/11/2018, 11:45
Pour une moto con fort, à votre place, j'aurai dessiné un manche de pioche à la place de ce siège baquet ... hé hé !