@Tournesol : Avec l'ami Jojo et avec l'ami Pierre, oui. Ils ne sont pas venus, j'ai bu toute la bière. Tant pis pour eux.
Pour la question qui semble vous laisser au point mort, je peux simplement vous indiquer que si vous aller de l'avant, vous n'allez pas à reculons. Et j'en dis déjà bien trop.
En parlant de motos popof, dans le dernier LVM (honte à cette feuille de choux) on y voit une photographie d'une Ural/Dnepr motorisée par un moulin de deux-pattes. Un véhicule remarquable. Croyez vous que l'astuce soit signalée ? Que nenni.
@Michel : La mention FNR sur la commande manuelle de la boîte nous montre toute l'ingéniosité des constructeurs de motos popof : une boîte auto (boitoto pour les lecteurs du mag Nitro) N, c'est le point mort (neutre) R pour la marche arrière (sur une machine solo, c'est digne du cirque Popov) et F, on dira que c'est pour fonce (ou full pour nos amis britons)
J'ai bon ?
@nono : Double arbre à came en tête aurait eu ma faveur, dohc rappelle trop par sa dénomination une Gronda 450, qui n'avait que son bruit en mégaphone pour elle, et me faire un peu plaisir aux esgourdes, antan, grâce au calage de son bicylindre. Un technicien pourrait nous en dire plus (180°, 360° ou autre ?)
La transmission secondaire de cette machine moscovite semble être par arbres et cardans, ou par galet (solution hardie) Apparemment, les peuneux seraient pleins : je n'y vois pas la valve. Le carter situé en avant cacherait la fameuse boîte automatique ou une dynamo ? Bref, encore un cauchemar pour les techniciens visiteurs du blog.
Je m'autorise à penser que nous n'aurons guère plus de commentaires sur cette machine bizarre et oïde dans la journée, car beaucoup sont partis regarder les six troènes sous prétexte qu'ils auraient cent ans.
@Tournesol : Ravat, oui, rabat-joie. Escoffier vous-même, euh, ne vous mettez pas en Koehler comme ça. Ça me navre. euh, Cazenave.
Toutes ces marques de motocyclettes, vélomoteurs et autres cyclos disparues.
@Tournesol : les établissements Cazenave
...à Belin-Beliet
tout au sud de la Gironde
Une maison de qualité, malheureusement disparue, que seul ce blog (dont la vocation serait de nuire grave) peut évoquer pendant que certains vont bouffer du citron ;)
@Liaan : Tournesol fait le malin car il a pu voir un ou deux exemplaires de ces mochetés au salon Citron. Mais il n'a pas vu la chouette MZ 125 TS garée à l'extérieur avec plus de 60000 km au compteur. Escoffier, arrêtez moi si je me trompe, était un grand cuisinier. Peut-être notre ami a-t-il mangé au restaurant?
Quan(d?) (t?) à la Honda 450 DOHC, en sus de ce haut moteur sophistiqué, elle possédait aussi des soupapes rappelées par barres de torsion ET des carburateurs à dépression. Trouvez moi un équivalent en 1966, en moto de route...? C'est facile d'ironiser.
Vous aurez noté que la bécane du jour a un moteur sous la selle, comme un vulgaire scooter. Plus remarquable est sa disposition inversée, boîte à l'avant, qui oblige le motoriste à le faire tourner à l'envers. La transmission devant être fort complexe, le dessinateur a préféré la placer du côté gauche, pour ne pas nous en révéler le secret.
@Tournesol : Et bien, une fois de plus, j'aurais médit. Toutes mes confuses. Nous nous serons croisés. Et respect au propriétaire. Ce matin il devait faire 3°.
Il y avait de quoi faire à ce salon, et pas seulement dans les deux pavillons d'exposition. Quel succès!
@Liaan : Vous pensiez bien à 11h46 ! Mais grâce au Bloguemaestro, qui était dans la foule, vous pourrez sûrement très bientôt avoir de belles images de cette manifestation à la gloire de la marque aux chevrons...
@Waldo7624 : Vous pensez que le Bloguemaestro a réussi à virer tous les spectateurs, dégager toutes les barrières, toujours placées devant, pour pouvoir photographier tranquillement les véhicules à sa façon ?
@Liaan : Bien vu! Rapidement, j'ai renoncé à en faire, des photos. Il faudrait pouvoir entrer avant l'ouverture au public. Tout est dans ma caboche, jusqu'à demain. Après...
@Liaan : Je peux vous assurer que l'aspect inquiétant du personnage dissuade les badauds qui lui laissent ainsi le champ libre. Il faut dire que la Kalashnikov qui dépasse de son sac à dos en impressionne plus d'un !
@Liaan :
F.N. R. : Je songeais à Fait Nous Rendre, puisque c'est écrit " Me scout vite ".
Comme disait la fille de joie qui avait les yeux bandés ( eux aussi !) :
- " Toi, tu es russe, car t'habites* Moscou " .
* pour ne pas paraître vulgaire .
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://glob.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/4255
1 De Tournesol - 16/02/2019, 08:29
Et les yeux dans la bière ?
Mosko vite,c’ est un joli nom pour une moto. Mais FNR ? Fédération Nationale des Retraités?
2 De Michel - 16/02/2019, 08:34
@Tournesol : Avec l'ami Jojo et avec l'ami Pierre, oui. Ils ne sont pas venus, j'ai bu toute la bière. Tant pis pour eux.
Pour la question qui semble vous laisser au point mort, je peux simplement vous indiquer que si vous aller de l'avant, vous n'allez pas à reculons. Et j'en dis déjà bien trop.
3 De Liaan - 16/02/2019, 08:42
En parlant de motos popof, dans le dernier LVM (honte à cette feuille de choux) on y voit une photographie d'une Ural/Dnepr motorisée par un moulin de deux-pattes. Un véhicule remarquable. Croyez vous que l'astuce soit signalée ? Que nenni.
@Michel : La mention FNR sur la commande manuelle de la boîte nous montre toute l'ingéniosité des constructeurs de motos popof : une boîte auto (boitoto pour les lecteurs du mag Nitro) N, c'est le point mort (neutre) R pour la marche arrière (sur une machine solo, c'est digne du cirque Popov) et F, on dira que c'est pour fonce (ou full pour nos amis britons)
J'ai bon ?
4 De nono - 16/02/2019, 10:40
visiblement, c'est également un 'DOHC'
5 De Liaan - 16/02/2019, 11:42
@nono : Double arbre à came en tête aurait eu ma faveur, dohc rappelle trop par sa dénomination une Gronda 450, qui n'avait que son bruit en mégaphone pour elle, et me faire un peu plaisir aux esgourdes, antan, grâce au calage de son bicylindre. Un technicien pourrait nous en dire plus (180°, 360° ou autre ?)
La transmission secondaire de cette machine moscovite semble être par arbres et cardans, ou par galet (solution hardie) Apparemment, les peuneux seraient pleins : je n'y vois pas la valve. Le carter situé en avant cacherait la fameuse boîte automatique ou une dynamo ? Bref, encore un cauchemar pour les techniciens visiteurs du blog.
6 De Liaan - 16/02/2019, 11:46
Je m'autorise à penser que nous n'aurons guère plus de commentaires sur cette machine bizarre et oïde dans la journée, car beaucoup sont partis regarder les six troènes sous prétexte qu'ils auraient cent ans.
7 De Tournesol - 16/02/2019, 13:58
Rabat,escoffier,cazenave,ça vous parle?
8 De Liaan - 16/02/2019, 14:21
@Tournesol : Ravat, oui, rabat-joie. Escoffier vous-même, euh, ne vous mettez pas en Koehler comme ça. Ça me navre. euh, Cazenave.
Toutes ces marques de motocyclettes, vélomoteurs et autres cyclos disparues.
9 De nono - 16/02/2019, 16:39
@Tournesol : les établissements Cazenave
...à Belin-Beliet
tout au sud de la Gironde
Une maison de qualité, malheureusement disparue, que seul ce blog (dont la vocation serait de nuire grave) peut évoquer pendant que certains vont bouffer du citron ;)
10 De Tournesol - 16/02/2019, 16:59
@nono : @Liaan : pour commencer,une Koehler Escoffier,sur le forum....
11 De Don Turbledo - 16/02/2019, 17:05
@Liaan : Tournesol fait le malin car il a pu voir un ou deux exemplaires de ces mochetés au salon Citron. Mais il n'a pas vu la chouette MZ 125 TS garée à l'extérieur avec plus de 60000 km au compteur. Escoffier, arrêtez moi si je me trompe, était un grand cuisinier. Peut-être notre ami a-t-il mangé au restaurant?
Quan(d?) (t?) à la Honda 450 DOHC, en sus de ce haut moteur sophistiqué, elle possédait aussi des soupapes rappelées par barres de torsion ET des carburateurs à dépression. Trouvez moi un équivalent en 1966, en moto de route...? C'est facile d'ironiser.
Vous aurez noté que la bécane du jour a un moteur sous la selle, comme un vulgaire scooter. Plus remarquable est sa disposition inversée, boîte à l'avant, qui oblige le motoriste à le faire tourner à l'envers. La transmission devant être fort complexe, le dessinateur a préféré la placer du côté gauche, pour ne pas nous en révéler le secret.
12 De Tournesol - 16/02/2019, 18:08
@Don Turbledo : la MZ,qui fut ma deuxième moto,je ne pouvais pas la rater...
13 De Don Turbledo - 16/02/2019, 19:31
@Tournesol : Et bien, une fois de plus, j'aurais médit. Toutes mes confuses. Nous nous serons croisés. Et respect au propriétaire. Ce matin il devait faire 3°.
Il y avait de quoi faire à ce salon, et pas seulement dans les deux pavillons d'exposition. Quel succès!
14 De Tournesol - 17/02/2019, 09:56
@Don Turbledo : vé ,la MZ est sur le forum...
15 De Waldo7624 - 17/02/2019, 10:40
@Liaan : Vous pensiez bien à 11h46 ! Mais grâce au Bloguemaestro, qui était dans la foule, vous pourrez sûrement très bientôt avoir de belles images de cette manifestation à la gloire de la marque aux chevrons...
16 De Liaan - 17/02/2019, 10:54
@Waldo7624 : Vous pensez que le Bloguemaestro a réussi à virer tous les spectateurs, dégager toutes les barrières, toujours placées devant, pour pouvoir photographier tranquillement les véhicules à sa façon ?
17 De Don Turbledo - 17/02/2019, 11:10
@Tournesol : Bien. Mais je n'y vais pas, sur ce forum. Allergie aux mots de passe.
18 De Don Turbledo - 17/02/2019, 11:15
@Liaan : Bien vu! Rapidement, j'ai renoncé à en faire, des photos. Il faudrait pouvoir entrer avant l'ouverture au public. Tout est dans ma caboche, jusqu'à demain. Après...
19 De Waldo7624 - 17/02/2019, 18:37
@Liaan : Je peux vous assurer que l'aspect inquiétant du personnage dissuade les badauds qui lui laissent ainsi le champ libre. Il faut dire que la Kalashnikov qui dépasse de son sac à dos en impressionne plus d'un !
20 De fifi - 17/02/2019, 20:20
@Liaan :
F.N. R. : Je songeais à Fait Nous Rendre, puisque c'est écrit " Me scout vite ".
Comme disait la fille de joie qui avait les yeux bandés ( eux aussi !) :
- " Toi, tu es russe, car t'habites* Moscou " .
* pour ne pas paraître vulgaire .