Beau dessin de Tonton Christobal chevauchant son destrier.
Waouh ! Il y a une valve à la roue arrière, le Maître de ce Splendide Blog a dû toucher le pactole.
" Et en plus, c'est en couleur ! "
@fifi : oui,cette moto est une bivalve, comme les moules !Je crois que j’ai déjà vu un engin approchant , parmi les essais ou les prototypes teutons ( l’adjectif allemand,dans ce cas,est trop léger).
On pourrait lui trouver des points communs avec au moins deux motos teutonnes (sic).
La NSU 250 Max, pour l'allure générale, et la Maïco 400 Taifun pour le look un tantinet improbable. Mais dans les 50's, il y a eu pléthore de motos à la mécanique carennée, comme chez Monet-Goyon, Gnome et Rhône, et même Terrot. Z'étaient bien moches.
Ajoutons, pour les maniaques, la Imme, dont le monobras oscillant tenait lieu de pot d'échappement, tel qu'ici représenté, sur le Blog-Maister prototype.
@Sax/Cat : Comme le disait Coluche à propos des boîtes de corned-beef :
Kaki dehors, caca dedans !
@Onc' Laain : Dans les années 1950, le scooter prenait une telle importance que les motocyclettes cherchaient toutes à se caréner, et pas seulement en France. Voir les Triumph bath-tub, enfin, les baignoires.
@Onc' Laain : La Velocette LE...
Bref, on ne voulait pas que ça salisse le petit costume. C'était une tendance.
Tiens, pendant que vous êtes là. Vous parliez de cette belle machine qu'est la 250 NSU. J'ai appris, il y a relativement peu de temps, moins de dix/quinze ans, que la Maison Gronda avait commis une copie pratiquement conforme de cette belle NSU 250, qui était restée cachés aux yeux des Européens, pendant un bon moment. Tiens donc ? C'est curieux. Ils avaient honte ? Et la Dragon Rouge chez Yamata ? Z'auraient pu l'importer, sur le vieux continent, non ?
Taratatata !
Chose amusante avec le nom des motocyclettes. NSU est connu comme marque de motos pour les plus de 50 ans...
(je crois que maintenant, c'est le sigle d'un groupe d'extrême droite, en Allemagne...)
Quant à FN... C'était une motocyclette belge...
1 De fifi - 06/11/2020, 17:50
Un pote avait un truc de ce genre, presque de la même teinte, mais Liaan nous donnera, sans doute, tout le pedigree de ce deux roue " motoresque ".
2 De fifi - 06/11/2020, 17:54
Beau dessin de Tonton Christobal chevauchant son destrier.
Waouh ! Il y a une valve à la roue arrière, le Maître de ce Splendide Blog a dû toucher le pactole.
" Et en plus, c'est en couleur ! "
3 De Tournesol - 06/11/2020, 18:11
@fifi : oui,cette moto est une bivalve, comme les moules !Je crois que j’ai déjà vu un engin approchant , parmi les essais ou les prototypes teutons ( l’adjectif allemand,dans ce cas,est trop léger).
4 De fifi - 06/11/2020, 18:24
@Tournesol : En conclusion, ce motard monte une moule ;-((
5 De Onc' Laain - 06/11/2020, 18:44
On pourrait lui trouver des points communs avec au moins deux motos teutonnes (sic).
La NSU 250 Max, pour l'allure générale, et la Maïco 400 Taifun pour le look un tantinet improbable. Mais dans les 50's, il y a eu pléthore de motos à la mécanique carennée, comme chez Monet-Goyon, Gnome et Rhône, et même Terrot. Z'étaient bien moches.
Ajoutons, pour les maniaques, la Imme, dont le monobras oscillant tenait lieu de pot d'échappement, tel qu'ici représenté, sur le Blog-Maister prototype.
6 De Liaan - 06/11/2020, 18:49
@Tournesol : Il y a aux States, des H-D montées en limace. Les Baggers vite appelée Slug (limace) tellement elles sont collées au sol.
7 De Liaan - 06/11/2020, 18:51
@Onc' Laain : Les machines dessinées par l'excellent Lepoix.
8 De Sax/Cat - 06/11/2020, 20:19
On peut admirer la splendide couleur de vomi pas frais qu'affectionnent tant les militaires.
9 De Liaan - 06/11/2020, 20:38
@Sax/Cat : Comme le disait Coluche à propos des boîtes de corned-beef :
Kaki dehors, caca dedans !
@Onc' Laain : Dans les années 1950, le scooter prenait une telle importance que les motocyclettes cherchaient toutes à se caréner, et pas seulement en France. Voir les Triumph bath-tub, enfin, les baignoires.
10 De Onc' Laain - 06/11/2020, 21:00
@Liaan : Oui, mais le moteur reste apparent.
Et que dire de la Vincent Black Prince ou de l'Ariel Leader?
11 De fifi - 06/11/2020, 21:30
@Liaan : Ou :
« Dans le ciel, les avions ont mal au ventre, alors, ils nous font kaki dessus ... c'est vraiment, vraiment dégouttant » : Les ELLES .
12 De Liaan - 06/11/2020, 22:41
@Onc' Laain : La Velocette LE...
Bref, on ne voulait pas que ça salisse le petit costume. C'était une tendance.
Tiens, pendant que vous êtes là. Vous parliez de cette belle machine qu'est la 250 NSU. J'ai appris, il y a relativement peu de temps, moins de dix/quinze ans, que la Maison Gronda avait commis une copie pratiquement conforme de cette belle NSU 250, qui était restée cachés aux yeux des Européens, pendant un bon moment. Tiens donc ? C'est curieux. Ils avaient honte ? Et la Dragon Rouge chez Yamata ? Z'auraient pu l'importer, sur le vieux continent, non ?
Taratatata !
13 De Liaan - 06/11/2020, 22:47
@Onc' Laain : Je ne parlerai pas de Lilac...
Ni d'une DSK (!) 250AB en 1958...
Arf !®
14 De Liaan - 06/11/2020, 23:03
Chose amusante avec le nom des motocyclettes.
NSU est connu comme marque de motos pour les plus de 50 ans...
(je crois que maintenant, c'est le sigle d'un groupe d'extrême droite, en Allemagne...)
Quant à FN... C'était une motocyclette belge...