Je pensais que c'était un des nouveau jouets d'Elon Musk. Un machin pour se déplacer rapidement, un truc très rustique, mais éco-compatible et économique.
Vite, corrigeons avant que notre germanophone ne me tombe sur le râble : DEKRA. Ach so, bedide mademoiselle, gai Pariss...
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De Deutche & Bairne, rigolos historiques - 12/08/2021, 14:57
Trébuchet:
Contrepoids de 10 à 18 tonnes
Portée 200 à 450 m
Hauteur de la verge: jusqu'à 20 m
Projectile en pierre de 20 à 120kg ( ou un morceau de cadavre de pestiféré).
Nb de servants: 60 (bûcherons, charpentiers, tailleurs de pierre, soldats...) l'engin étant construit sur place dans bien des cas.
Variante à deux contrepoids placés de part et d'autre de la verge appelée "couillard". (Ma!)
Merci ki?
Bonne nouvelle, rapportée par France Bleu (qu'est-ce que vous voulez, je m'informe un peu partout, je suis multi-médias). Les véhicules deux-roues ne seront finalement pas contraints à un contrôle technique à partir de 2023. La mesure, annoncée le 11 août, a été suspendue "suspendu jusqu'à nouvel ordre" à la demande d'Emmanuel Macron, a fait savoir ce jeudi le ministère des Transports.
Toujours dans cet article Francebleusien, je lis aussi: "Cela aura pour conséquence une lutte accrue contre les nuisances liées à la pollution atmosphérique et sonore", s'était au contraire réjoui Franck Olivier Torro, de l'association Ras le Scoot, "et cela aura aussi un impact positif sur la circulation et le stationnement des épaves et des deux temps qui sont très prisés par les livreurs de repas".
De quoi-t-est-ce? Une MZ épave et livreuse de repas? C'est nouveau, ça.
Dans Le Monde.fr de ce jour
(vous voyez, je suis multi-média) :
''L’association Ras le scoot avait salué, jeudi matin, cette décision qui venait « rompre avec des années d’hésitation des pouvoirs publics jusqu’alors tétanisés face au lobby motard ». « C’est une honte absolue ! », a réagi jeudi sur Twitter l’association après l’annonce du rétropédalage gouvernemental :
« Comment est-ce possible qu’une minorité puisse faire reculer Emmanuel Macron, au détriment des millions de victimes de nuisances diverses et contre la directive européenne de 2014 ? Nous condamnons fermement cette volte-face. »
Ce contrôle était « une évidence tant il paraît inimaginable de laisser circuler sur les routes des véhicules susceptibles de mettre en danger les autres usagers », a souligné l’association.''
@Liaan : Là où on voit que les partisans du CT ne sont pas uniquement des lobbyistes et des technocrates obtus. Il y a donc aussi des citoyens motophobes qui œuvrent en ce sens. Il y a des fois où je voudrais être italien.
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De Liaan, troglodyte, euh. polyglotte - 13/08/2021, 14:03
Un gars de Paris se trouve en Belgique. Avec une certaine curiosité, il demande à une personne qu'il prend pour un natif du coin:
- Dites-moi, par ici, pour un wagon, vous prononcez vagon ou ouagon ?
Le gars répond:
- Je ne sais pas, je suis ici en ouacances.
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De Henry Verain des Hunaudières - 13/08/2021, 17:31
Un peu d'histoire. Le très influent lobby des motards à été créé en 1969 par un magnat anonyme. Certains prétendent qu'il aurait été originaire du japon.
Peu nous chaut. Ce que nous devons retenir, c'est que ce lobby tentaculaire a noyauté les sphères les plus hautes de l'état. Souvenez vous du président Hollande partant courir la gueuse en scooter, et maintenant le président Macron, qui, soit-dit en passant, collectionne les maquettes de motos Japonaises ( source ParisMatch), et qui suspend (pour ne pas dire abroge), le nécessaire CT pour les deux et trois roues motorisés, tous bringuebalants et polluants. À côté de la clientèle, de l'entregent et de l'influence de ce lobby de blousons noirs, les Franc-Maçons et la CIA font figure de comité des fêtes rural.
C'est pourquoi j'appelle tous les élus, maires, députés, sénateurs qui soutiennent mon combat contre l'hydre motardo-birotulière a proposer une loi anti-motocyclette, et ses dérivés, qui interdirait purement et simplement tous ces engins instables et bruyants, ainsi que les moto-clubs, et toute société secrète issue de ce marigot magouilleur et hors-la-loi!
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De Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières - 13/08/2021, 18:30
Les quelques motards pourront continuer à faire un bruit d’enfer avec leurs pétrolettes et nuire à la majorité des habitants.
Quant aux motards : comportements globalement lamentables sur les routes (bruit, vitesse, pollution….)
les motards ne respectent pas le code de la route..vitesse....ligne blanche...stop...céder le pasage...
Véhicule trafiqué.....agressivite des motards qui pensent être toujours prioritaire
…ceux qui sont exaspérés par les bruits et les incivilités des jeunes à deux roues
Je préférais qu’il déclare illégal les Harley et les pots de comps, nuisances sonores
Ce qu'il faut suspendre c'est les motos bruyantes en ville. Elles sont une vraie nuisance.
32 millions de voitures et 4 millions de 2 roues.
Je remet le chiffre pour alimenter le débat sur l’affreuse pollution des 2 roues.
…les motards qui n'arrêtent pas se plaindre tout en ne respectant rien…
Il renonce à limiter les décibels des 2 roues…
Pour ce qui est du pass sanitaire, il y a des citoyens qui font un bruit d’opposition affligeant. Faudrait leur céder une île en Océanie et y envoyer aussi les motards. Ils pourront y ériger les règles sanitaires et un code de la route, ou rien du tout et se vautrer de liberté
C'est une honte une minorité menaçante pourrit la vie de millions de gens qui subissent au quotidien des petaradages puants jour et nuit . Ben j'ai enfin trouvé ma cause pour descendre dans la rue.
Jupiter a dit ! Peu importe les études d’impact sur la baisse des accidents mortels dans les pays où cette loi est appliquée, peu importe aussi l’impact sur la qualité de vie des non-motards (dont l’esperance de vie est réduite d’un an à cause des pots d’échapement trafiqués ou du retrait des amortisseurs de bruit obligatoires au moment de la vente). Merci Macron !
Quand on se permet ça on perd la confiance des gens honnêtes (notamment ceux qui s'agacent des décibels nocturnes sous leurs fenêtres).
« Il ne faut pas embêter les français «
Ce sont les motards qui nous embêtent et certainement une majorité de français exaspérés par la pollution et le bruit fait par ces engins
Chaque week-end nous subissons le bruit infernal des motos, merci au président de protéger ces motards irrespectueux des autres.
Encore le fait du prince, Jupiter a dit. Les marchands de boules quies se frottent les mains. Tout ca pour les débiles qui se prennent pour des mâââles parcequ'ils font du bruit. Vroum vroum et c'est l'extase !
Pendant combien d'années va-t-on encore subir le bruit des motos avec des pots modifiés pour nous en mettre plein les oreilles ?!
On devrait peut-être consulter Johnny ? Une petite séance de spiritisme.
la capacité de nuisance des motards, pas seulement sonore, dépassant largement celle des gilets jaunes ou des antivax.
Les 2 roues qui sont débridés (qui font un boucan d enfer et roulent plus vite que ce qu il faut cf les rodeos sauvages) et les autres harley qui nous e... avec leur bruit affreux pourront bien passer le contrôle.
Une concertation devrait aussi associer des représentants des Français qui ont des choses à reprocher aux motos. Les pétarades tant aimées des motards sont considérées comme odieuses par l'énorme majorité des Français.
C'est surtout pour empêcher les motards de traffiquer comme ils veulent leur moto. Par chez moi elles font un boucan du diable et dont certains ont des pots pas homologués. Le p'tit plaisir de certains pourrissent la.vie de bp....
C'est une honte. Nous subissons le bruit et la pollution tous les jours !
Une moto qui passe de bonne heure en ville c'est plusieurs milliers de personnes réveillés par un bruit assourdissant.
et le bruit, et le comportement débile des motards ?
Macron est à l'écoute des lobbies les plus nuls: les chasseurs, les motards, les épandeurs de pesticides et herbicides, les bruyants, les violents, les pollueurs de tout poil.
le seul débat actuel devrait être : comment on passe aux motos électriques ? Et non pas si une vieille moto polluante et bruyante peut circuler contre une directive européenne.
On cède devant les motards, pollueurs bruyants et responsables de graves accidents mais on continue d'emmerder les autres!
En ville et sans doute à la campagne, les 2 ou 3% de motos sont responsables de 90% des nuisances sonores et ça, ça embête beaucoup de français
Y en a MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le degré zéro de la politique. On laisse circuler des véhicules sans contrôle, c'est lamentable. Serait-ce le souvenir des obsèques grandioses de Johnny ? Les motards peuvent tout faire sans être inquiétés. Des doubles barrières de sécurité ? Mais si, tout simplement, ils respectaient les limitations de vitesse, il n'y aurait même pas besoin d'en mettre.
La puissance des lobbys motards pétaradants qui nous empêchent tous les soirs de dormir et des lobbys de routiers qui traversent le pays en le polluant reste considérable, on le voit ici…comme on l’a vu aussi sur l’éco taxe (bonnets rouges) et sur les taxations gasoil (gilets jaunes)…. Avec tout cela, on est mal partis pour faire progresser l’empreinte carbone de la France….!
Le bruit abominable des deux roues trafiqués ou pas qui empoisonnent le quotidien....
Une société qui donnent raison aux plus braillards , aux plus visibles , c'est la porte ouverte à la dictature de minorités organisées , violentes , spectaculaires....
Privatisons tout ça: les entreprises de CT feront le travail de flic, et les motards paierons. Mais ces derniers ne sont pas stupides (ou plutot: si) avec un CT dont on connait la date d'avance, on peut se mettre en regle en 10 minutes avec un pot homologué pour le jour de l'examen....et repartir en faisant à nouveau hurler le pot percé le lendemain.
Le problème est la qualification de nuisance sonore. Ma moto est homologué à 86db et si mes souvenirs sont bons c’est à mi-régime. Mon pot est en bon état et d’origine ; pourtant même à mi-régime , la majorité des gens qualifieront le bruit de nuisance avec probablement raison, de la même façon que l’on peut trouver insupportable les bruits d’une auto tout à fait conforme lorsque l’on est piéton. Le bruit est ce que les gens croient être réglé par le CT.
Qu'on commence par généraliser les contrôles antibruit sur les véhicules motorisés !
Quand on voit comment une seule personne peut gêner des quartiers entiers, notamment en circulant en soirée sur une moto trop bruyante...
Complètement, c’est incroyable qu’on en soit encore là en 2021.. des égoïstes qui circulent à fond les ballons a l’heure où tout le monde dort et qui peuvent réveiller plusieurs milliers de personnes dans les agglomérations les plus denses. Que les motards fassent preuve d’un peu de compassion vis à vis du reste de la société qui doivent subir leur plaisir égoïste.
Exactement. A Paris, je pense que 70% à 80% des habitants rêvent d'assassiner un motard à cause du nuisances sonores, mais nous sommes la majorité silencieuse.
Certains utilisent le mot « lobby »
Pour côtoyer régulièrement des deux roues en action , je proposerai le mot « mafia » avec quelques exceptions qui ne font ici que confirmer la règle.,,
Merci Serge. Oui, c'est qu'on est resté poli. L'équivalent aux US, c'est le lobby des armes à feu. Pour ma part, ça reste un mystère. Avoir une telle capacité de nuisance (bruit, stationnement sur les trottoir), peut-être seulement inégalée par certaine rue de la soif où oui le bruit des bavardages doit être infiniment désagréable pour les propriétaires au dessus, mais celles ci sont plus des "conclusions malheureuses" que le fruit d'action individuelles délibéré. Et ce mystère : qui les protège? Qui? On a le nom du boss des chasseurs, mais pour les motards, c'est qui le bien introduit (sans allusion aucune) qui fait qu'on touche à rien?
Une pensée pour mon pote pas très dégourdi qui fait le carreleur; tous les matins à 6 h il réveille avec sa brelle tout le village tel un coq, sa péteuse n'a pas de pot, cet accéssoire ralentissait son véhicule cyclomoteur deux roues 50 cc débridé avec carburateur delorto, il l'a supprimé.
Comme toute personne sensée, notre président ne souhaite pas ouvrir un nouveau front.
Ceci dit voici mes réflexions de ´vieux’ motard:
- même s’il est aisé d’imaginer un profil type de l’adhérent ´ras le scoot’ ( et ce n’est pas flatteur), il faut reconnaître comme le caricaturait JBTeam que ‘moins ça va vite et plus ça fait de bruit’.
- je doute fort que le nombre d’accidents de 2 roues liés à un défaut d’entretien soit significatif (exception faite des très petites cylindrées).
- en presque 40 ans de moto (par tous les temps: neige, glace et tempête incluse); j’ai eu 3 accidents:
- mon 1er causé par un automobiliste qui pris de remords s’était arrêt au milieu de carrefour dont il avait grillé le feu.
- mon 2nd causé par un car pris d’envie de faire demi tour ( il n’avait pas vu le petite lumière qui arrivait)
- mon dernier causé par un excès de confiance dans les usagers à 4 roues combiné à une vitesse excessive.
Le souci avec les 2 roues c’est rarement l’entretien.
Effarant de constater que vous ne voyez même pas la raison principale d’une telle mesure : limiter fortement la pollution des 2 roues dans les villes. Car plus encore que la nuisance sonore, c’est bien de pollution qu’il s’agit.
le mieux pour se faire réélire serait que Macron retrousse ses manches et fasse lui même, gratos, le contrôle technique des 2 roues. Déjà qu'il est virologue alors mécano, pas de pb quand on a 2 cerveaux
tellement honteux que cela ne réussira ni à macron ni aux voyous motorisés : quelles images négatives… !
Quant aux 2/3 roues motorisés, 10 fois la pollution d’une voiture, sans compter le bruit, garage sur les trottoirs et autres couloirs de bus vélo, ils ont gagné , au prix de quelques morts de plus.
Je le comprends Macron !
A moi aussi, ils me font peur les bikers français avec leur grosses bagues et leur gilets en cuir, surtout lorsqu’ils viennent m’apporter ma commande Uber eat !!
Nuisances sonores + pollutions des scooters débridés et des motos modifiées, à la ville comme à la campagne...
Scandaleux.
Une petite minorité agitée va continuer à imposer à la population son bruit, sa pollution atmosphérique et le coût de ses accidents.
Les motards, comme leurs motos, font beaucoup de bruit. Ils sont entendus en "Haut Lieu", moi je voudrais bien ne plus entendre leurs moteurs dans mon petit lieu personnel.
Mais comme on dit: "Harley les Bleus, Harley les Bleus!!!!!"
Honte absolue
Décision qui va être la cause directe de morts et qui va entraîner une prolongation des nuisances sonores pour tout le monde.
Un pur scandale, les motards sont là première nuisance en ville, de très très loin.
Ce président accumule les points négatifs. Ce recule devant les motards n'a aucune justification. C'est juste un permis donné à une minorité pour continuer à embêter le reste de la population avec leurs nuisances.
Comme ca les motards pourront continuer à bricoler leur pot pour faire des Vrrrroooouum assourdissants. Rétropédalage honteux.
Je deteste les motards qui roulent comme des dingues en vallée de Chevreuse, et manquent de me renverser de mon vélo à chaque virage.
c'est du vélo d'appartement, devant un poster de la vallée de Chevreuse que vous faites, non, plutôt ? Autrement, encore une analyse socio-politique de genie, votre commentaire.
Cette reculade est vraiment une honte quand on sait les nuisances, notamment sonores, occasionnées par les propriétaires de deux roues, dont il est peu dire que beaucoup font du bruit délibérément...
Et ce vacarme est d’autant plus scandaleux qu’il se fait manifestement avec la complicité bienveillante des pouvoirs publics, et ce, au plus haut niveau !
Cette reculade est une honte, les motos devraient subir les mêmes contrôles que les voitures en termes de sécurité, de pollution et de bruit. Je ne supporte plus les motards qui impunément pétaradent en pleine ville et qui sont en grand excès de vitesse sur les routes et autoroutes.
Je suis pour l'interdiction des motos thermiques et leur remplacement immédiat par des motos électriques, comme en Chine.
Un seul contrôle est indispensable : celui du bruit infernal que font certaines motos. Il n’est pas besoin pour cela de directives européennes ni de vérifications complexes de la mécanique. Il suffit de micros directionnels assez bon marché que la police et la gendarmerie pourront manier sans difficultés. Et pas de PV a moins de 150 euros. On verra si les motards osent protester.
L'enfer sonore à Paris c'est les 2 roues. Ce sont eux les principaux responsables de la chienlit.
Impossible de prendre un café, tranquillement.. ..rue Rochechouart par exemple...sans que des machins brinquebalants vous plombent l'ambiance.
Et j'ai eu pendant dix ans un 2 roues.
Le fait du prince pour des engins motorisés qui mettent en danger des familles à vélo, par exemple. Sans parler de pollution et de bruit. Honteux !
Ah les pauvres p’tits motards à qui on passe tout parce qu’ils ont un gros piston, et qui enfreignent le code de la route en veux-tu en voilà. Et qui ne sont jamais responsables de rien lorsqu’ils s’accidentent.
On aimerait bien connaître le niveau de pollution d'un certain nombre de ces engins dont trop peu de conducteurs respectent en plus les limitations de vitesse, facteur puissament aggravant. Si on en juge par les nuages émis lors de démarrages brutaux ça ne doit pas être très propre.
Avec le contrôle technique au moins, mise à part la sécurité des motos, on pouvait les obliger à leur faire réduire le bruit qu'ils nous font subir, c'est absolument infernal ce potin que ces motos nous infligent sans compter la pollution !!
en tant que cycliste, j'ai une horreur des Harley, car avec leur très bas régime moteur, ces motos, provoquent des variations de pression très importantes, désagréables, voire insupportables, en tunnel en particulier, pour mes oreilles. Et pourtant il me semble que cela soit une généralité pour cette marque de motos.
Ils auraient mieux fait d’interdire la circulation des deux roues au delà d’un certain seuil de nuisance sonore en centre ville.
Une vraie gangrène ces véhicules, non seulement peut respectueux du code de la route, mais surtout extrêmement bruyant (quand le feu passe au vert c’est à chaque fois la cacophonie, bien pire que les voitures qui leurs succède). Les deux roues en ville, ce devrait être électrique seulement.
@Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières : Que voilà un message de soutient bien argumenté! Bien sûr il y a pas mal de redites, ce qui en allonge considérablement la lecture, mais c'est aussi une bonne façon d'être entendu. Le Leader Maximo lui-même ne renierait pas un discours de cette importance.
Cependant, à un moment, on ne sait plus si c'est du lard qui nuit, ou du cochon sincère. Ce flou a pour effet de satisfaire et de mécontenter tout le monde, comme le faisait si bien le regretté président Edgard Faure.
Quoi qu'il en soit, derechef et encore, bravo!!!
@Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières : Votre prose (recopié) fait mal à la tête, vous n'êtes pas sur la bonne tribune, à vrai dire, on s'en tampone grave.
Et si c'est juste pour rire, c'est pas rigolo :(
21
De Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières - 13/08/2021, 20:28
@Jeannot lou paysan : @Angela Ba :
C'est juste pour rire (même si c'est pas rigolo). Il s'agit simplement d'un recopié-collé des gentils lecteurs du Le Monde qui râlent tous en même temps z'à propos de la reculade du Président de la République avec le CT pour les deux roues motorisés. Vous pouvez trouver tous ces commentaires à l'adresse suivante : [https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/12/emmanuel-macron-suspend-le-controle-technique-des-deux-roues_6091280_3224.html]
On se croirait revenus dans les années 1970, lorsque les Français étaient motophobes comme pas un. Je crois qu'ils n'ont pas changé depuis. Les Français sont très con...servateurs...
Et pendant ce temps, personne ne digresse sur le magnifique lance-pierre proposé au public. Vous êtes drôlement difficiles sur ce blog. Pourtant, les engins de siège on n'en voit pas tous les jours.
C'est marrant de constater que pour abattre de vieilles bicoques, on utilise un peu la même méthode, avec une boule à mouvement pendulaire fixée sur une
grue .
@Bertrand Du Desclin : Si je ne me trompe pas, le choc de la boule est amortie à l'aide d'un peuneu, non ? Le peuneu est attaché à la boule d'un côté et de l'autre par le câble que tient la flèche de la grue, afin d'éviter que le grutier fasse doooooiiiiinnnggg à chaque coup lancé.
@Cass'tout : if you want to doooooiiiiinnnggg ,doooooiiiiinnnggg !
25
De Maléfique,marâtre certifiée - 14/08/2021, 06:00
@Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières : soyez assurés de mon appui et de celui de mes collègues.Nous avons toujours détesté les moutards et avons souvent des envies de meurtre à leur égard.
Oui ils nous réveillent la nuit! Oui ils sont bruyants,arrogants,irrespectueux d’autrui ! Et permettez moi d’ajouter qu’il n’y a pas que des nuisances sonores qui sortent de leur pot d’échappement !
Message personnel : Je cherche une place d'ogre pour les vacances.
Je vois ici qu'il y a un potentiel de clientèle.
Si la nourriture est gratuite, je ne prends pas chair cher.
Le couillard, nous avons tiré avec un de ces engins sur un château, dans le Lot, si je ne me trompe pas, c'était des ballons de baudruche d'eau et il fallait charger le couillard pour tirer plus loin ou enlever du poids pour atteindre une cible plus proche.
1 De Tournesol - 12/08/2021, 07:58
Trébuchet.D’après des sources autorisées , au moyen âge,les gens étaient méchants.
2 De Liaan - 12/08/2021, 08:05
Je pensais que c'était un des nouveau jouets d'Elon Musk. Un machin pour se déplacer rapidement, un truc très rustique, mais éco-compatible et économique.
3 De Tournesol - 12/08/2021, 09:33
@Liaan : et échappant aux contrôles techniques !
4 De Liaan - 12/08/2021, 10:11
@Tournesol : Absence de CT ? C'est moins sûr. Nous restons tout de même au royaume de la paperasserie.
5 De Dan Ar Braz - 12/08/2021, 11:50
Dans le monde celtique, la cornemuse et la bombarde sont placées en bonne position comme armes de destruction massive.
6 De Jeannot lou Paysan - 12/08/2021, 12:55
@Liaan : Notez cependant qu'une bonne partie de ces "Kontröles" nous viennent de Germanie.
Deckra, c'est pas une société de Pierre-Buffière.
7 De Jeannot lou Paysan - 12/08/2021, 13:06
Vite, corrigeons avant que notre germanophone ne me tombe sur le râble : DEKRA. Ach so, bedide mademoiselle, gai Pariss...
8 De Deutche & Bairne, rigolos historiques - 12/08/2021, 14:57
Trébuchet:
Contrepoids de 10 à 18 tonnes
Portée 200 à 450 m
Hauteur de la verge: jusqu'à 20 m
Projectile en pierre de 20 à 120kg ( ou un morceau de cadavre de pestiféré).
Nb de servants: 60 (bûcherons, charpentiers, tailleurs de pierre, soldats...) l'engin étant construit sur place dans bien des cas.
Variante à deux contrepoids placés de part et d'autre de la verge appelée "couillard". (Ma!)
Merci ki?
9 De Liaan - 12/08/2021, 18:35
Bonne nouvelle, rapportée par France Bleu (qu'est-ce que vous voulez, je m'informe un peu partout, je suis multi-médias).
Les véhicules deux-roues ne seront finalement pas contraints à un contrôle technique à partir de 2023. La mesure, annoncée le 11 août, a été suspendue "suspendu jusqu'à nouvel ordre" à la demande d'Emmanuel Macron, a fait savoir ce jeudi le ministère des Transports.
Toujours dans cet article Francebleusien, je lis aussi:
"Cela aura pour conséquence une lutte accrue contre les nuisances liées à la pollution atmosphérique et sonore", s'était au contraire réjoui Franck Olivier Torro, de l'association Ras le Scoot, "et cela aura aussi un impact positif sur la circulation et le stationnement des épaves et des deux temps qui sont très prisés par les livreurs de repas".
De quoi-t-est-ce? Une MZ épave et livreuse de repas? C'est nouveau, ça.
10 De Liaan - 12/08/2021, 18:54
Dans Le Monde.fr de ce jour
(vous voyez, je suis multi-média) :
''L’association Ras le scoot avait salué, jeudi matin, cette décision qui venait « rompre avec des années d’hésitation des pouvoirs publics jusqu’alors tétanisés face au lobby motard ». « C’est une honte absolue ! », a réagi jeudi sur Twitter l’association après l’annonce du rétropédalage gouvernemental :
« Comment est-ce possible qu’une minorité puisse faire reculer Emmanuel Macron, au détriment des millions de victimes de nuisances diverses et contre la directive européenne de 2014 ? Nous condamnons fermement cette volte-face. »
Ce contrôle était « une évidence tant il paraît inimaginable de laisser circuler sur les routes des véhicules susceptibles de mettre en danger les autres usagers », a souligné l’association.''
11 De Jeannot lou paysan - 12/08/2021, 20:37
@Liaan : Là où on voit que les partisans du CT ne sont pas uniquement des lobbyistes et des technocrates obtus. Il y a donc aussi des citoyens motophobes qui œuvrent en ce sens. Il y a des fois où je voudrais être italien.
12 De Liaan, troglodyte, euh. polyglotte - 13/08/2021, 14:03
Aôh ! It's stand by on the blog ?
13 De Liaan - 13/08/2021, 14:14
@Liaan, troglodyte, euh. polyglotte : Ce sont les ouacances.
14 De Liaan - 13/08/2021, 14:19
Un gars de Paris se trouve en Belgique. Avec une certaine curiosité, il demande à une personne qu'il prend pour un natif du coin:
- Dites-moi, par ici, pour un wagon, vous prononcez vagon ou ouagon ?
Le gars répond:
- Je ne sais pas, je suis ici en ouacances.
15 De Henry Verain des Hunaudières - 13/08/2021, 17:31
Un peu d'histoire. Le très influent lobby des motards à été créé en 1969 par un magnat anonyme. Certains prétendent qu'il aurait été originaire du japon.
Peu nous chaut. Ce que nous devons retenir, c'est que ce lobby tentaculaire a noyauté les sphères les plus hautes de l'état. Souvenez vous du président Hollande partant courir la gueuse en scooter, et maintenant le président Macron, qui, soit-dit en passant, collectionne les maquettes de motos Japonaises ( source ), et qui suspend (pour ne pas dire abroge), le nécessaire CT pour les deux et trois roues motorisés, tous bringuebalants et polluants. À côté de la clientèle, de l'entregent et de l'influence de ce lobby de blousons noirs, les Franc-Maçons et la CIA font figure de comité des fêtes rural.
C'est pourquoi j'appelle tous les élus, maires, députés, sénateurs qui soutiennent mon combat contre l'hydre motardo-birotulière a proposer une loi anti-motocyclette, et ses dérivés, qui interdirait purement et simplement tous ces engins instables et bruyants, ainsi que les moto-clubs, et toute société secrète issue de ce marigot magouilleur et hors-la-loi!
16 De La gueuse - 13/08/2021, 17:51
@Henry Verain des Hunaudières : qu’est ce qui vous fait croire qu’il courait?
17 De Henry Verain des Hunaudières - 13/08/2021, 18:25
@La gueuse : Bah...regardez vous, et regardez le!
18 De Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières - 13/08/2021, 18:30
Les quelques motards pourront continuer à faire un bruit d’enfer avec leurs pétrolettes et nuire à la majorité des habitants.
Quant aux motards : comportements globalement lamentables sur les routes (bruit, vitesse, pollution….)
les motards ne respectent pas le code de la route..vitesse....ligne blanche...stop...céder le pasage...
Véhicule trafiqué.....agressivite des motards qui pensent être toujours prioritaire
…ceux qui sont exaspérés par les bruits et les incivilités des jeunes à deux roues
Je préférais qu’il déclare illégal les Harley et les pots de comps, nuisances sonores
Ce qu'il faut suspendre c'est les motos bruyantes en ville. Elles sont une vraie nuisance.
32 millions de voitures et 4 millions de 2 roues.
Je remet le chiffre pour alimenter le débat sur l’affreuse pollution des 2 roues.
…les motards qui n'arrêtent pas se plaindre tout en ne respectant rien…
Il renonce à limiter les décibels des 2 roues…
Pour ce qui est du pass sanitaire, il y a des citoyens qui font un bruit d’opposition affligeant. Faudrait leur céder une île en Océanie et y envoyer aussi les motards. Ils pourront y ériger les règles sanitaires et un code de la route, ou rien du tout et se vautrer de liberté
C'est une honte une minorité menaçante pourrit la vie de millions de gens qui subissent au quotidien des petaradages puants jour et nuit . Ben j'ai enfin trouvé ma cause pour descendre dans la rue.
Jupiter a dit ! Peu importe les études d’impact sur la baisse des accidents mortels dans les pays où cette loi est appliquée, peu importe aussi l’impact sur la qualité de vie des non-motards (dont l’esperance de vie est réduite d’un an à cause des pots d’échapement trafiqués ou du retrait des amortisseurs de bruit obligatoires au moment de la vente). Merci Macron !
Quand on se permet ça on perd la confiance des gens honnêtes (notamment ceux qui s'agacent des décibels nocturnes sous leurs fenêtres).
« Il ne faut pas embêter les français «
Ce sont les motards qui nous embêtent et certainement une majorité de français exaspérés par la pollution et le bruit fait par ces engins
Chaque week-end nous subissons le bruit infernal des motos, merci au président de protéger ces motards irrespectueux des autres.
Encore le fait du prince, Jupiter a dit. Les marchands de boules quies se frottent les mains. Tout ca pour les débiles qui se prennent pour des mâââles parcequ'ils font du bruit. Vroum vroum et c'est l'extase !
Pendant combien d'années va-t-on encore subir le bruit des motos avec des pots modifiés pour nous en mettre plein les oreilles ?!
On devrait peut-être consulter Johnny ? Une petite séance de spiritisme.
la capacité de nuisance des motards, pas seulement sonore, dépassant largement celle des gilets jaunes ou des antivax.
Les 2 roues qui sont débridés (qui font un boucan d enfer et roulent plus vite que ce qu il faut cf les rodeos sauvages) et les autres harley qui nous e... avec leur bruit affreux pourront bien passer le contrôle.
Une concertation devrait aussi associer des représentants des Français qui ont des choses à reprocher aux motos. Les pétarades tant aimées des motards sont considérées comme odieuses par l'énorme majorité des Français.
C'est surtout pour empêcher les motards de traffiquer comme ils veulent leur moto. Par chez moi elles font un boucan du diable et dont certains ont des pots pas homologués. Le p'tit plaisir de certains pourrissent la.vie de bp....
C'est une honte. Nous subissons le bruit et la pollution tous les jours !
Une moto qui passe de bonne heure en ville c'est plusieurs milliers de personnes réveillés par un bruit assourdissant.
et le bruit, et le comportement débile des motards ?
Macron est à l'écoute des lobbies les plus nuls: les chasseurs, les motards, les épandeurs de pesticides et herbicides, les bruyants, les violents, les pollueurs de tout poil.
le seul débat actuel devrait être : comment on passe aux motos électriques ? Et non pas si une vieille moto polluante et bruyante peut circuler contre une directive européenne.
On cède devant les motards, pollueurs bruyants et responsables de graves accidents mais on continue d'emmerder les autres!
En ville et sans doute à la campagne, les 2 ou 3% de motos sont responsables de 90% des nuisances sonores et ça, ça embête beaucoup de français
Y en a MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le degré zéro de la politique. On laisse circuler des véhicules sans contrôle, c'est lamentable. Serait-ce le souvenir des obsèques grandioses de Johnny ? Les motards peuvent tout faire sans être inquiétés. Des doubles barrières de sécurité ? Mais si, tout simplement, ils respectaient les limitations de vitesse, il n'y aurait même pas besoin d'en mettre.
La puissance des lobbys motards pétaradants qui nous empêchent tous les soirs de dormir et des lobbys de routiers qui traversent le pays en le polluant reste considérable, on le voit ici…comme on l’a vu aussi sur l’éco taxe (bonnets rouges) et sur les taxations gasoil (gilets jaunes)…. Avec tout cela, on est mal partis pour faire progresser l’empreinte carbone de la France….!
Le bruit abominable des deux roues trafiqués ou pas qui empoisonnent le quotidien....
Une société qui donnent raison aux plus braillards , aux plus visibles , c'est la porte ouverte à la dictature de minorités organisées , violentes , spectaculaires....
Privatisons tout ça: les entreprises de CT feront le travail de flic, et les motards paierons. Mais ces derniers ne sont pas stupides (ou plutot: si) avec un CT dont on connait la date d'avance, on peut se mettre en regle en 10 minutes avec un pot homologué pour le jour de l'examen....et repartir en faisant à nouveau hurler le pot percé le lendemain.
Le problème est la qualification de nuisance sonore. Ma moto est homologué à 86db et si mes souvenirs sont bons c’est à mi-régime. Mon pot est en bon état et d’origine ; pourtant même à mi-régime , la majorité des gens qualifieront le bruit de nuisance avec probablement raison, de la même façon que l’on peut trouver insupportable les bruits d’une auto tout à fait conforme lorsque l’on est piéton. Le bruit est ce que les gens croient être réglé par le CT.
Qu'on commence par généraliser les contrôles antibruit sur les véhicules motorisés !
Quand on voit comment une seule personne peut gêner des quartiers entiers, notamment en circulant en soirée sur une moto trop bruyante...
Complètement, c’est incroyable qu’on en soit encore là en 2021.. des égoïstes qui circulent à fond les ballons a l’heure où tout le monde dort et qui peuvent réveiller plusieurs milliers de personnes dans les agglomérations les plus denses. Que les motards fassent preuve d’un peu de compassion vis à vis du reste de la société qui doivent subir leur plaisir égoïste.
Exactement. A Paris, je pense que 70% à 80% des habitants rêvent d'assassiner un motard à cause du nuisances sonores, mais nous sommes la majorité silencieuse.
Certains utilisent le mot « lobby »
Pour côtoyer régulièrement des deux roues en action , je proposerai le mot « mafia » avec quelques exceptions qui ne font ici que confirmer la règle.,,
Merci Serge. Oui, c'est qu'on est resté poli. L'équivalent aux US, c'est le lobby des armes à feu. Pour ma part, ça reste un mystère. Avoir une telle capacité de nuisance (bruit, stationnement sur les trottoir), peut-être seulement inégalée par certaine rue de la soif où oui le bruit des bavardages doit être infiniment désagréable pour les propriétaires au dessus, mais celles ci sont plus des "conclusions malheureuses" que le fruit d'action individuelles délibéré. Et ce mystère : qui les protège? Qui? On a le nom du boss des chasseurs, mais pour les motards, c'est qui le bien introduit (sans allusion aucune) qui fait qu'on touche à rien?
Une pensée pour mon pote pas très dégourdi qui fait le carreleur; tous les matins à 6 h il réveille avec sa brelle tout le village tel un coq, sa péteuse n'a pas de pot, cet accéssoire ralentissait son véhicule cyclomoteur deux roues 50 cc débridé avec carburateur delorto, il l'a supprimé.
Comme toute personne sensée, notre président ne souhaite pas ouvrir un nouveau front.
Ceci dit voici mes réflexions de ´vieux’ motard:
- même s’il est aisé d’imaginer un profil type de l’adhérent ´ras le scoot’ ( et ce n’est pas flatteur), il faut reconnaître comme le caricaturait JBTeam que ‘moins ça va vite et plus ça fait de bruit’.
- je doute fort que le nombre d’accidents de 2 roues liés à un défaut d’entretien soit significatif (exception faite des très petites cylindrées).
- en presque 40 ans de moto (par tous les temps: neige, glace et tempête incluse); j’ai eu 3 accidents:
- mon 1er causé par un automobiliste qui pris de remords s’était arrêt au milieu de carrefour dont il avait grillé le feu.
- mon 2nd causé par un car pris d’envie de faire demi tour ( il n’avait pas vu le petite lumière qui arrivait)
- mon dernier causé par un excès de confiance dans les usagers à 4 roues combiné à une vitesse excessive.
Le souci avec les 2 roues c’est rarement l’entretien.
Effarant de constater que vous ne voyez même pas la raison principale d’une telle mesure : limiter fortement la pollution des 2 roues dans les villes. Car plus encore que la nuisance sonore, c’est bien de pollution qu’il s’agit.
le mieux pour se faire réélire serait que Macron retrousse ses manches et fasse lui même, gratos, le contrôle technique des 2 roues. Déjà qu'il est virologue alors mécano, pas de pb quand on a 2 cerveaux
tellement honteux que cela ne réussira ni à macron ni aux voyous motorisés : quelles images négatives… !
Quant aux 2/3 roues motorisés, 10 fois la pollution d’une voiture, sans compter le bruit, garage sur les trottoirs et autres couloirs de bus vélo, ils ont gagné , au prix de quelques morts de plus.
Je le comprends Macron !
A moi aussi, ils me font peur les bikers français avec leur grosses bagues et leur gilets en cuir, surtout lorsqu’ils viennent m’apporter ma commande Uber eat !!
Nuisances sonores + pollutions des scooters débridés et des motos modifiées, à la ville comme à la campagne...
Scandaleux.
Une petite minorité agitée va continuer à imposer à la population son bruit, sa pollution atmosphérique et le coût de ses accidents.
Les motards, comme leurs motos, font beaucoup de bruit. Ils sont entendus en "Haut Lieu", moi je voudrais bien ne plus entendre leurs moteurs dans mon petit lieu personnel.
Mais comme on dit: "Harley les Bleus, Harley les Bleus!!!!!"
Honte absolue
Décision qui va être la cause directe de morts et qui va entraîner une prolongation des nuisances sonores pour tout le monde.
Un pur scandale, les motards sont là première nuisance en ville, de très très loin.
Ce président accumule les points négatifs. Ce recule devant les motards n'a aucune justification. C'est juste un permis donné à une minorité pour continuer à embêter le reste de la population avec leurs nuisances.
Comme ca les motards pourront continuer à bricoler leur pot pour faire des Vrrrroooouum assourdissants. Rétropédalage honteux.
Je deteste les motards qui roulent comme des dingues en vallée de Chevreuse, et manquent de me renverser de mon vélo à chaque virage.
c'est du vélo d'appartement, devant un poster de la vallée de Chevreuse que vous faites, non, plutôt ? Autrement, encore une analyse socio-politique de genie, votre commentaire.
Cette reculade est vraiment une honte quand on sait les nuisances, notamment sonores, occasionnées par les propriétaires de deux roues, dont il est peu dire que beaucoup font du bruit délibérément...
Et ce vacarme est d’autant plus scandaleux qu’il se fait manifestement avec la complicité bienveillante des pouvoirs publics, et ce, au plus haut niveau !
Cette reculade est une honte, les motos devraient subir les mêmes contrôles que les voitures en termes de sécurité, de pollution et de bruit. Je ne supporte plus les motards qui impunément pétaradent en pleine ville et qui sont en grand excès de vitesse sur les routes et autoroutes.
Je suis pour l'interdiction des motos thermiques et leur remplacement immédiat par des motos électriques, comme en Chine.
Un seul contrôle est indispensable : celui du bruit infernal que font certaines motos. Il n’est pas besoin pour cela de directives européennes ni de vérifications complexes de la mécanique. Il suffit de micros directionnels assez bon marché que la police et la gendarmerie pourront manier sans difficultés. Et pas de PV a moins de 150 euros. On verra si les motards osent protester.
L'enfer sonore à Paris c'est les 2 roues. Ce sont eux les principaux responsables de la chienlit.
Impossible de prendre un café, tranquillement.. ..rue Rochechouart par exemple...sans que des machins brinquebalants vous plombent l'ambiance.
Et j'ai eu pendant dix ans un 2 roues.
Le fait du prince pour des engins motorisés qui mettent en danger des familles à vélo, par exemple. Sans parler de pollution et de bruit. Honteux !
Ah les pauvres p’tits motards à qui on passe tout parce qu’ils ont un gros piston, et qui enfreignent le code de la route en veux-tu en voilà. Et qui ne sont jamais responsables de rien lorsqu’ils s’accidentent.
On aimerait bien connaître le niveau de pollution d'un certain nombre de ces engins dont trop peu de conducteurs respectent en plus les limitations de vitesse, facteur puissament aggravant. Si on en juge par les nuages émis lors de démarrages brutaux ça ne doit pas être très propre.
Avec le contrôle technique au moins, mise à part la sécurité des motos, on pouvait les obliger à leur faire réduire le bruit qu'ils nous font subir, c'est absolument infernal ce potin que ces motos nous infligent sans compter la pollution !!
en tant que cycliste, j'ai une horreur des Harley, car avec leur très bas régime moteur, ces motos, provoquent des variations de pression très importantes, désagréables, voire insupportables, en tunnel en particulier, pour mes oreilles. Et pourtant il me semble que cela soit une généralité pour cette marque de motos.
Ils auraient mieux fait d’interdire la circulation des deux roues au delà d’un certain seuil de nuisance sonore en centre ville.
Une vraie gangrène ces véhicules, non seulement peut respectueux du code de la route, mais surtout extrêmement bruyant (quand le feu passe au vert c’est à chaque fois la cacophonie, bien pire que les voitures qui leurs succède). Les deux roues en ville, ce devrait être électrique seulement.
19 De Jeannot lou paysan - 13/08/2021, 19:53
@Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières : Que voilà un message de soutient bien argumenté! Bien sûr il y a pas mal de redites, ce qui en allonge considérablement la lecture, mais c'est aussi une bonne façon d'être entendu. Le Leader Maximo lui-même ne renierait pas un discours de cette importance.
Cependant, à un moment, on ne sait plus si c'est du lard qui nuit, ou du cochon sincère. Ce flou a pour effet de satisfaire et de mécontenter tout le monde, comme le faisait si bien le regretté président Edgard Faure.
Quoi qu'il en soit, derechef et encore, bravo!!!
20 De Angela Ba - 13/08/2021, 20:05
@Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières : Votre prose (recopié) fait mal à la tête, vous n'êtes pas sur la bonne tribune, à vrai dire, on s'en tampone grave.
Et si c'est juste pour rire, c'est pas rigolo :(
21 De Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières - 13/08/2021, 20:28
@Jeannot lou paysan : @Angela Ba :
C'est juste pour rire (même si c'est pas rigolo). Il s'agit simplement d'un recopié-collé des gentils lecteurs du Le Monde qui râlent tous en même temps z'à propos de la reculade du Président de la République avec le CT pour les deux roues motorisés. Vous pouvez trouver tous ces commentaires à l'adresse suivante :
[https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/12/emmanuel-macron-suspend-le-controle-technique-des-deux-roues_6091280_3224.html]
On se croirait revenus dans les années 1970, lorsque les Français étaient motophobes comme pas un. Je crois qu'ils n'ont pas changé depuis. Les Français sont très con...servateurs...
22 De Bertrand Du Desclin - 13/08/2021, 21:33
Et pendant ce temps, personne ne digresse sur le magnifique lance-pierre proposé au public. Vous êtes drôlement difficiles sur ce blog. Pourtant, les engins de siège on n'en voit pas tous les jours.
C'est marrant de constater que pour abattre de vieilles bicoques, on utilise un peu la même méthode, avec une boule à mouvement pendulaire fixée sur une
grue .
23 De Cass'tout - 13/08/2021, 22:12
@Bertrand Du Desclin : Si je ne me trompe pas, le choc de la boule est amortie à l'aide d'un peuneu, non ? Le peuneu est attaché à la boule d'un côté et de l'autre par le câble que tient la flèche de la grue, afin d'éviter que le grutier fasse doooooiiiiinnnggg à chaque coup lancé.
24 De Jerry Rubin - 13/08/2021, 23:41
@Cass'tout : if you want to doooooiiiiinnnggg ,doooooiiiiinnnggg !
25 De Maléfique,marâtre certifiée - 14/08/2021, 06:00
@Comité de soutien à Henry Verain des Hunaudières : soyez assurés de mon appui et de celui de mes collègues.Nous avons toujours détesté les moutards et avons souvent des envies de meurtre à leur égard.
Oui ils nous réveillent la nuit! Oui ils sont bruyants,arrogants,irrespectueux d’autrui ! Et permettez moi d’ajouter qu’il n’y a pas que des nuisances sonores qui sortent de leur pot d’échappement !
26 De Amor Ah - 14/08/2021, 08:40
@Maléfique,marâtre certifiée : C'est du côté de Dijon-Prenois que l'on trouve beaucoup de moutards bruyants à certaines périodes de l'année.
27 De Liaan - 14/08/2021, 08:49
@Amor Ah : Et ça vous monte au nez ?
28 De Paul Hifaime - 14/08/2021, 11:31
Message personnel : Je cherche une place d'ogre pour les vacances.
Je vois ici qu'il y a un potentiel de clientèle.
Si la nourriture est gratuite, je ne prends pas
chaircher.29 De Paul-près-Bois - 14/08/2021, 14:03
@Paul Hifaime : Ah.
Désolé, ici on a déjà le Croquemitaine, il souhaite rester seul.
30 De fifi - 14/08/2021, 22:30
Le couillard, nous avons tiré avec un de ces engins sur un château, dans le Lot, si je ne me trompe pas, c'était des ballons de baudruche d'eau et il fallait charger le couillard pour tirer plus loin ou enlever du poids pour atteindre une cible plus proche.