@michel : J'veux la voir de profil, pour voir :
1. Les moteurs faisant tourner les hélices (est-ce des bi-cylindres à plat, type Citroën, leur cylindrée - 435 ou 602 ? - ou bien des Panhard ?) ou serait-ce des moteurs électriques ? Ou tout simplement des moteurs à élastique ?
2. La dérive arrière : est-elle toilée pour alléger l'ensemble ?
L'envergure des ailes de l'ensemble me parait bien petite pour soulever cet ensemble, mais nous ne la voyons que de face, une vue de dessus pourrait aussi nous éclairer sur la surface de portance.
Veuillez me pardonner pour toutes ces demandes sur la technique employée, mais je possède aussi une fourgonnette et serais intéressé par ces modifications qui me permettraient d'échapper au bouchons systématiques que je rencontre lorsque je me rends au Shopi pour acheter ma bouteille de Nég'ita quotidienne (sans compter que je pourrais ainsi échapper aux contrôles d'alcoolémies quotidien, la Police de l'Air étant moins présente dans le coin).
Merci donc pour vos éclaircissements, cher Maître.
Bien cordialement.
@Liaan :
Je me demande si les ailes ne sont pas qu'une image.
Je m'explique si je dis : "je m'envole, pour signifier que je pars" c'est une image.
D'ailleurs, vous constaterez comme moi que seule la voiture projette son ombre sur le sol !
@Liaan : d'après les commentaires,les moteurs ont...60 bougies!Avec deux fois trente cylindres elle volerait même sans ailes( mais serai plus difficile à diriger) :-)
@Liaan : Malheureusement et nous le regrettons, il n'existe pas de documentation de ce prototype nous permettant de l'observer sur un autre plan que celui-ci.
Concernant la motorisation, nous avons un moteur de 425cc sous le capot (pas un 435cc) et deux monocylindres deux temps pour la propulsion de l'engin une fois que ce dernier s'est envolé.
La dérive est toilée comme les ailes. Si celles-ci peuvent paraître sous-dimensionnées, il convient de tenir compte du fait qu'elles sont pourvues de réservoir d'hélium chargé d'alléger encore l'ensemble.
Ce prototype a été proposé à l'armée de l'air du Gloufatistan qui a décliné l'offre au cours d'une mémorable réunion au ministère de la guerre de cet état éphémère restée célèbre pour l'inextinguible fou rire qui y a éclaté sans faire de mort.
Piteux, les ingénieurs et commerciaux de chez Citroën rentrèrent chez eux avec le prototype et la mine triste. Après quelques années passées sous les tôles d'un hangar de la Ferté-Vidame, l'engin fut récupéré par un agriculteur local qui projetait de l'utiliser pour rendre visite à sa grand-tante dans les Pyrénées. Pitoyable pilote, il s'égara dans les environs de Pithiviers à la faveur d'un épais brouillard. Il dut atterrir en catastrophe et rentrer chez lui par la route. Hélas, il perdit les ailes, les hélices et moteurs au cours de ce trajet, un coup à cause d'un platane, un coup à cause d'un Somua des messageries des Hauts-de-France conduit par Fernand, routier intégral de père en fils, qui expliquera aux gendarmes avoir besoin d'un contrôle d'alcoolémie de toute urgence.
@shanti : Votre point de vue, qui parait au premier abord très symbolique, me fait, au deuxième rabort, constater un point de vue très cartésien :
En fait, il ne s'agirait que d'une fourgonnette deux pattes poursuivie par un aéroplane bimoteur, façon "La mort aux trousses". La "prise de vue" du dessin expliquerait l'invisibilité de la carlingue du zinc...
Michel ne serait en fait qu'un illusionniste.
Un peu de pub pour le blog de Sax qui nous offre un feuilleton dont les personnages portent nos prénoms. A l'heure où je vous parle difficile de dire si nous allons y croiser la Deuche de Michel ou un sous-marin jaune. Suspens ;-)
@arielle :
Merci pour l'info.
Je ne suis pas certaine que je parviendrai à "pondre" quelque chose. Chantal sert du thé, et moi ... j'en suis au café, avant d'attaquer.
1 De Tournesol - 08/07/2016, 06:46
Ah,mais c'est une deux Pégase ça !
Bravo.
2 De michel - 08/07/2016, 06:49
@Tournesol : Tout à fait. Merci !
3 De shanti - 08/07/2016, 07:23
C'est une bretonne deuch' !!!
4 De michel - 08/07/2016, 07:24
@shanti : On pourrait le penser mais non.
5 De shanti - 08/07/2016, 07:49
@michel :
Ah, bon ?
Ben n'empêche qu'elle est chouette cette deuch' volante, de plus le pilote a la banane ... Que du bonheur !
6 De michel - 08/07/2016, 07:52
@shanti : Le "56" est une indication de son année de fabrication. Merci d'apprécier ce dessin.
7 De shanti - 08/07/2016, 07:59
@michel :
Ça lui fait 60 ans !
Quelle pêche !!!
8 De Liaan - 08/07/2016, 08:22
@shanti : Voui, mais que de prothèses !
@michel : J'veux la voir de profil, pour voir :
1. Les moteurs faisant tourner les hélices (est-ce des bi-cylindres à plat, type Citroën, leur cylindrée - 435 ou 602 ? - ou bien des Panhard ?) ou serait-ce des moteurs électriques ? Ou tout simplement des moteurs à élastique ?
2. La dérive arrière : est-elle toilée pour alléger l'ensemble ?
L'envergure des ailes de l'ensemble me parait bien petite pour soulever cet ensemble, mais nous ne la voyons que de face, une vue de dessus pourrait aussi nous éclairer sur la surface de portance.
Veuillez me pardonner pour toutes ces demandes sur la technique employée, mais je possède aussi une fourgonnette et serais intéressé par ces modifications qui me permettraient d'échapper au bouchons systématiques que je rencontre lorsque je me rends au Shopi pour acheter ma bouteille de Nég'ita quotidienne (sans compter que je pourrais ainsi échapper aux contrôles d'alcoolémies quotidien, la Police de l'Air étant moins présente dans le coin).
Merci donc pour vos éclaircissements, cher Maître.
Bien cordialement.
9 De shanti - 08/07/2016, 08:30
@Liaan :
Je me demande si les ailes ne sont pas qu'une image.
Je m'explique si je dis : "je m'envole, pour signifier que je pars" c'est une image.
D'ailleurs, vous constaterez comme moi que seule la voiture projette son ombre sur le sol !
10 De Tournesol - 08/07/2016, 08:35
@Liaan : d'après les commentaires,les moteurs ont...60 bougies!Avec deux fois trente cylindres elle volerait même sans ailes( mais serai plus difficile à diriger) :-)
11 De Sax/Cat - 08/07/2016, 08:39
@michel :
Je croyais que c'était une indication de votre âge
12 De shanti - 08/07/2016, 08:42
@Sax/Cat :
Vous le vieillissez !
13 De michel - 08/07/2016, 08:46
@Liaan : Malheureusement et nous le regrettons, il n'existe pas de documentation de ce prototype nous permettant de l'observer sur un autre plan que celui-ci.
Concernant la motorisation, nous avons un moteur de 425cc sous le capot (pas un 435cc) et deux monocylindres deux temps pour la propulsion de l'engin une fois que ce dernier s'est envolé.
La dérive est toilée comme les ailes. Si celles-ci peuvent paraître sous-dimensionnées, il convient de tenir compte du fait qu'elles sont pourvues de réservoir d'hélium chargé d'alléger encore l'ensemble.
Ce prototype a été proposé à l'armée de l'air du Gloufatistan qui a décliné l'offre au cours d'une mémorable réunion au ministère de la guerre de cet état éphémère restée célèbre pour l'inextinguible fou rire qui y a éclaté sans faire de mort.
Piteux, les ingénieurs et commerciaux de chez Citroën rentrèrent chez eux avec le prototype et la mine triste. Après quelques années passées sous les tôles d'un hangar de la Ferté-Vidame, l'engin fut récupéré par un agriculteur local qui projetait de l'utiliser pour rendre visite à sa grand-tante dans les Pyrénées. Pitoyable pilote, il s'égara dans les environs de Pithiviers à la faveur d'un épais brouillard. Il dut atterrir en catastrophe et rentrer chez lui par la route. Hélas, il perdit les ailes, les hélices et moteurs au cours de ce trajet, un coup à cause d'un platane, un coup à cause d'un Somua des messageries des Hauts-de-France conduit par Fernand, routier intégral de père en fils, qui expliquera aux gendarmes avoir besoin d'un contrôle d'alcoolémie de toute urgence.
14 De Liaan - 08/07/2016, 08:54
@shanti : Votre point de vue, qui parait au premier abord très symbolique, me fait, au deuxième rabort, constater un point de vue très cartésien :
En fait, il ne s'agirait que d'une fourgonnette deux pattes poursuivie par un aéroplane bimoteur, façon "La mort aux trousses". La "prise de vue" du dessin expliquerait l'invisibilité de la carlingue du zinc...
Michel ne serait en fait qu'un illusionniste.
15 De arielle - 08/07/2016, 09:02
@Liaan : J'aime bien l'idée de la mort aux trousses.
16 De arielle - 08/07/2016, 09:20
Un peu de pub pour le blog de Sax qui nous offre un feuilleton dont les personnages portent nos prénoms. A l'heure où je vous parle difficile de dire si nous allons y croiser la Deuche de Michel ou un sous-marin jaune. Suspens ;-)
17 De shanti - 08/07/2016, 09:27
@Liaan :
Mais c'est bien sûr !!! :)
18 De shanti - 08/07/2016, 09:35
@arielle :
Merci pour l'info.
Je ne suis pas certaine que je parviendrai à "pondre" quelque chose.
Chantal sert du thé, et moi ... j'en suis au café, avant d'attaquer.
19 De arielle - 08/07/2016, 09:44
@shanti : Café (s) aussi. Bon courage !
20 De shanti - 08/07/2016, 09:56
@arielle :
Merci. J'en ai besoin ... Je rame !
21 De waldo7624 - 08/07/2016, 10:32
Tout cela ne vole pas bien haut !
Jules Isidore Latécoère, directeur des ressources humaines des magasins "à la toile d'avion".
22 De fifi - 08/07/2016, 13:45
@shanti : Moi itou, une Deuch ' Vénète : 56, c'est bien le Morbihan ( petite mer ).
23 De fifi - 08/07/2016, 13:53
Si l'ombre des ailes n'apparaît pas au sol, c'est uniquement pour ne pas se faire piquer les plans de son prototype, il est malin Michel.
24 De fifi - 08/07/2016, 13:59
" On naît en fina-leu, on nez en fina-leu, on n'é, on n'é, on est en fina-leu ... "
25 De Sax/Cat - 08/07/2016, 14:45
@arielle :
Merci, mais justement je manque un peu de prénoms pour la suite.
26 De arielle - 08/07/2016, 16:22
@Sax/Cat : Je n'en ai qu'un à l'état civil sinon je vous aurais refiler les autres ;-)
@fifi : Cessez de dire des gros mots. Rires.